En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Marion Maréchal-Le Pen, en octobre 2014.
 

La nièce de Marine Le Pen a eu la faveur des militants au jeu du vote au comité central, devançant largement Florian Philippot. Mais la présidente du FN a minimisé le résultat, qualifiant le score de son bras droit d'excellent.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • liberty
    liberty     

    Mascarade

  • boris2749
    boris2749     

    Philippot taclé par marine.

  • highman
    highman     

    Elle va faire mal dans quelques année,quand sa tante prendra sa retraite....

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ASSEMBLÉE NATIONALE
    13 mai 2013
    INTERDICTION DES LICENCIEMENTS BOURSIERS - (N° 869)

    AMENDEMENT N°10

    présenté par

    Mme Maréchal-Le Pen

    le versement et la remontée des dividendes est une condition de la viabilité du montage, en finançant le rachat de la cible par la holding qui a contracté l’emprunt.

    Il n’est donc pas souhaitable d’en faire un élément présumant que les licenciements économiques sont sans cause réelle et sérieuse.

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à MANENTIAL )

    Manential vous feriez mieux de vous occuper de votre parti- et éventuellement renouveler les croulants....bon dimanche--- cogito...

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    le FN pour les salariées ? Tu parles......

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Voilà six mois, le Front National remportait plusieurs communes en France. Le parti de la famille Le Pen veut faire de la gestion de ces villes, un laboratoire, une vitrine de leur capacité à diriger une collectivité. Déjà en 1995, c’était leur ambition avec Toulon, Marignane ou Orange (puis Vitrolles), avec leur lot d’affaires et décisions illégales qui s’en suivirent…

    Première confirmation : le Front National est bien le servile serviteur du système puisque partout, ils appliquent avec soin et zèle les logiques austéritaires et défendent de fortes restrictions dans les budgets municipaux, en totale soumission aux logiques des financiers et des banques.

    Deuxième confirmation : ils ne sont pas comme ils le prétendent le parti des pauvres et des sans voix. Partout leurs premières victimes sont les plus fragiles. Ainsi, à Fréjus (83), ce sont les 3 centres sociaux, implantés dans les quartiers populaires, qui subissent des baisses drastiques de leurs subventions municipales, remettant en cause les actions et la pérennité des structures. Ou encore au Pontet (84), ce sont les tarifs sociaux (réduits) des cantines scolaires qui sont tout simplement supprimés, aggravant notamment les difficultés des familles qui ne peuvent récupérer leur enfant à l’heure du déjeuner…

    Troisième confirmation : ils sont comme les autres ! Tandis qu’ils étranglent les populations de leurs communes, au Pontet toujours ou à Fréjus,ils augmentent leurs indemnités d’élus.
    Autre confirmation s’il en fallait, la préférence nationale reste au cœur de leur projet. Pour cela rien n’est épargné au peuple : plus de spectacle de Noël pour les enfants dont les parents n’ont pas de pièce d’identité française dans le 7ème secteur de Marseille. Plus de spectacle de danse orientale à Cogolin (83). Pas de festival de musiques électroniques au Luc (83)

    Enfin, la démocratie reste leur ennemi. Les journalistes sont interdits de conseil municipal à Marseille, leurs majorités municipales explosent au bout de 6 mois de mandat (comme à Hayange, 57), des responsables de groupuscules violents comme les jeunesses identitaires prennent fonction dans leurs communes comme à (Beaucaire (, 30) ou Cogolin . Le FN est bien loin de l’image dédiabolisée présentée par les médiacrates. Leur présence exacerbe les tensions et engendre des bouffées de haine au sein des populations. Eux qui prônent la sécurité pour la tranquillité des belles personnes ne créent que désordre et violence dans leur sillage.

    Le Parti de Gauche

    gigi3873
    gigi3873      (réponse à MANENTIAL )

    Pour l'instant la violence et le désordre est dans les rangs de la gauche et de ses extrêmes ! Nous n'avons pas vu de débordements particuliers au congrès à VILLEURBANNE mais sur le pont de la guillotière!..OUI!
    bon dimanche

    bingo19
    bingo19      (réponse à MANENTIAL )

    Tout cela est vrai. Par contre, le vote FN est un moyen pour l'électeur de mettre un grosse taloche aux partis qui l'ont tant désespéré jusqu'à présent. Et contre cela, le Parti de Gauche ne pourra rien.

  • Lola 13
    Lola 13     

    C'est son nom qui a été élu....elle s'appellerait Dubois, pas sur du succès..

  • korben
    korben     

    super !! florian, marion, marine , tous ensembles nous ferons fi des commentaires des suppôts de l'UMPS , seule la victoire comptera , les français vous attendent avec impatience en voyant ce qui se profile à l'horizon de 2017 avec la réélection du roi SARKO à la tête de l'UMP, on n'a pas envie que notre choix se limite à HOLLANDE VS SARKO

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à korben)

    Vous serez exaucé ce ne sera ni l'un, ni l'autre....et du coup la victoire est en train de s'estomper...

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Florian Philippot c'est un nordiste du versant nord /est ,qui te le dit.
    Pour ton salut, pour le salut de la France
    Sort de la

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    le FN prétend rétablir l'ordre républicain par la force
    mais il utilisera la force non pas pour faire appliquer la loi, mais pour faire appliquer son dogme

  • boris2749
    boris2749     

    1 congrès = 3 le pen. Et la démocratie serait sauve ???

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à boris2749)

    la démocratie participative par référendum BAFOUÉE par sarko c'est la réalité du VRAI du VÉCU!

    seg1000
    seg1000      (réponse à CogitoErgoSum)

    Et par Hollande aussi... J'aurais aimé apporter mon opinion sur le mariage pour tous...

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à CogitoErgoSum)

    la démocratie participative par référendum BAFOUÉE
    et le FN cogito ?

    Quand David Rachline le Maire FN de Fréjus fait verbaliser ceux qui réclament le droit de révocation

    dans le Var, par une journée pluvieuse,Le Parti de Gauche organisaient la votation citoyenne pour le droit de révoquer les élus aux abords d’un marché de la ville, tel que cela se fait tranquillement partout en France (et depuis des décennies pour ce qui est de diffuser des tracts),
    la police municipale à la demande de M. David Rachline FN, le plus jeune cumulard de France, sénateur-maire de la commune est venue leur interdire de continuer.
    Honteux ! Sous le prétexte absurde que leur activité militante était comparable à une activité marchande, la police a même verbalisé nos camarades. C’est un abus de pouvoir évident.
    Chacun pus constater que la table mise en place par nos camarades ne gênait en rien les passants (qui étaient fort peu d’ailleurs en raison de la pluie ce dimanche). C’est assez révélateur de la conception étriquée de la démocratie du FN sitôt qu’il est en situation de responsabilité. Imaginons que dans toutes les communes de France les municipalités fassent de même et c’est la liberté d’expression qui est remise en cause. Il est nécessaire que cette affaire soit connue (cf. article du Monde)

    Le FN accepterait-il désormais que ses militants, lorsqu’ils sortent diffuser des tracts (chose rare il est vrai) soient verbalisés ? Le FN mélange-t-il une activité commerciale avec une activité militante évidement bénévole ? Ne voit-il pas la différence?… c’est assez inquiétant.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire