En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le travail dominical est encore sujet à débat. Les Français refusent sans une augmentation de salaire.
 

Selon un sondage BVA pour i-Télé, une majorité d'interrogés refuse de travailler le dimanche sans un doublement de salaire ou un repos compensateur.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • MMMM
    MMMM     

    Pour moi la question n'est pas de savoir quand il faut travailler! Mais de donner à chaque commerce petit et grand les memes possibilité de travailler d'une façon normale et humaine! Que chaque commerce est le droit d'ouvrir par exemple 50 heures par semaines, mais pas une de plus. Sans cela les grandes surfaces ouvrirons jour et nuit et cela supprimera tous les petits commerçants.
    Si on permet aux commercants d'ouvrir jour et nui, pour la commodité de quelques uns qui ne travaillant que 35 heures,et qui malgré celà ne trouve pas le temps de faire leurs courses, il n'y a pas de raisons pour que celà ne soit pas la meme chose pour les administrations.
    Si en 2013 nous ne sommes pas capable de faire travailler dans de bonne condition les Françaisc'est que nous n'avons pas progressé depuis l'esclavage.

  • berard
    berard     

    quand il n'y aura plus de commerces dans les villes, les gens viendront chialer .; que les gens s'occupent déjà de leurs gosses ,le dimanche; j'en ai marre de vivre avec des cons de français .

  • m bouinier
    m bouinier     

    avec une bonne réglementation ,laissé les pauvres travaillé à l'heure de la crise les
    gens dans le besoin ont besoin de travailler , ce ne sont pas les syndicats qui vont leur
    donner à manger ; à moin que les milliards qu'il touche du patronnat soit reversé aux pauvres

  • Truecolor
    Truecolor     

    Et bien souvent, les heures " récupérables " du dimanche sont éparpillées au bon vouloir du patron. Cela peut donner, 1 heure de moins par ci ou par là .. . J'ai bossé dans une boite ou il n'y avait ni convention, ni accord collectif. Réponse de l'inspection du travail : Nous avons déjà un dossier énorme sous le coude et nous ne pouvons pas vous aider. Allez aux prud hommes " ......

  • pjpjpp9
    pjpjpp9     

    tant que que c'est régie par des dérogations,les avantages resteront,mais des que ça passera pour tout le monde ,ceux ci disparaitront petit à petit...

  • boris2747
    boris2747     

    Et quand il faudra payer la nounou du dimanche plein pot et que l'on ajoutera le coût du trajet, du repas, il restera quoi ?

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Je crois (sans connaître la législation a fond) que les dimanches, en plus d'augmentation de salaire donne déjà droit à temps de compensation. Et si ce n'est pas le cas, à l'Etat de rétablir les choses dans ce principe. Ce serait juste et anti-chômage ! Mais le veut-il ? ? ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le repos compensateur c'est "juste" la loi .... Le salaire c'est les conventions collectives. Demandez aux syndicats qu'ils se sortent les doigts et fassent leur boulot. Pour une fois.

  • LouNels
    LouNels     

    J'ai travaillé la nuit, j'ai travaillé le dimanche et bien sûr pour si l'on défend le travail du dimanche, pour ceux qui sont contre c'est que l'on ne sait pas de quoi on parle !

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    C'est l'évidence même !!! Le dimanche doit rester un jour particulier et tous salariés travaillant de son plein gré ce jour, doit être rémunérés en conséquence. Le gouvernement doit assouplir la législation pour que certaines entreprises et enseignes puissent ouvrir ce jour-là. Si les salariés et les patrons sont d'accord, pourquoi leurs refuser cette opportunité pour faire rentrer un peu d'argent dans la caisse ou dans le porte-monnaie.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire