En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Je me suis distingué de cette expression justement pour faire en sorte de bien comprendre à quoi on a affaire", a expliqué François Hollande.
 

Interrogé sur son emploi de l'expression "Français de souche" lundi au dîner du Crif, François Hollande a indiqué mardi qu'il n'y avait "pas de doute à avoir" et qu'il s'était "distingué de cette expression".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • bob38
    bob38     

    Mes parents sont des immigrés italiens venus en France en 1956. A ma majorité j ai choisi la nationalité Française car je sais ce que je dois à la France je ne suis pas Français de souche mais Français tout court et j en suis fier.

  • constantin
    constantin     

    hollande et de souche ou des Pays-Bas???????

  • comprendrepkoi
    comprendrepkoi     

    maintenant qu'il y a des Français de souche reste à trouver les autres....M. Le Président nous attendons vos éclaircicements ??? sommes nous Français de différentes façons ????

  • coolsvp
    coolsvp     

    bon, je recommence ! après avoir fait du jardinage voila que notre pépère balaie ! il fait du ménage !

  • constantin
    constantin     

    il se balade au frais du peuple Français vous savais pour quoi vous paye les impôts

  • altaïr
    altaïr     

    François ... est content .... demain il s'envole pour les Philippines accompagné de Marion Cotillard et Mélanie Laurent ... objet du voyage ... accrochez – vous ! : ... plaider en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique ... Quoi dire de plus ... si ce n'est qu'il est unique ... notre François ...;-)

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à altaïr)

    Unique ! Comme vous êtes gentillet et poli ! On assiste à la " peoplelisation " d'un homme qui n'en a rien à cirer des "sans dents " français et de leurs problèmes .

  • 37berry
    37berry     

    Rassemblez les français ::::::: Le ministre des Cultes avait souhaité un « bon ramadan » aux musulmans. Il aurait pu être tout simplement juste, de formuler les mêmes vœux aux catholiques à l’occasion du mercredi des Cendres. À Notre-Dame de Paris, on l’a attendu en vain. Il n’est pas venu adresser un « signe d’affection » comme certain autre ministre de l’Intérieur, devenu depuis Premier ministre, à la Grande Mosquée de Paris.

    coolsvp
    coolsvp      (réponse à 37berry)

    le problème c'est qu' il ne sait même pas ce qu'est le mercredi des cendres...et ce sont des ignares au gouvernement

  • Antonius
    Antonius     

    Voilà qui est rassembleur et républicain. Le parti socialiste moderne dans toute sa splendeur..

  • altaïr
    altaïr     

    Faut pas se priver ... ;-) " François Hollande s'envolera jeudi aux Philippines pour plaider en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, en compagnie des actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent "

  • doctorpat
    doctorpat     

    une petite pub pour un site internet .. de ré-information en tout cas .. les gens vont en savoir trop becarefull .. lol

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire