En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy juge que la france a sous-estimé la révolte tunisienne
 

La France n'a pas pris la juste mesure de la révolte des Tunisiens qui a conduit au départ du président Zine Ben Ali et offre son aide au nouveau gouvernement, a déclaré ce lundi Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • queniart.56
    queniart.56     

    la france des gens normaux savaient ....en plus les braves gens du gouvernement avaient des villas a disposition là-bas comme celle de mam et autres profiteurs des gouvernements français depuis l'independance

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Parler de révolte, C deja sous estimé une révolution....

  • joy stick
    joy stick     

    car si ca continue c est ce qui va se passer en france

  • padoue
    padoue     

    je dirais même plus il en a rien à foutre,nous ne sommes pas à son niveau!

  • medium
    medium     

    pas besoin d etre medium pour comprendre que le seul regime pouvant regner en tunisie sera le regime islamiste et tous les pays arabes suivront,la democratie autorise tout ce que l islam interdit donc c est clair

  • LaNoiraude
    LaNoiraude     

    Pas subtil SARKO et le gouvernement français !!! C'est vraiment désolant d'être gouvernés par des gens pareils qui ne pensent pas au peuple !!! Mais , Quand on voit ce qu'ils font de NOUS , ce n'est pas étonnant .... Que fait donc l'ambassadeur de France là-bas ??? N'est il pas là pour retransmettre les nouvelles à la France ? ......Dommage , car c'est trop tard pour un mea culpa ... Vraiment , nous ne sommes jamais là et au bon endroit quand il le faudrait !!!

  • charruauno
    charruauno     

    Pour commenter le soutien à peine voilé de Marinette à Ben Ali ? Ah la politique internationale du FN, ça c'est de la realpolitik avec l'ignorance en plus.

  • faleco
    faleco     

    je résume simplement :
    1-la France décide d'envoyer des "renforts" pour soutenir le pouvoir en place contre les révoltes en tunisie
    2-Ben Ali quitte son pays : la france, surprise, n'envoie finalement pas de soustient et refuse d'accueillir Ben ali au dernier momment voyant le dénoument
    3-maintenant la France propose son aide pour la construction du nouveau pouvoir en tunisie!

    alors on a soustenu le pourvoir dictorial de Ben Ali (1) et maintenant on décide de soutenir le pouvoir qui le remplace(3) (tout en le trahisan directement entre temps(2)). Comment peut on encore respecter les hommes politiques de notre gouvernement, ce n'est que des moins que rien pensant qu'a leurs intérets.
    et dire que les Français vont surement réelir sarkozy(ou un mec du même genre : PS/UMP confondu). c'est triste mais il reste que les extrême maintenant pour changer et Mélanchon qui ne dit pas que des bétises malgrés qui l'est décridibilisé par les médias.

  • fuiteru
    fuiteru     

    la france (65 millions/H) devrais etre un pays plus humble dans sa politique internationale cela l'amenerais a recentrer un peu plus pour son peuple, sans pour autant vouloir rivaliser avec des pays tels que les usa ,la chine ou autre,nous gagnerions surement une meilleure stabilite financiere,securitaire ,et un bien etre chez les français socialement parlant.

  • jeandeptt
    jeandeptt     

    A "FRUITTRU" Ne confondez pas les époques. Je profites heureusement des congés payés. La France ne peut plus vivre avec des déficits. Vous allez me dire que la droite à creuser les déficits de la France mais la gauche est dans le même panier. Elle a une part de responsabilité aussi. La France est le pays du monde ou l'on donne le plus d'aide diverse. Les Français sont devenus des assistés. Nous allons bien demander une prime de noël... Et la gauche dans certaine de leur proposition veulent donner une prime pour partir en vacances. moi je dis STOP....

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire