François Bayrou revoterait pour François Hollande

Concédant une "zone d'interrogation" sur la politique économique du gouvernement, le président du Modem estime que l'accession au pouvoir de François Hollande était nécessaire.

T.B. avec AFP
Le 19/02/2013 à 9:05
Mis à jour le 19/02/2013 à 9:15

François Bayrou revoterait-il pour François Hollande si une nouvelle élection avait lieu aujourd'hui ? "Bien sûr". "Il fallait une alternance. Cette alternance a porté ses fruits : il y a eu un certain apaisement de la société et c'était nécessaire et vital , il y a aussi eu des décisions justes", a justifié mardi sur BFMTV le président du Modem, évoquant l'intervention militaire française au Mali, ou les négociations entre syndicats et patronat sur la sécurisation de l'emploi, qui "vont dans le bon sens", estime-t-il.

Concédant "une vaste zone d'interrogation sur la politique économique et sur l'entreprise en France, sur la capacité à créer des emplois et des richesses", sur laquelle "on n'a pas de réponse", l'ancien candidat à la présidentielle, explique qu'il n'a "en tout cas, pas changé d'avis sur la question" du vote pour François Hollande.

Candidat malheureux à la présidentielle 2012, François Bayrou avait au soir du premier tour appelé ses militants à voter pour le candidat socialiste, opposé au président sortant Nicolas Sarkozy.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?