En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement ne cédera pas à la rue sur les retraites, assure françois fillon
 

BIARRITZ, Pyrénées-Atlantiques (Reuters) - François Fillon a déclaré vendredi que le gouvernement n'entendait pas céder à la rue sur la réforme des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • APOIL
    APOIL     

    Lycéens mobilisés contre la réforme des retraites : l’UNL appelle à des Assemblées générales pour préparer la manifestation du 2 Octobre
    Trois millions de manifestants étaient dans les rues hier pour protester contre le projet gouvernemental de réforme des retraites. Dans toute la France, on comptait des cortèges encore plus fournis que le 7 Septembre. Plus particulièrement, les cortèges jeunes se sont vus doubler ou tripler ; preuve que la jeunesse ne veut pas payer toute sa vie les conséquences d’une crise qui n’est pas la sienne.
    Les jeunes mobilisés en nombre !
    Deuxième manifestation de l'année, trois semaines après la rentrée scolaire, et déjà 1500 jeunes à Paris, dont 800 lycéens, 700 à Toulon, 400 à Tours ou encore 300 à Toulouse … A Paris, plus de dix lycées étaient bloqués pour protester contre les injustices de la réforme des retraites.
    Pour la première fois à une date aussi rapprochée de la rentrée scolaire, les lycéen étaient massivement mobilisés pour un mouvement interprofessionnel. Les jeunes ont aujourd'hui bien conscience de l’impact désastreux de cette réforme sur leur avenir.
    La retraite concerne les jeunes et les lycéens en premier lieu !
    Alors qu’un million de jeunes sont aujourd’hui au chômage, le gouvernement veut retarder l’âge de départ à la retraite, créant encore plus de difficultés pour leur insertion socioprofessionnelle. Il aggrave la précarité existante plutôt que de trouver les solutions pour y mettre fin.
    Ce problème est encore plus pesant pour des lycéens en bac professionnel et en CAP : ceux ci commencent à travailler plus tôt et devront continuer encore plus longtemps, qui plus est dans des conditions souvent pénibles.
    Ce problème se pose aussi pour les 150 000 jeunes qui sortent chaque année du système scolaire. Alors qu’ils n’ont pas de diplôme et souvent pas d’emploi, le gouvernement accentue leurs difficultés. Il ne leur permet pas ni d’avoir une formation, ni d’avoir un emploi, et enfin ni d’avoir une retraite.
    L’UNL ne peut accepter que ces jeunes, déjà mis en difficulté par un système scolaire qui reproduit les inégalités sociales, soient pénalisés durant toute leur vie. Nous réaffirmons la nécessité d’une retraite à 60 ans à taux plein et de la prise en compte des années de formation dans le calcul des annuités !
    La jeunesse et les lycéens peuvent faire plier le gouvernement
    Les jeunes sont les premiers concernés par cette réforme, et en payeront directement les conséquences si elle est appliquée.
    Les jeunes devront donc être encore plus mobilisés durant la suite du mouvement pour faire plier le gouvernement.
    L’UNL appelle donc les lycéens à organiser des Assemblées Générales et des réunions d’information dans tous les lycées, en vue de la mobilisation du 2 Octobre, et à se rendre au grand meeting parisien sur les retraites le 1er Octobre.

  • 20122012
    20122012     

    et toutes ces reformes liberales sernt reformer ou annuler pour revenir a une economie plus juste ,alors on s'en fout de lui et de son despote sarkoko la fin est proche au vu des resiultats economiques depuis 2007

  • PASPOSIBLE
    PASPOSIBLE     

    Bravo...J'approuve entièrement le contenus de tous vos posts.....Qu'il est bon de raffraichir la mémoire à tous ces gogos qui ne regardent toujours en arrière...A FORCE DE TOUJOURS DIRE QUE L'ON EST LES MEILLEURS ???NOUS VOYONS L'EXCEPTION FRANCAISE TOUS LES JOURS....Quand je vois tous ces poings levés???Mais si la FRANCE NE VOUS CONVIENT PAS???PESONNE NE VOUS RETIENS.....SALUT BON VOYAGE ALLEZ VOIR AILLEUR;;;;;

  • fabie24
    fabie24     

    j'ai connu la politique de miterrand , toi tu étais surement en couche culotte , alors miterrand, chirac, meme politique , en attendant l'allemagne elle, elle réformait et nous on s'amusait , la cigale et la fourmie , tu connais ?je savais à l'avance que le couperet allait tomber , et heureusement que la droite est au pouvoir , car la gauche est nul en économie , en 83 avec miterrand il y a eu de gros probléme d'inflation et de chomage ,plus de 1,5 millions de chomeurs , de plus la gauche est la reine pour augmenter les charges des entreprises donc niveau compétitivitée , c'est zéro , miterrand et aubry nous ont fait l'un ,les 39 heures et l'autre les 35 heures sans baisse de salaires ,on voit le resultat , sincérement le peu qu'ils ont au pouvoir , ils font des conneries niveau économie

  • fabie24
    fabie24     

    pour le meilleur taux de productivitée pour la france , c'est fini depuis un moment , tu es en retard le gilou

  • fabie24
    fabie24     

    ceux qui font des heures supp sont pas mécontents pourtant , si toi tu préféres feignasser c"est ton droit , viens pas couiner que ton salaire n'augmente pas , encore un qui voudrait toucher 5000 euros et rien foutre , pauvre français

  • Armando_95
    Armando_95     

    c'est justement grace à la gauche et toutes ses belles avancées sociales non financées qu'il faut travailler plus longtemps ! C'est limpide et celui qui dit le contraire se fout ddu monde !!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Le président de tous les français, et même des GG (Gaulois Grincheux) qui vont plus souvent dans la rue qu'au boulot ! Puisqu'il pense à notre avenir...

  • mamadou75
    mamadou75     

    verça,ainsi va la vie politique.................

  • laguèpe38
    laguèpe38     

    fabie24 je ne sais pas quel boulot tu fais mais les avantages que tu dois avoir la droite te les supprimera .

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire