En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le FN, « parti national-fasciste » pour le député PS Thierry Mandon
 

Pour le porte-parole des députés PS Thierry Mandon, le FN est « un parti national-fasciste » à cause de la façon dont elles traiteraient ses opposants, «minorités ou corps intermédiaires», selon une «tradition fasciste».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

153 opinions
  • zanetti francis
    zanetti francis     

    tiens avant le père le pen était provocateur aujourd huit apres avoir fait des lecons de morale aux autres se petit depute de fosse septique derape tu tremble carcasse et tu pue

  • droops
    droops     

    Quel bonheur toute cette agitation autour du FN, notre bon vieil UMPS aurait il peur pour ses postes si confortables ??? Va t on voir au prochaines élections des bobos en larmes dans les QG de campagne socialo-umpistes comme en 2002???

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    mauvaise pioche pour cet illustre inconnu qui s'appelle comment deja.? MANDON..! connait pas.! en tout cas il vient de pourvoyer encore des voies au FN..!! en insultant cela produit en principe toujours l'effet contraire.!! savent plus quoi faire ces pauvres socialistes.!

  • paulau1
    paulau1     

    Le P.S. joue la stratégie de la tension.

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    Et le PS...Parti anti idéologies que la sienne ????

  • berg06
    berg06     

    pas grand chose à ajouter ... !
    "Peut être bientôt en faillite !"

    Nous le sommes depuis des décennies !

  • berg06
    berg06     

    la vraie victoire du FN est qu'aujourd hui on lit à 16.00 150 opinions ... plutôt favorables ... ce qui veut dire que les français 'ont plus de complexes à parler de leur frustrations et envisagent des réponses politiques différentes de celles d il y a plus d'un 1/2 siècle ...
    Le vrai progres démocratique est là !

  • gussaoc
    gussaoc     

    Dans cette confrontation, nous sommes loin du débat d'idée. C'est anathème contre anathème. Nos nostalgiques du grand soir comme nos deux irréductibles mélenchonistes devraient s'en abstenir et surtout ne pas venir dire des contres vérité avec des arguments tronqués,fieleux et falacieux. On pourrait aussi leur parler de Katym et de "en route pour la liberté". Le populisme de la gauche ne vaut pas mieux de la populisme du FN. Mais ou je fais la différence c'est les vrais raisons qui les agitent. D'un côté on joue les internationalistes, et de l'autres les nationalistes en croyant se proteger avec des murs bien friables. Seulement moi je vois les vrais raisons qui font que bons nombres de nos concitoyens votent FN. La plus part sont des gens modestes, dures à la tâche et amoureux de leur pays et prêt à ce sacrifier pour lui. On ne peut en dire autant de l'autre côte. Quand on les qualifient d'extrême droite on passe sous silence (mais avec rage) de dire que la plus part de ces electeurs etaient d'anciens votant de gauche. Alors pourquoi ce virage à 180°? Et bien écoutez les!!! ils vous le disent à longueur d'interwiew!!! Moi je ne suis pas un de ces electeurs mais au moins j'entend. Alors l'erreur qu ils commettent c'est de croire aux discours d'un côté comme de l'autre, il est démagogique et irréaliste, il flatte la misère et la situation de faiblesse dans laquelle ces personnes se trouve. Mais les dirigeants du Fn comme ceux de gauche, de toute la gauche, en jouent. Cela s'appelle en langage sociologique: "une collaboration antagoniste". C'est à dire s'opposer sur tout sauf sur une chose, s'entendre pour affaiblir et diviser l'opposant pour atteindre minoritairement le pouvoir. La gauche a réussi son coup le 2012 et le Fn le reussira en 2014. Croyez vous que les choses vont mieux depuis un an? Et croyez vous que en 2014 cela ira mieux? au fond de vous tous vous savez que non!!! alors de déception en déception vous incriminerez les politiques, mais en réalité le problème en en nous les francais. Nous n'avons plus de courage de retrousser les manches, nous attendons tout de l'Etat providence, nous rêvons que les cailles vont tomber toutes seules. Et nous vivons à crédit depuis 40 ans aussi vous comprendrez pourquoi plus miséreux que nous risquent leurs vie pour cet l'Eldorado bientot en faillite.

  • Trincavec
    Trincavec     

    Le parti fasciste était de gauche et Mussolini un homme de gauche,les deux ont tourné casaque lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir et ont commencé à engrangé de l'oseille.

  • Marie Malvezin
    Marie Malvezin     

    Et après? Les électeurs du Fn en ont rien à foutre de l'avis d'un tel ou d'une telle. On fait ce qu'on veut et ce n'est pas la pseudo bonne conscience des gens de gauche qui feront changer d'avis comme le blabla d'un sinistre de l'intérieur.

Lire la suite des opinions (153)

Votre réponse
Postez un commentaire