En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France pourrait compter "sept régions de moins", annonce Mandon
 

Le porte-parole des députés socialistes, en charge de la simplification, a développé un point évoqué assez brièvement par François Hollande lors de sa conférence de presse : la réduction du nombre de régions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Les réduire de moitié est plus réaliste. Soi 50% au lieu de 30%. Pour le reste il est dans la lecture de la réforme territoriale étudiée par deux ex premier ministre de gauche et de droite à la demande de Chirac.Je me tiens à votre dispo pour en parler!!!!

  • Trincavec
    Trincavec     

    Et une fumisterie de plus ! Une !

  • Gouik
    Gouik     

    piquer les imbécilités des autres, hollande fait fort, de plus en lus l'umps nous enfonce!

  • papagege
    papagege     

    Si j'ai bien compris les fraudes a la sécu se font par moitie par les entreprises et , par les autres ? oui c'est vrai, mais c'est qui les autres et comment résoudre ce gros problème ça semble asse facile mais , faut il le vouloir vraiment et , pour Bouteflika qui paye ?? Quant aux disparitions des régions alors la , les magouilles les c........ , et le reste ça va allé bon train.

  • BJP034
    BJP034     

    ça va gamberger et grenouiller dur au parti socialiste pour savoir qui va devoir prendre la porte... ça promet des prises d'armes homériques.
    En conclusion wait and see car les annonces et promesses en tout genre nous sommes abreuvés et les actes ... jamais.

  • odine
    odine     

    La droite l'avait proposée mais n'avait pas été suivie et aujourd'hui la gauche se réveille !!

  • GERO51
    GERO51     

    CES UNE EVIDENCE POUR TOUT LE MONDE ? MAIS PAS POUR EUX

  • fiulavent
    fiulavent     

    Supprimer des régions ? N'importe quoi ! Le seul problème des régions c'est qu'elles ne sont pas autonomes et n'ont pas les moyens de décider de la politique sur leur territoire en matière de culture d'éducation ou d'économie, c'est un leurre de fausse décentralisation, multiplication des centres et des contrôles de l'état central, et ça coûte très cher ! La solution, retour aux régions historiques et leur donner l'autonomie et un gouvernement (assemblée territoriale) .... y'en a marre de voir nos territoires dirigés par les préfets, alors pourquoi élire localement ???

  • GERO51
    GERO51     

    Les conseils généraux sont en reunion l'image des petits barons de l'ancien regime, discute plus de leurs petit privileges que du bon fonctionnement de la gestion du département !!

  • CitoyenneVigilante
    CitoyenneVigilante     

    Quand les Français comprendront que les politiques, TOUS PARTIS confondus, de l’extrême gauche à l’extrême droite, ont un seul objectif, celui de DETRUIRE ce pays,
    Quand les Français comprendront que VOTER NE SERT A RIEN,
    Alors ils auront tout compris
    Et c’est alors qu’ils se prendront en main !
    Français réveillez vous !!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire