En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Il n’y aura pas de remaniement. Pas tout de suite. François Hollande l’a bien fait comprendre hier en fin de journée, lors de sa conférence de presse à Rabat au Maroc…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Beatitude
    Beatitude     

    Après nous avoir juré sur tous les tons que François Hollande n’était absolument pas au courant des « dérives » personnelles de son ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, les amis du président de la République nous affirment maintenant qu’il ignorait tout des activités de Jean-Jacques Augier, le trésorier de sa campagne électorale de l’année dernière.
    Ce chef de l’Etat (qui a d’ailleurs prétendu, lui-même, qu’il ne savait rien ni des turpitudes de Cahuzac ni du business d’Augier) est tout de même étonnant. Il n’a jamais rien vu, jamais rien entendu, jamais rien appris et toujours tout ignoré. C’est un gros naïf, sourd et aveugle, que les Français ont élu président de la République ! Preuve, sans doute, qu’ils étaient eux aussi d’une naïveté, d’une surdité et d’un aveuglement affligeants.

    Hollande ne savait pas que la crise était si grave, que l’austérité tuait l’innovation et la consommation donc la croissance, qu’un pays désindustrialisé ne pouvait plus s’offrir un État providence, ni même… que son ministre du Budget était un fraudeur, voire un escroc en col blanc, et que son trésorier faisait du business dans les paradis fiscaux.

    A force de plaider l’innocent, il apparaît comme un irresponsable absolu. Qu’il n’ait pas compris la gravité de la crise mondiale, les défis épouvantables que la France avait à relever et qu’il n’ait jamais eu la moindre idée sur ce qu’il fallait faire pour essayer de s’en sortir est une chose. Mais qu’il ne se soit jamais étonné de la fortune et du train de vie de Jérôme Cahuzac est inadmissible, tout comme il est invraisemblable qu’avant de le charger de contrôler la trésorerie de sa campagne, il n’ait jamais demandé à son vieux copain de l’ENA, Jean-Jacques Augier, ce qu’il était devenu et ce qu’il était allé faire en Chine.

    On ne nomme pas quelqu’un ministre du Budget ou trésorier de sa campagne sans avoir au moins quelques assurances, voire même sans avoir pris quelques renseignements sur son intégrité et ses relations. Personne, même parmi ses plus sévères adversaires, ne peut croire un seul instant que François Hollande soit d’une telle candeur !

    On nous dit aujourd’hui que les deux affaires n’ont rien à voir entre elles. Cahuzac a commis et reconnu des fautes qui relèvent du tribunal. Augier nous affirme qu’il n’a rien fait d’illégal en ouvrant ses comptes aux îles Caïmans. On veut bien le croire… jusqu’à preuve du contraire. Mais le problème n’est pas là.

    L’affaire Augier - car affaire il y a - ne concerne (pour l’instant) ni le code pénal ni le code général des impôts. Mais c’est un problème de… « morale », si tant est que ce mot ait encore une signification dans notre pauvre pays. Et en politique la morale est plus importante que les lois.

    François Hollande a fait toute sa campagne en fustigeant l’argent, les riches, la finance et en nous promettant qu’il s’attaquerait aux revenus du capital, aux salaires excessifs, aux parachutes dorés et… aux paradis fiscaux.

    Que son propre trésorier ait eu - même en parfaite légalité - des comptes aux îles Caïmans, l’un des plus grands paradis fiscaux de la planète, est donc parfaitement insupportable. VIVE LA GAUCHE MORALISTE.

  • gan
    gan     

    D'ailleurs, chez les GG, les gauchistes règne en maitre, il y a toujours 3 gauchistes au minimum, pour un de droite a qui a en plus, la parole très souvent coupée par Truchot.

  • gan
    gan     

    Pas de problème Hollande veille avec sa burette d'huile et sa caisse a outils.

  • Goulabert
    Goulabert     

    Tout à fait d'accord avec vous, ce "liebig" n'est qu'un potage "dégueulasse" nourrit au marxisme (et avec nos impôts de surcroît !!)

  • J.Marc
    J.Marc     

    Le gouvernement a decidé de ne plus parler de l'affaire Cahuzac et comme par enchantement rmc n'en parle presque plus alors qu'il s'agit d'une affaire politique gravissime comme nous n'en avions pas vu depuis des dizaines d'années...rmc info libre ? tu parle un ramassis aux ordres du pouvoir !

  • ordre nouveau
    ordre nouveau     

    Effectivement , il est en train de se faire repérer pour faire parti des prochains invités à la table du groupe occulte Bilderberg !!!
    Mais si renseignez vous, ces gens qui mettent en place des stratégies pour mieux asservir les peuples, s'en mettre toujours plus dans les poches et pouvoir décider un jour, de réduire la population mondiale à 500 millions !!

    Ça peut paraître fou mais l'évolution et l'analyse de l'actualité tend à prouver que ça nest pas si fantaisiste que ça !!!!!

    Chers citoyens, youtube est votre ami pour peu que vous sachiez chercher !

    L'histoire vraie n'est pas celle qu'on a bien voulu nous mettre dans le crâne !
    Nous sommes dirigés par des fous qui nous désignent des ennemis qui n'en sont pas forcément .

    Rédessions la scène politique mondiale en mettant à la tête de la France Marine Le Pen qui comme son père, à bien compris le fonctionnement de l'oligarchie est de ces méfaits !

  • berfili01
    berfili01     

    Le compte est bon,
    pour les socialistes.
    Avez vous vu la Météo ?
    La planéte se réchauffe,
    à cause du CO2.
    Encore un gag.
    Ha, bon, maintenant, ça se dérégle
    quand il fait froid en hiver.
    Bon, je vais prendre un pastis,
    je ferme tous les médias.

  • kkggbb
    kkggbb     

    Sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble...

  • J.Marc
    J.Marc     

    JE SOUHAITERAIS SIMPLEMENT REAGIR AUX PROPOS D'ETIENNE LIEBIG HIER 4 AVRIL 2013. IL A DECLARE, EN REPONSE A ERIC BRUNET, QU'EN 1992, DATE D'OUVERTURE DU COMPTE DE CAHUZAC, LA DROITE ETAIT AU POUVOIR. LIEBIG EST TELLEMENT IMPREGNE, IMBIBE D'IDEOLOGIE GAUCHISTE QU'IL EN EST AVEUGLE ET AMNESIQUE. JE RAPPELLE QU'EN 1992, MITTERRAND ETAIT PRESIDENT ET CRESSON ET BEREGOVOY ONT ETE SUCCESSIVEMENT 1ER MINISTRE. SI VOUS POUVIEZ RECTIFIER LE MENSONGE LIEBIG, J'EN SERAIS HEUREUX. MERCI.

  • tok
    tok     

    OH ZUT ALORS MEME LES MEDIAS AMIS DES POLITIQUES N ETAIENT PAS AU COURANT......PUTIN QUE LA PLACE DOIT ETRE BONNE CHEZ NOS ELITES

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire