En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, ce jeudi chez Jean-Jacques Bourdin.
 

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a justifié ce jeudi chez Jean-Jacques Bourdin le gel du point d'indice des fonctionnaires jusqu'en 2017, annoncé la veille par Manuel Valls.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Kristou
    Kristou     

    que d'hypocrisie ! il faut simplement sortir des grilles indiciaires car les plus gouyrmands et couteux,se sont les hauts fonctionnaires dont il faudrait plafonner les traitements et les primes! le terme de "geste" est meprisant pour des milliers de petits fonctionnaires smicards !

  • verobistel
    verobistel     

    pourquoi ne pas aligner les retraites des fonctionnaires sur celles du privé voilà d'excellentes économies à faire.....pourquoi on ne dit jamais que dans le privé la retraite de réversion est limitée au plafond de 1600 euros BRUT.....! alors que chez les fonctionnaires il n'y a aucune limite ,pas de plafond ???? et on parle de justice ....vous les journalistes pourquoi êtes vous si silencieux par rapport à cela ...Le gouvernement cherche des sous ,on a toujours fait tout ce qu'on voulait avec le privé car lorsqu'on est libéral ,difficile d'aller manifester n'est ce pas? le privé ,les gens qui bossent,cette majorité silencieuse...mais les fonctionnaires ...pas touche ....
    Les 100 000 euros pour 1 journée de travail de Villepin,J Vincent Placé qui ne paye pas ses contraventions,les députés qui reçoivent des primes et ne paient pas d'impôts,les enveloppes distribuées au sommet de l'état même si l'on n'a pas fait un bon travail,la liste est longue....comment voulez vous qu'après tout cela on ait encore envie d'aller voter !!!

  • josianne
    josianne     

    Les socialos n ont que ces mots à la bouche " solidarité" "Juste " alors qu eux ont les bonnes places, des bons salaires et des bonnes retraites. c est facile de dire aux autres de se serrer la ceinture , d ailleurs on ne fait que ça , compter et se priver !'

  • papalat
    papalat     

    Tous les élus de France devraient se serrer la ceinture: ceux sont des nantis.

  • BJP034
    BJP034     

    Il serait souhaitable que M Lebranchu soit plus claire dans ses expressions : Que signifie pour elle précisément "hauts salaires" ?

  • Andre6942
    Andre6942     

    Pourquoi ne pas dégraisser le mammouth plutôt que geler le point. A oui j oubliais que les fonctionnaires sont le socle de l électorat à gauche.

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Ces socialos marxistes ne manquent pas d'air, elle demande aux hauts fonctionnaires, à juste raison, de se serrer la ceinture, par contre eux les seigneurs de la Ré...poublique se sont partagés une enveloppe de 12 millions d'euro dans les divers ministère. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Ils ont un sacré aplomb, sans aucune vergogne, à mourir de rire.

  • Gouik
    Gouik     

    C'est toujours drôle d'entendre une ministre demander un geste aux hauts salaires... sauf au sien et à ceux de ses collègues!

  • Travel
    Travel     

    j'éspère qu'elle pense faire parti des haut salaires!!!!!

  • legauloisraleur
    legauloisraleur     

    dans ma commune au mans le maire ps boulard a fait construire un stade de foot vide le" mmarena" au tarif de 100millions d'euros a payer par le contribuable(en 2 mots) ce maire lui palpe a 6500Epar mois plus 1500E en tant qu'élu a la communauté de communes : VOILA LA TOUT EST DIT DES EFFORTS DEMANDES AUX FRANÇAIS

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire