En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, c'est tous les jours à 8h25 sur RMC.
 

Vous revenez sur l’onde de choc à l’UMP après la phrase de F. Fillon, qui a dit qu’en cas de duel PS-FN aux municipales, il voterait « pour le moins sectaire » – ce qui revient à ne pas exclure de soutenir le FN.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • gam42
    gam42     

    Fillon a raison il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    Plus largement le meilleur ennemi de l'UMP c'est lui même!

  • LE CORBEAU DU 03
    LE CORBEAU DU 03     

    bien vu ! ;-)

  • gussaoc
    gussaoc     

    Qui vivra verra!!!!!!!!madame la je sais tout!!!!!!!!!

    C'est toujours les memes et vieilles rengaines de diabolisation. Quand en 1981 Mr Mitterand s'associait avec mr Marchais qui qualifiait de "globalement positif" le communisne c'était faire fi des millions de morts de cette idéologie. Alors on y va de la sempiternelle anathème de "fachiste". Seulement voilà les chose ont évoluées. Peut être pas dans le bon sens et pas toujours pour ceux qu on croit. Je ne suis et ne serait jamais un électeur FN mais ce n'est pas pour autant que je crache aux visages de leurs électeurs qui pour la plus part sont des gens modestes, honnêtes et travailleurs issus des millieux populaires qui votaient socialiste voir communiste. Alors avant de les qualifier d'extrême droite on ferait mieux de comprendre pourquoi ils ont tourné le dos aux prétendues belles et grandes valeurs des donneurs de leçons qui souvent ont pêchés par honnêteté et désinterressement. Quand à la prétendu logique suicidaire et implosion de l'UMP. Le FN associé au PS nous l'ont déjà annoncé comme sur après les elections de 2012. Il n'en n'a rien été au contraire les elections partielles ont démontré le contraire car en fin de compte le dermier mot c'est les electeurs qui le mettent dans les urnes. Nous savons tous et les médias aussi que les elections de 2014 vont être surprenantes et que quand on arrive au pouvoir par des coups fourrés ont est parfois bien obligé de rendre des comptes quand le sort n'est plus aussi favorable. Oui certains politiques avec des médias et une justice inféodées seront bien obligé de s'expliquer et put être de se justifier. Si c'est avec le FN cela risque de faire un peu plus mal que si c'est les partis de droite. Mais qui vivra verra!!!!!!!

  • france royal
    france royal     

    L'ump est en une logique suicidaire de depuis longtemps. Avec Juppé et ses ennuis judiciaires, Sarko et ses lignes ultra droitières, copé et son putsch aux primaires, fillon et son sacrifice à la mauvaise cause, et même lemaire qui devient ordurier c'est un cauchemar. Dans cette débandade c'est la marine, la maudite des français, et sa flottille nationale prête pour le combat qui peut se frotter les mains.

  • sortilege
    sortilege     

    ha !ça fait peur une alliance ump fn comme le veulent la majorité des électeurs des 2 partis , les alliances c'est réservé au ps bien sur !

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Mr Gattegno, ce que vous dîtes est faux!
    La ligne suicidaire est justement celle prise depuis 50 ans par cette droite qui n'en est pas une ...vous savez, celle qui fait la roue avec son label de "gaullisme social" et autres formules creuses comme "valeurs républicaines" etc...et qui a toujours fait la même politique que celle du PS et/ou FdG !----------------- La réalité est toute autre de ce que vous affirmez. En effet, en continuant à diaboliser le FN, les Guaino, Coppé, Baroin, Estrosi & Cie se font les complices du maintien au pouvoir de la gôche-bobo Hollando-Harlemiste jusqu'à la disparition de notre pays.-----------------------Voilà quelle est la vérité !
    Allez, bougez-vous !Dîtes le à Bourdin !

  • cricri830
    cricri830     

    C'est qui celui-là???? même pas un César du second rôle pour son inaction lorsqu'il était responsable.

  • odine
    odine     

    Fillon ne s'est jamais remis de son échec à la présidence de l'UMP et depuis il n'a cessé de mettre ce parti en péril. Quelle déception le concernant.

  • K83000
    K83000     

    Le pauvre M.Fillon veut tout simplement se venger du mauvais coup de M.Copé lui a fait en prenant la présidence du parti par défaut !
    M.Fillon est un homme TRÈS FIER !!!! c'est un psychorigide !!!il préfère ''foutre la merde'' dans son parti avant de se retirer sur ses terres plutôt que de se voir doubler par la réussite de Copé aux prochaines législatives !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire