En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon s?élève contr ela "culpabilité permanente" de la france
 

PARIS (Reuters) - François Fillon a dit jeudi en avoir assez de la "culpabilité permanente" de la France, au lendemain de la reconnaissance par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • MOUSSEAU
    MOUSSEAU     

    A quand la reconnaissance de nos martyrs ??

  • jklm
    jklm     

    les corvees de bois et les crevettes de Bigeard,vous connaissez?40000 soldats français morts pour rien,quant aux algeriens cela varient de 70 000 à 1000000.Ce serait en fait autour de 400000morts Pour le pays des droits de l homme .........................

  • ne pas oublier l histoire
    ne pas oublier l histoire     

    [Contenu Modéré]

  • nepas oublier l histoire
    nepas oublier l histoire     

    En 1940, 80 000 hommes venant d'Afrique sont engagés dans les combats. 5 400 Indigènes et 2 700 Européens sont tués en mai-juin 194018.

    En 1942-1945, après le réarmement par les Alliés de l'armée française en Afrique du Nord, près de 410 000 hommes (176 000 pieds noirs , dont une forte minorité de juifs séfarades issus des vingt-sept classes d'âge de 19 à 45 ans mobilisables, soit 16,40 % de la population, et 233 000 Maghrébins musulmans issus de quinze classes) sont mobilisés. Ils représentent 75 % des effectifs de l'armée française de 1944.

  • CCO78
    CCO78     

    vos avez raison il y avait aussi le "sourire kabyle" c'est à dire: la gorge était tranchée jusqu'à la colonne vertébrale et la tête était à l'arrière, d'où un trou énorme laissant apparaître la langue. Naturellement Monsieur le Président n' était pas au courant que cela
    était fait aux militaires français.

  • kiki2303
    kiki2303     

    ABOMINATIONS ET NON ABOMONATIONS JE PENSE QUE TOUT LE MONDE AURA COMPRIS!

  • CCO78
    CCO78     

    LE FLN FAISAIT SUREMENT BEAUCOUP PLUS DE MORTS EN ALGERIE EN TUANT SON PEUPLE QUI N ETAIT PAS EN ACCORD AVEC SES OBJECTIFS.LA MANIFESTATION INTERDITE EN FRANCE A ETE POUSSEE PAR LE FLN QUI PUNISSAIT DE MORT SES PROPRES COMPATRIOTES. APPELES DU CONTINGENT NOUS AVONS HONTE DE VOIR QUE LE PRESIDENT DE LA FRANCE FASSE ACTE DE CONTRITION.

  • willeme
    willeme     

    C'est hélas exact, même les nazis ne l'avaient jamais fait. Des soldats du contingent ont étés retrouvés ,avec ce que le FLN appelait le Cigare de Boufarik ou les couilles dans la bouche...

  • kiki2303
    kiki2303     

    ASSEZ DE LA REPENTANCE. L ALGERIE S EST ELLE REPENTIE DES ABOMONATIONS COMMISES LORS DE LA GUERRE D ALGERIE? C ETAIT LA VALISE OU LE CERCUEIL POUR LES EUROPEENS. LES PRISONNIERS DU FLN ETAIENT EXECUTES ET LEURS PARTIES GENITALES MISES DANS LA BOUCHE. J ESPERE QUE CETTE VERITE NE SERA PAS CENSUREE CAR ETANT DANS L ARMEE A CETTE EPOQUE C EST UN VECU DIFFICILEMENT OUBLIABLE. C EST UNE HONTE DE BAISSER PANTALON DE CETTE FACON ET DE PARLER AU NOM DE LA FRANCE.

  • willeme
    willeme     

    J'aurais été d'accord avec Hollande si de son coté l'Algérie avait fait repentance des exactions commises de son coté contre les français les harkis et de sa population modèrée.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire