En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le déficit du budget de l'état
 

PARIS (Reuters) - La France atteindra l'équilibre budgétaire à l'horizon 2016, a estimé vendredi François Fillon, calant ainsi le calendrier...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • izquierda
    izquierda     

    si on appuie sur les 2.5 de croissance que baroin avait predit ! bah on est pas sorti du sable mouvant

  • le ravi
    le ravi     

    ils seront plus là et heureusement sinon la faillite serait inévitable .

  • Refre
    Refre     

    De toute façon dès 2012 on retrouvera l'éuilibre social . Parceque vous le valez bien... Dehors !!!

  • CLAUDE757575
    CLAUDE757575     

    LIBRE ? ON SERA DANS UNE AIRE SOCIALO-COMMUNISTE.!!

  • coduque
    coduque     

    parole et parole....pour ce qu'il est de l'utilisation des médias, l'UMP est au point mais ce ne sont que des paroles, revenons à 2007 et les nombreuses promesses du mégalo qui est à l'élysée...toujours des paroles mais peu d'acte. dans le nord on dit " grand parleux, petit faiseux" soit grand parleur petit faiseur...

  • nanardunor
    nanardunor     

    ça fait 25 ans que nous entendons ce discours ! et dans 50 ans rien n'aura changé

  • mati
    mati     

    Déjà 130 milliards de dettes sociales ont été accumulées depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
    Le président de la République veut reporter de 2012 à 2025 l'échéance de remboursement en prolongeant la durée de vie de la CADES, la Caisse d' Amortissement de Déficits de la Sécurité Sociale.
    Sarkozy ne veut pas prendre le risque politique d'augmenter la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) mais pendant ce temps la dette s'accumule comme une énorme boule de pus dans les finances déjà moribondes de la France. Certains députés refusent cette fuite en avant et un amendement a été voté pour refuser l'allongement de la durée de vie de la Cades.
    La commission des finances a elle accepté de prolonger jusqu'en 2025 la Cades mais a demandé en échange que lui soient affectées «des impositions de toute nature portant sur l'ensemble des revenus perçus par les contribuables personnes physiques».
    Cela impliquerait une hausse de la CSG ou de la CRDS, hors bouclier fiscal.
    On verra si la réalité des dettes l'emporte sur la politique à la petite semaine... puisque ce mercredi la loi organique sera examinée avec comme débat de fond l'acceptation ou non du report de la durée de vie de la Cades, chose pourtant votée dans le cadre d'une loi...

  • perdu foutu
    perdu foutu     

    c'est exacte mr fillon une dette non maîtrisé peut mettre en danger l'état. par contre je doute qu'elle soit maîtrisé et je pense que depuis déjà deux ans nous sommes plus que bancale nous sommes en faillite sauf qu'il ne faut pas le dire nous tomberions encore plus bas et cela affecterait la haute société. le problème de leur budget il ne compte pas de dépense en cas de grosse catastrophe et en plus il continuent a investir avec de l'argent qu'ils non pas. et peut importe qui ira au pouvoir il n'arriveront plus a redresser la france avant au moins 60 ans et même plus. les années prochaine seront noire très noire surtout pour le petit citoyen. nous n'avons presque plus d'industrie sur le sol français nous en avons moins qu'en grece qui eux sont dejà déclare en faillite, nous n'avons plus de travail à par d'être représentant ou serveur ou plongeur quel bel avenir que nous avons là en faite pour s'en sortir nous devons devenir députe sénateur ou président les derniers poste super payé sur le territoire français.

  • liberteeretrouvee
    liberteeretrouvee     

    Ump et son despote seras parti depuis 4 ans. La France sera libre

  • poisondusoir
    poisondusoir     

    à droite vous aurez aussi tout fait pour les amener sur un plateau cette bande de rigolos!
    donc on ne votera plus!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire