En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fondation abbé pierre juge inégalitaire la politique du logement
 

« Une France de propriétaires, oui, mais qui en a les moyens ? ». Tel est en substance le message de la Fondation Abbé Pierre, qui dénonce dans son rapport annuel le caractère « inégalitaire » de l'actuelle politique du logement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • nann
    nann     

    Malgré le souhait du gouvernement de voir les seniors rester plus longtemps au travail, le nombre de demandeurs d'emploi de plus de 50 ans a augmenté de plus de 10% en 2010 sous le coup de la crise qui a incité les entreprises à se séparer des salariés les plus âgés.
    Le nombre des seniors de plus de 50 ans en quête d'emploi - dans la catégorie n'ayant exercé aucune activité - a progressé en 2010 de 73.000 pour atteindre 523.000 (+16,3%). Ils forment le principal contingent des 80.000 inscrits supplémentaires sur les lises de Pôle emploi durant l'année 2010.

    "Il y a un niveau d'alerte fort sur le chômage de longue durée et le chômage des seniors" qui ont marqué "une forte aggravation" en 2010, souligne auprès de l'AFP Christian Charpy, directeur général de Pôle emploi, qui relève que les deux catégories souvent se recoupent.

  • EUREKAT
    EUREKAT     

    A Danoa:
    C'est la moindre des choses que de louer un logement décent et salubre à des locataires, sauf si c'est pris en compte par un faible loyer, ce qui est rarement le cas...
    en même temps, c'est un investissement et cela revalorise vos "biens". Si vous n'avez pas assez d'argent pour rénover les 4 apparts, vendez-en un pour pas cher, bcoup seront intéressés pas son faible prix... et ainsi vous aurez les sous pour rénover les 3 autres...Pourquoi voudriez-vous que l'Etat ( donc Nous...) vous rembourse des frais de travaux qui valorisent vos biens...? et pourquoi pas bientôt aussi les réparations de voiture donneront droit à des déductions d'impôts...?

  • Maharal
    Maharal     

    Donc si j'ai bien compris, c'est la faute des couples divorcés, des immigrés, des polygames, des vieux qui vivent trop longtemps, j'en passe et des meilleures.
    Inversement les grands groupes qui spéculent sur l'immobilier en construisant des bureaux inutilisé voir inutilisable, eux sont les pauvres loueurs qui n'arrivent pas à ce faire régler leur loyer.

  • Danoa
    Danoa     

    Nous avons rénové 4 appartements car ils étaient insalubres.nous avons fait beaucoup de travaux afin que les locataires aient un logement décent. Aujourd'hui les impots veulent nous redresser en disant que nous avons construit. Ils ne veulent pas qu' on deduise la totalité des travaux alors quelle solution ? Nous avons beaucoup dépense pour de faibles loyers...aurions nous du louer les logements tels quels ,insalubres? Attention aux soi-disant les avantages fiscaux!!

  • St-James
    St-James     

    Vous m'avez bien compris Pavlova. On manque de logements locatifs,et ceux qui en parlent,comme les artistes n'en n'ont pas à offrir sur le marché,mais critiquent la situation,voudraient voir plus de logements sociaux.Ces logements sociaux en 5 à 10 ans deviennent vetustes,alors que les memes en coproprietes sont toujours convenables.De ma vie, je vois pour la troisieme fois les immeubles se reconstruire (pour faire vite,pour avoir mon logement,j'aurais payés 3 logements social). Et cette association (l'abbé Pierre n'est plus là) on apprendra peut-etre,dans quelques temps que les responsables disposent de logements de fonction,et que les comptes sont tenus dans le meme esprit que l'association aides contre le sida

  • sansreaction
    sansreaction     

    Ils ont de mauvais logements mais continuent à faire des enfants, sans revenus, sans avenir, ce midi ils ont montré un petit appartement, dont les murs avaient besoin d'un coup de rénovation, ils pourraient le faire, le bac à douche, dégoutant, là ils pourraient nettoyer, rien à voir avec la grandeur de l'appartement! mais bon, celà permet de toujours critiquer les gouvernements en place!

  • sansreaction
    sansreaction     

    pour la simple raison, qu'elles ne répondent plus aux normes de sécurité obligatoires, que celà reviendrait encore plus cher pour les y mettre, sans oublier qu'en cas d'incendie ou d'accidents, je ne vous dis pas les répercutions!

  • sansreaction
    sansreaction     

    nous manquons de logements, malgré toutes les constructions que nous voyons fleurir! mais déjà il y a les divorces, les jeunes qui veulent s'installer, sans oublier que nous continuons à ouvrir nos frontières à des familles déjà nombreuses, avec souvent plusieurs compagnes et encore plus de gosses, à un moment il faut savoir dire ASSEZ, car nous n'arriverons jamais à combler les manques!
    Puis lorsque vous voyez dans l'état ou certains mettent les immeubles, les appartements, il faut pas croire que les particuliers sont encouragés à investir ou à louer les biens qu'ils ont! déjà ils n'arrivent souvent pas à encaisser, et pour les mettre dehors, dur dur, et à quel cout, surtout que souvent il faut refaire intégrallement le logement pour pouvoir le louer à nouveau!

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Toujours plus de personnes dans la misère, tout ceci au nom du profit financier sans fin. Tous les salariés doivent toujours faire plus, plus de travail en moins de temps, plus de charges, moins de salaires, plus d'effort, moins de reconnaissance, plus de mal, moins d'aide. Et maintenant, il y a presque 4 millions de mal logés, SDF compris, presque 5 millions de chômeurs dont moins de la moitié percevant des allocations. Sans compter les familles qui sont juste au dessus des statistiques de l'état qui doivent se serrer la ceinture à longueur de journée pour finalement être virés soit de leur boulot et.ou de leur maison pour économies en sein des groupes financiers et/ou impayés à la banque. Quelle tristesse, nous avons de quoi nourrir des milliards être humains, de quoi construire des milliards de logements, de quoi rendre heureux des milliards d'hommes, de femmes et d'enfants. Mais non, au nom de la mondialisation et du profit financier, il faut faire en sorte que des milliards d'être humains doivent être dans la misère, pourquoi ??? Alors, messieurs les élus, quand allez vous vous bouger le cul pour stopper cette mondialisation et faire en sorte que les Français et Françaises soient heureux en terre de France.

  • J-Stephane
    J-Stephane     

    C’est une honte qu’un pays comme le France soit incapable de loger dignement ses citoyens.
    Surtout quand il y a de quoi loger tout le monde, mais que le capitalisme a rendu le logement, produit de luxe.
    Comme il est irresponsable que des parents fassent des enfants en grande quantité sans se préoccuper du logement.
    On ne fait plus d’enfants seulement quand on peut leurs proposer le confort mais avant.
    Personnellement je me suis arrêté à 2 enfants car je ne pouvais pas assurer le confort de plus.
    Je rappel qu'un enfant n'est pas un jouet et que la décision d'en faire un ne se prend pas à la légère.
    Et que les grossesses ne peuvent plus être accidentel en France

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire