En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le sénateur-maire ump de woippy, en moselle, mis en examen pour détournement de fonds publics
 

STRASBOURG (Reuters) - Le sénateur-maire UMP de Woippy (Moselle), François Grosdidier, a été mis jeudi en examen pour détournement de fonds publics,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • lejusticierdu57
    lejusticierdu57     

    Avis aux personnes avides de sang d’élus, d’abord, une mise en examen n’est pas une condamnation !! Respectons le droit français et la présomption d’innocence. Ce monsieur est « seulement » mis en examen, l’étude du dossier dira s’il doit comparaitre dans un procès ou si les charges contre lui sont tellement insignifiantes qu’elles seront abandonnées !
    Le maire de Woippy est accusé de détournement de bien public et de prise illégale d’intérêt pour avoir notamment fait installé un « climatiseur » payé par la mairie dans sa permanence qui elle-même est dans les murs de sa mairie et pour laquelle il paye un loyer à sa commune. Après 8 heures de perquisition, le gendarme avait enfin trouvé que celui-ci n’étant pas fixé au mur mais sur roulettes celui-ci n’était pas de l’immobilier mais du mobilier.
    Il est aussi poursuivi pour avoir utilisé la voiture de la mairie pour se rendre à l’assemblée nationale alors qu’il se rendait aussi pour sa commune à Paris. Aurait –il dû utiliser deux voitures pour ce genre de déplacement ??
    D’autres faits aussi ridicules qu’insignifiant ont été versés au dossier, des faits qui conduiraient 98 % des élus sur les bancs d’un tribunal s’ils étaient contrôlés.
    NON, ce qui se passe est beaucoup plus grave, François Grosdidier est l’homme à abattre sur Metz et notamment par des élus de son bord car il est le seul qui peut aller se présenter sur Metz aux prochaines municipales et l’emporter. Tout le monde connait ici la rivalité qu’il l’oppose au Sénateur divers droite, conseiller général, conseiller municipal, président de communauté de commune et super cumulard qui ne souhaite qu’une seule chose par personnes interposée avoir la peau de Grosdidier.
    La solution trouvé par ceux qui souhaitent sa mort politique, est de diffamé, à outrance en considérant qu’il en restera bien quelque chose, et que beaucoup de personnes partiront du principe qu’il n’y a pas de fumée sans feu !!
    Soyons plus intelligent en étudiant d’un peu plus prêt ce dossier si on souhaite en débattre ou de patienter pour voir ce que la justice va décider.
    OUI, c’est sur cette affaire sent mauvais mais n’ayons pas de jugement Atif, nous risquerions d’avoir des sacrées surprises !!

  • MOLIUTRE
    MOLIUTRE     

    ET LE NAIN IL EST OU ? EN VOYAGE ?

  • PDB75
    PDB75     

    Qu'en est-il de la mise en examen du maire PS de Clamart(deux poids deux mesures)???????

  • C47
    C47     

    n importe quoi ils sont tous relaxes..

  • ongi
    ongi     

    François Grosdidier, François Gros filou écrit
    " papierQ ", pardon pour ma vulgarité, moi, c'est François Gros con tout simplement.

  • ongi
    ongi     

    François Grosdidier, François Gros filou écrit
    " papierQ ", pardon pour ma vulgarité, moi, c'est François Gros con tout simplement.

  • cjp
    cjp     

    ....a financé le centre interculturel de WOIPPY avec l'argent des contribuables.Il reconnait, lui-même que l’appellation "centre interculturel" est une ruse juridique car une mosquée ne peut être de droit public...bravo la laïcité( encore une fois bafouée)

  • papierQ
    papierQ     

    ON A DROIT A UNE DOUBLE RATION DE MAGOUILLES & Co !

  • papierQ
    papierQ     

    Va pouvoir se relaxer en prison le Grosfilou de l, UMP !

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    c'est exactement pour cela qu'il ne veulent pas rendre compte de l'utilisation des 6000 euros mensuels de frais de représentation. Double facturation. C'est la première conséquence du cumul de mandats. En réalité ils cumules les revenus mais pas le travail tout simplement parce que l'on ne peut être à deux endroits en même temps ; et pire encore quand on cumule 7 fonctions appointées

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire