En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Forte hausse de la collecte des livrets défiscalisés
 

PARIS (Reuters) - La collecte du Livret A et du Livret de développement durable (LDD) a explosé en octobre à la faveur du relèvement des plafonds de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Avec la conjoncture actuelle , la peur amplifiée par les médias et la perte du triple A , les gens ont "instinctivement" peur et épargnent pour les années sombres qui s'annoncent ! Cela fait les affaires des banques qui réalisent des bénéfices en faisant travailler cet argent destiné a financer les logements sociaux . La hausse des plafonds vide les "bas de laine" de la population et c'est une réaction normale que de vouloir essayer de sécuriser son épargne . Mais je ne suis pas économiste et je vois donc les choses un peu plus simplement qu'elles le sont en réalité .

  • HERZATH
    HERZATH     

    Pour ma part je suis assez méfiant, sur le relevement du seuil des livret A et LDD. Car c'est la preuve pour le gouvernement que les Francais ont encore des "bas de laine" planques sous leur matelas.

    Et la tentation est grande pour nos elus de taxer ces deux livrets, sans doute au nom de la justice "Ficale" où "solidaire" (j'ai remarque qu'il aimait bien ce mot justice, pour vous prelever un peu).

    Il me semble qu'un depute a deja emis cette idee en septembre dernier...

  • maxianis
    maxianis     

    et attention a votre épargne ,du déja vu il y a plus de 100 ans historique= Le livret A (anciennement livret d'épargne, ou livret série A) est créé le 22 mai 1818, concomitamment à la Caisse d'épargne de Paris, à l'initiative de Benjamin Delessert, qui fut industriel et banquier. La présidence de cette nouvelle institution sera rapidement confiée au duc François Alexandre Frédéric de La Rochefoucauld-Liancourt1. Les motivations de sa création par Louis XVIII étaient de solder la crise financière léguée par les guerres napoléoniennes. Pendant cette période, l'État a en effet dilapidé l'épargne de ses citoyens, la considérant comme sienne.

    Même prénom,crise aussi et en plus il a élargi le plafond pour mieux se servir?????

  • Pshitt
    Pshitt     

    Votre titre laisse à penser que les Français avaient dans leurs bas de laines ou sous leurs matelas 21 milliards de planqués ??? Alors que la réalité est bien plus simple il y a transfert des comptes ou il y avait des impôts vers les livrets sans impôts Moralité Hollande vient de faire un cadeau aux riches et appauvrit les comptes de l'état Vraiment ce Gouvernement est pitoyable !!!

  • mike37
    mike37     

    l' info est manipulée, car dans le même temps personne ne dit que ces fonds proviennent d' assurance vie ou autres placements . attention les gens changent de placement mais en aucun cas il ne faut s' imaginer que les français ont épargnés 21 milliards de plus en octobre.
    je trouve étrange la position des médias qui semblent cajoler à nouveau notre super président,les titres des infos sont ambigus, voir orientés, que cela cache t il????
    d' ailleurs comment les médias vont nous présenter la patate chaude du chomage, car les résultats vont tomber dans les jours qui viennent.

  • fifi51
    fifi51     

    Le plus difficile en ce moment, c'est d'arriver à deviner ce que ce gouvernement va oublier de taxer, tant il a d'imagination et tant il dégaine vite des taxes nouvelles ! Pour des économies nouvelles, il est moins imaginatif et prend davantage on temps !

  • fifi51
    fifi51     

    Encore une imposture e campagne passée sous silence: on nous avait dit :"on construira des logements sociaux supplémentaires, pour cela, on doublera le plafond du livret A qui est fait pour cela".. OR, on nous dit MAINTENANT que les dépots du livret A sont depuis longtemps exédentaires et qu'une partie est utilisée pour aider les entreprises! Pourquoi ne nous a t on pas dévoilé cette imposture avant ?

  • odine
    odine     

    les français ont vidés leur assurance vie trop taxée pour des livrets qui rapportent moins mais ne le sont pas pour le moment. Nous sommes le pays où l'épargne est la plus importante quand même 2 mille milliards d'euros, pour ce gouvernement il y a encore bien des taxes à créer.

  • huber†††
    huber†††     

    il n'y a aucune sécurité et stabilité fiscale en France : ce qui est favorable un jour , sera taxé le lendemain. Les gens qui ont les moyens, feraient mieux de garder leur argent chez eux et d'acheter des pièces d'or : c'est ce que je ferai si j'avais quelques économies car je n'ai aucune confiance dans l'Etat.

  • Pompeàfric
    Pompeàfric     

    ET IL SE FROTTE LES MAINS CAR LES FRANCAIS ONT ENCORE DE L'ARGENT.ALORS TAXONS ET RETAXONS ENCORE ET ENCORE

Votre réponse
Postez un commentaire