En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon prêt à quitter matignon si nicolas sarkozy en décide ainsi
 

PARIS (Reuters) - François Fillon se dit disposé à "tourner la page de Matignon" si le président de la République en décide ainsi. Nicolas Sarkozy...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Domi Niquès
    Domi Niquès     

    plus sérieusement c'est plus un changement à l'Elysée qu'il nous faudrait .

  • BRIO
    BRIO     

    Faux ,usage de faux,abus de biens sociaux,mis en examen....Triste bilan.Et dire que Sarko repassera en 2012.Pauvre France.

  • Pauleta651984894
    Pauleta651984894     

    Effectivement ce n'est plus le cas, mais ça ne change rien au fond : Désavoué par le Président, le Premier ministre démissionne (ainsi que l'ensemble du gouvernement) à la demande de celui-ci... C'est la pratique de la 5ème République et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement: Le Président est élu directement par le peuple, le PM est nommé par lui.
    Comment ce dernier pourrait-il refuser de présenter sa démission au Président alors que celui-ci tire sa légitimité directement du peuple?

  • soleil83
    soleil83     

    HOMME PROVIDENTIEL??? NON un RUSE de plus!!
    Donc s'il veut partir on est OK..OK..OK
    ET SURTOUT qu'il emmène avec lui son amie BACHELOT avant qu'elle ne detruise completement la SANTE en France.Il aurait du demander sa demission après le fiasco financier de la gestion de la"grippe"!!!!

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    en homme providentielle pour dans deux ans??

  • sammi
    sammi     

    après avoir soutenu la politique du gouvernement pendant plus de 3 ans,malgré son désaccord avec cette politique de déficit publique.. Veut-il laché Sarkozy pour préparer 2012 ?

  • ertp
    ertp     

    ont vas memes pas s apercevoir qu il n est plus la BILAN 00000000000000

  • Ferdinand Seinmaloalanagecépafacil
    Ferdinand Seinmaloalanagecépafacil     

    François Fion, va redevenir Sénateur, Sénateur au centre gériatrie du Palais du Luxembourg, un parasite de plus, Sénateur, salaire + frais, 15 000 € par mois, pas mal pour des personnes qui ne servent à rien .... remarquez, 3 ans à Matignon, je cherche encore l'empreinte de son passage comme premier Ministre !

  • LIONEL JOPIN
    LIONEL JOPIN     

    exact c'était vrai du temps des premiers président de la Vème mais depuis Giscard ce n'est plus le cas et en plus la cohabitation est passée par là. Cette coutume de cette lettre de démission préétablie est ainsi devenue désuète et inappliquée.

  • albertine
    albertine     

    2012 approche et les rats quitte le navire, afin de ne pas avoir à justifier la politique de reformes totalement néfaste a notre économie vu les résultats obtenu, l’heure du bilan arrive et le constat échec est bien la

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire