En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon sur le plateau de BFMTV-RMC, le 4 mars 2015.
 

Pour François Fillon, les jours de Bachar al-Assad à la tête de la Syrie sont comptés. Et il est urgent de préparer la transition en "renouant le dialogue avec toutes les parties", défend-il.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • 37berry
    37berry     

    ET lui il ne a plus en FRANCE !!!!

  • LUBAC
    LUBAC     

    Peut-être que Hassad n'a pas d'avenir, mais Fillon non plus !

    La différence, c'est que Hassad est un chef d'Etat, controversé peut-être, mais c'est notre seul interlocuteur possible en Syrie !

    Mr Fillon devrait retourner à l'Ecole pour suivre des cours de politique étrangère à laquelle visiblement il ne connaît rien.

    Hassad est soutenu par la Russie, et par l'Iran , qui sont deux grandes puissances, et qui ont le même objectif que nous qui est de faire tomber DAESH et tous les extrémistes islamistes .

    Faire tomber Hassad, c'est mettre DAESH au Pouvoir en Syrie du jour au lendemain , et cela risque de dégénérer en une guerre totale au Moyen Orient contre Israël et le Liban !

    A nous de savoir ce que l'on veut !

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à LUBAC)

    Vous devriez aller sur son blog pour savoir ce qu'il en pense avec des arguments plus détaillé que 2 phrases piquées par ci par là ... il estime que le contact doit être renoué car c'est le seul interlocuteur que ça plaise ou non qui peut contrer daesh en Syrie ... il donne d'ailleurs les même arguments que vous avancez sur les soutiens d'Assad qui sont la Russie et l'Iran ...

  • mamed
    mamed     

    Mr Fillon n'a plus d'avenir à l'UMP ,que reproche-t-il à Assad? en plein contradiction il dit: que si Assad tombe ,les fondamentalistes de Daech prendront le pouvoir .donc Mr Fillon il faut soutenir ASSAD. le danger c'est Daech et non ASSAD.

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à mamed)

    Entre soutenir et dialoguer avec Assad il y a un fossé ... et dialoguer avec lui est un souhait de Fillon qui est conscient que rien ne peut être fait en Syrie contre daesh sans concertation avec Assad ... il faut mieux l'écouter et ne pas se contenter de résumés succincts qui contournent l'essentiel ...

  • gero51
    gero51     

    Bachar al-Assad et la Syrie : rien a faire lui ou un autre fantoche , chager pour prendre un pire , comme nos dirigeants de plus en plus minable avec MLP un jour ? CES LA BANQUEROUTE ASSURE POUR LES FINANCES DE L'ETAT .

  • ririmama
    ririmama     

    ce qui est bien avec l'umps c'est qu'ils disent tous ce qui bhl leur dit de dire!!! nous avons vraiment une belle démocratie où c'est bhl qui fait la politique extérieur et attali qui fait la politique intérieur!!! si quelqu'un a déjà voté pour ces deux personnages qu'il me réponde!!!

  • gouik
    gouik     

    S'il n'y a plus assad, la syrie sera l'EI, comme d 'habitude nos politiques interviennent pour faire pire.

  • reals
    reals     

    comme vous en France

  • zombie-france
    zombie-france     

    Bravo alors faire la guerre c'est la solution, on vient donner des leçon a l'étranger alors qu'ne France la démocratie souffre

Votre réponse
Postez un commentaire