En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parti de Marine Le Pen arriverait en tête des élection européennes selon un sondage paru dimanche.
 

Alors que la poussée des intentions de vote pour le Front national est sensible depuis plusieurs mois, le parti devancerait l'UMP et le PS aux européennes de mai prochain, selon un sondage paru dimanche.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • jean   louis
    jean louis     

    VOTONS F N

  • boris2749
    boris2749     

    Le FN « bientôt le premier parti de France ». 1er parti de France !!! Avec seulement 6 millions de voix (résultat du 1er tour des présidentielles). Le scrutin est en mai 2014… le taux d’abstention est toujours énorme… les européennes sont les élections où depuis longtemps les « pas content de tout » font de bons scores. Si le FN est premier et bien il ne sera pas pour autant le premier parti de France. Il sera le premier d’une élection à un instant T, au cours d’une élection européenne. Comment peut-on écrire, croire cela alors que le FN peine à constituer des listes pour les municipales ? Il a même du mal dans des communes où il est fort et pourrait gagner. Mesdames et messieurs les journalistes, cessez vos titres grandiloquents. Le FN c’est 15% des français après 30 ans d’existence, point. Le FN est installé durablement dans le paysage politique, c’est vrai. Mais le premier parti de France est celui qui rassemble 18 millions de français.

  • normlib
    normlib     

    Et vu la situation de la France vous voudriez qu'on vote pour le ps. Au fait ils sont où les députés ps mis a part se goinfrer sur le dos des contribuables on ne voit pas bien a quoi ils servent.

  • boris2749
    boris2749     

    Marine Le Pen est députée européenne depuis 2004. Elle fait partie des députés les plus absents tout en restant au-dessus des 50%, taux de présence qui lui permet de ne pas perdre la moitié de ses indemnités de 304 euros par jour de présence. En trois ans de présence à Strasbourg, Le Pen n’a pas eu l’occasion de faire beaucoup entendre sa voix : 9 interventions en plénière. Son nom n’apparait sur aucune proposition de résolutions. 13 « explications de vote » pour la patronne du FN (déclarations écrites jointes dans les 14 jours au procès-verbal de séance…) Même en matière de questions écrites, la députée ne se foule pas : 2. Pire, son nom ne figure sur aucun rapport législatif. Pour beaucoup d’eurodéputés, Marine Le Pen, c’est « la fille qui accompagne son père au restaurant des parlementaires à Strasbourg, toujours à la même table depuis 2004 » (Franziska Brantner). « Pour Le Pen, …, le Parlement est juste un moyen de disposer de moyens importants », poursuit Bové. Outre un salaire de 6200 euros net (7957 euros brut) par mois, s’ajoutent 304 euros par jour de présence et 4299 euros de frais généraux dont l’utilisation n’est pas contrôlée… Sans compter des droits à retraite (3,5 % du revenu brut par année de mandat). Enfin, comme tous les eurodéputés, ils touchent 22.000 euros par mois pour payer leurs assistants. Ce qui a permis à Marine Le Pen d’embaucher comme « assistant local » son compagnon et numéro 2 du FN, Louis Aliot, par ailleurs avocat et conseiller régional de Languedoc-Roussillon… Et vous voudriez que cette personne remporte les élections.

  • traffic84
    traffic84     

    mdr mais bien vrai

  • traffic84
    traffic84     

    exact le fn c maintenant le peuple français dans ça majoritée
    il va bien falloir l accepter!!!

  • traffic84
    traffic84     

    pffffff n importe quoi 1 sur combiens!!

  • traffic84
    traffic84     

    ne lis pas !!! si tu n accepte pas la democratie!

  • traffic84
    traffic84     

    bla bla bla vive le fn

  • traffic84
    traffic84     

    te fatigue pas boris !!!! la france en a marre de tous ces menteurs et voleurs
    accepte la realitée le fn va prendre le pouvoir point final

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire