En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france prête à contribuer à un bouclier anti-missile
 

PARIS (Reuters) - La France est favorable à la mise en place en Europe du bouclier anti-missile proposé par les Etats-Unis et elle est même prête à y...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • zargooos
    zargooos     

    53 pourcent de Français on voté pour lui, il représente la France donc tu ferme ta G.....

  • Kos
    Kos     

    Ah bon ? Mais quelle France ? On ne nous a pas demandé notre avis...

  • zage
    zage     

    une défense passive est plus adaptée qu'une défense offensive couteuse et peu aimée des français. Le temps des grands défilés et des démonstrations de force est fini. La France a raison de ne pas se tourner vers l'agression des autres pays mais vers l'union européenne.

  • JMB83
    JMB83     

    Vous croyez sérieusement qu'en France nous avons à nous protéger de L'Iran ? Et en plus sans que les Grands s'en mêlent , c'est inconcevable . Vous croyez sérieusement que l'Allemagne se sentirait bien protégée par la France s'il n'y avait pas les USA ? Autrement pour le reste je partage votre point de vue .

  • pourquoiunpseudo?
    pourquoiunpseudo?     

    Encore une preuve que Sarkosy n'aime pas la france et les français et que sont seul modèle idéologique , ce sont ,les USA, modèle qui montre plus que ses limites actuellemnt. Ioen est encore là, le pauvre.
    Autre pruve, la privatisation du social au bénéfice de ses amis sachant que ça coutera au moins aussi cher aux français.
    M. Le président, je vous rappelle que vous êtes là pour protéger les français et non pour les vendres à vos amis ni pour vendre la france aux usa qui doivent rester nos alliés mais pas devenir notre maître.

  • desole
    desole     

    Bouclier fiscal, bouclier anti-missiles... Il est impossible que vous ne boucliez le budget...

  • HENRI8
    HENRI8     

    Ce nouveau gag du bouclier AM est largement intégrable dans la stratégie présidentielle de gestion du peuple français par la peur. Ce n'est pas très nouveau et n'est qu'un avatar de notre besoin obsessionnel de sécurité, si bien exploité par nos gouvernants actuels. Les vrais missiles, ceux pour lesquels il serait judicieux de chercher un moyen efficace de défense, ce sont les missiles économiques et financiers qui possèdent des précisions et des puissances de destruction phénoménales. Mais bien sûr il vaut mieux rester dans les BD guerrières du 20 ème siècle...

  • Zygo
    Zygo     

    2)pourquoi pointez le doigt sur l'Allemagne? elle est sous couvert de l'otan et donc de nous aussi

    3)il suffit d'assimilé au minimum "l'art de la guerre" de Sun Zi un bélligérant en devenir, pourquoi pas l'iran?

    4) nous sommes déjà lié les uns aux autres

    5) c'est la gestion démente de ce pays qui nous cout les yeux de la tête!

  • KLAX
    KLAX     

    Et on verrait vraiment si "LA FRANCE" (C'est à dire ceux qui crachent au bassinet, pas ceux qui encaissent, les DASSAULT, les EADS et consors... sans oublier ceux qui se gargarisent avec les rétro-commissions...) est franchement pour un bouclier anti missile!... Quand on n'est même pas capable, comme ce fut le cas il y a quelques années dans le Var, d'empêcher un vrai bateau (pas un rafiot de misère!) chargé de 800 clandestins d'accoster et de déverser ses passagers qui se sont barrés dans la nature, qu'on pisse dans son froc à la seule idée de faire une descente dans un immeuble de la Courneuve, ceux qui sont chargés de nous vendre la salade de la "dissuasion" nucléaire feraient mieux de la fermer avec leurs théories foireuses, parce que, sachez-le, le bas peuple que vous méprisez se fout carrément de vos gueules!...

  • JMB83
    JMB83     

    1)........D'abord je n'aime pas que l'on me prête des propos que je n'ai pas tenu..........2)Les allemands ,les pauvres, n'ont pas d'armes nucléaires ils sont contrairement à nous à la merci de n'importe quel ennemi.Quelle angoisse ! Et leur économie en souffre beaucoup ........3)C'est vrai que je n'ai pas votre science infuse , mais quels sont donc nos ennemis qui tremblent devant notre armement nucléaire au point de ne pas attaquer notre hexagone?..........4)S'il y a conflit à ce niveau là on sera obligatoirement dépendant d'un Grand . C'est inéluctable ....donc notre petite force de frappe nous permettra juste de dire que nous avons participé et à quel prix ! Je passe sur vos contradictions, utopies etc....etc...etc...Bienvenue au club des affligeants......Et bien que ne comprenant pas grand chose je persiste l'arme nucléaire nous coûte inutilement les yeux de la tête .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire