En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France compte pas moins de 400.000 normes administratives

La France compte 400.000 normes administratives. (image d'illustration)
La France compte 400.000 normes administratives. (image d'illustration) - © DR

La France, étouffée par ses normes, c'est le sujet d'un article des Echos qui pointent mardi la multiplication des règles administratives. Le gouvernement a lancé en janvier une mission pour endiguer cette inflation normative.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • Hollande007,

    Hahahaha, ca ramene la france au niveau du yemen ou de la coree du Nord!!!
    pauvre pays antiliberal!! c est la fin, il va pericliter comme une feuille darbre en automne! c est irrecuperable, a moins de faire une revolution liberale pour garantir aux individus le respects de leurs libertes individuelles, en remettant l individu au centre de la societe et en limitant drastiquement le pouvoir de l etat

  • Aramis,

    Tout à fait d'accord les intercos ça ne sert à rien j'en connais avec plusieurs vice présidents qui touchent chacun un défraiement .

  • vauban,

    Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne et Jean-Claude Boulard, maire (PS) du Mans, ont été désignés chasseurs de normes. Ils agissent dans la continuité de ce qu'avait initié le précédent gouvernement. =>au moins une chose sur laquelle ils sont d'accord

  • Aramis,

    Et les ABF qui dépassent de plus en plus leurs prérogatives et font littéralement de l'abus de pouvoir . Ils imposent maintenant leur propre concept d’architecture alors qu'ils n'ont qu'un avis consultatif , beaucoup d'opérations ne peuvent pas se réaliser a cause de ça ...

  • HeyBaal,

    Un scandale, il faut tout de suite légiférer. Mais bijouxbandit a raison (comme quoi !), le plus urgent c'est de réduire les élus.

  • bijouxbandit,

    LA FRANCE CROULE AUSSI SOUS LES ÉLUS. (601 000 Quand les parlementaires réduiront significativement le millefeuille, le nombre d’élus, les indemnités (dont certaines sont non imposables), les avantages en nature, les privilèges, les facilités, les retraites avantageuses apparentées aux régimes particuliers, le cumul des mandats, etc. … qu’ils se sont octroyés depuis des générations d’élus!
    De plus, n’oubliez pas «LES NÉBULEUSES» telles que les communautés d’agglomération et intercommunalités (peu connues du grand public puisque non élues par la démocratie représentative), fonctionnant à partir de (CA) : Conseil d’Administration, composé pour partie d’élus cumulards, venant des Conseils municipaux, des Conseils départementaux et des Conseils régionaux, constituant les bureaux exécutifs avec Président et Vice-Présidents chargés de mission pour lesquelles ils perçoivent des indemnités, des avantages, des facilités, etc. … n’entrant pas dans le calcul de l’écrêtage du cumul des mandats et de plus non imposables …!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •