En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Henry, DG de France Terre d'Asile, a vivement répondu aux accusations de Frédéric Lefebvre.
 

Pierre Henry, Directeur Général de France Terre d'Asile, a évoqué l’incendie du centre de rétention de Vincennes et la politique de Nicolas Sarkozy en matière d’immigration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • psg123
    psg123     

    c'est pour cela qu'il y a toujours un manque de main d'œuvre dans le btp, dans la restauration, hôtellerie , agroalimentaire car les français n'aiment pas "se salir" les mains, c'est pour cela que beaucoup ont recours aux travailleurs clandestins, on devrait prendre exemple sur les allemands qui n'exerce pas de quota pour l'immigration pour combler le déficit de main d'œuvre et de natalité. tu n'est peut être pas raciste mais tu t'est fait bourré le crâne soit par l'environnement familial ou tu as vécu ou le parti politique que tu soutient

  • psg123
    psg123     

    tout à fait d'accord avec toi t'as entièrement raison

  • vicky 41
    vicky 41     

    Mr.Henry,triste individu,il est D.G. de la poubelle du monde notre FRANCE CHERIE.

  • N2N233
    N2N233     

    OUI LES CHIFFREES SONT TRAFICOTTES MAIS DANS QUEL SENS,
    oh rassurez vous monsieur henry? je ne suis pas un ce ceux que vous dépeignez...un * de raciste qui ne sait d'ailleurs pas d'où il vient, mais un simple (pas un simplet, au moins je l'espere) homme de france de parents ardennais, né en bretagne ayant vécu à paris et sa région proche BANLIEUE (bordelais d'adoption depuis 30° ans)
    j'estime que tout immigré qui se tient bien en terre de france a tout pour y trouver asile, bonheur et prospérité, en revanche, que celui qui y vient avec des velleités de profit malhonnete reparte tous de suite. Les centres de rétention devraient n'etre ouverts qu'aux personnages louches et pas aux immigrés qui rejoignent leur famille ou qui ont une technicité recherchée en france, pays où l'on aime mieux travailler en costard cravatte qu'en bleu de travail. Que l'on regarde un peu sur le bord de nos routes qui épand le goudron, creuse nos fossés et érige nos immeubles.

  • poufpouf
    poufpouf     

    Nous avons assez d étrangers dans notre pays maintenant il faut cesser cette invasion chère a GISCARD car on ne pourra jamais donner du travail a des gens qui sont venus rien que pour nos assistances en tous genres alors de grace ne mettez pas le feu a la FRANCE si cela continue aussi c est regretable mais c est ainsi aussi je suis pour n accepter que de gens qui viennent etudier dans nos universités et qui repartent dans leurs pays rspctifs pour y travailler pour leures nations et c est tout.et j ajoute que je ne suis en rien raciste comme on voudrait le faire croire a beaucoup de nos concitoyens.

  • djamel59*
    djamel59*     

    la regulation des flux migratoires est necessaire,donc on ne peux pas critiquer la politique du pays.certainement les gens qui arrivent ici en barque il y a forcement un motif valable qui les poussent a fuir leurs pays.
    Néaumoins,le gouvernement doit se pencher et etudier scrupuleusemnt pourquoi ces gens la viennent ici chez nous,certainement parceque c mieux.moi je dirais qu'il faut proteger ces gens de la tyranie,de leur pouvoir donc interpeller vivement ses pays ,qui clochardisent la poulation et mettre de l'ordre qui a aller avec l'armée.il ne faut pas rester immobile et renvoyer des gens vers la mort.
    il y a une certaine responsabilité pour l'europe a prendre envers les pays des flux migratoire.
    laisser ces tyrans tuer, massacrer ,pauperiser c injuste de les renvoyer vers leurs bourreaux.
    a vous de juger

  • djamel59
    djamel59     

    il n'y a aucun critere qui est retenu ou respecter par les prefectures de la regularisation.
    on a vu des gens qui sont là en france depuis 2000 et 2001 ne sont pas regularisés et qui possedent tous les criteres de regularisations a savoir:promesse de travail avec contrat type de cdi,benevolat dans des associations carritatives ,don du sang,remise a niveau francais,attaches familliale,attestations de temoignages de bonne coonduite etablis par des citoyens de classe moyenne,parfois des deputés et des proffesseurs d'universités, en depit de tous ca ces gens ne sont pas regularisés en revanche d'autres qui n'ont pas cet arsenale de criteres se sont vu regularisés au bout de leur refus ou meme avant cad regulariser sans avoir le refus. donc les gens qui voient ca disent que nous sommes pas en france pays de droit et de justice.

Votre réponse
Postez un commentaire