En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La sortie de l'euro, un sujet de crispation au Front national
 

Plusieurs cadres du FN sont convaincus que certaines des propositions du parti dans le domaine économique expliquent leurs échecs répétés au second tour d'élections importantes. Il en sera d'ailleurs question lors d'un séminaire à huis-clos début février. Mais déjà, plusieurs camps s'affrontent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • tranpoline
    tranpoline     

    TIENT le FN veut etre plus qu'un vote de contestation , mais il réagit un peut tard , l'esprit OAS ne tient plus la route

  • PEGUILLAUME
    PEGUILLAUME      

    C'est bizarre quand même que le fn s'auto flagelle à ce point...

  • lacontesse
    lacontesse     

    C'est amusant de voir que les "fans" car ce sont bien de cela qu'il s'agit prône le retour aux années 50. Mais il ont de ces années une image d'Epinal. Il y avait du boulot. 6 jours sur 7. Pas de sécu, pas de retraite, pas de chômage. Les hôpitaux pour les riches, Les ouvriers à pieds et parfois à vélo. la Mobylette vers 35 ans pour les plus nantis. Les congés payés pour les chefs d'équipe. L'eau potable en bas de l'immeuble. Les hommes ivres le soir qui tabassaient les femmes, voilées. Le poulet dominical et les couennes le lard pour faire la soupe. Les dégelées données par le père ou le curé à la marmaille crasseuse verte au nez...
    Le "c'était mieux avant" est une dissonance de l''esprit qui ne se souvient que des bons côtés.
    L'avenir est devant et dans l'innovation. Surement pas dans la passé en essayant de remettre au gout du jour un mirage vieux 70 ans.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Le Fhaine n'a aucun programme économique à part la sortie de la communauté et l'abandon de l'Euro !
    Il n y a pas à chercher bien loin, l’adhésion à ce semblant de programme ne peut se faire qu'auprès de gens qui ne comprennent rien au fonctionnement et à la réalité économique, voir même à logique elle même.
    Toute personne de bon-sens ne peut donc voter pour un parti qui n'est pas capable de concevoir un programme réaliste et efficace pour remonter le pays et lui redonner sa flamboyance perdue (Merci Hollande et Sarkozy!!??!!).

    bribri
    bribri      (réponse à Jean Aimarre 2.0)

    Si pour vous être diplômé et avoir un esprit d'analyse perspicace relève de l'incompétence, alors, je me demande quel est votre niveau. Votre réalité économique, nous en subissons les conséquences désastreuses, c'est pourquoi il faut changer complétement de programme

  • vauban
    vauban     

    alors le FN ce sera le PC ou l'UMP ????
    la tante ou la nièce ?????

    Ste51
    Ste51      (réponse à vauban)

    Ni l une ni l'autre je parie sur la tête d ahuri Philippot

  • lacontesse
    lacontesse     

    le FN passe de l'extrême à l'autre sans conviction. JM Le Pen avait au moins une logique. La fille est en train de se faire manœuvrer par le gauchiste Philipot.

  • lacontesse
    lacontesse     

    Le FN veut sortir de l'€uro?
    Je propose se sortir le FN de l'€urope!

  • FN-RBM
    FN-RBM      

    La "Déchéance de la Nationalité" c'est bien sauf que cela ne suffit pas il faudrait que le gouvernement supprime le "Droit du Sol" et arrêter tout ce qui rend notre pays attractif à l'immigration clandestine réformes DÉFINITIVEMENT nos frontières nationale de manière à ce que nous en retrouvions la MAÎTRISE

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à FN-RBM )

    Vous voulez vous enfermer en quelque sorte. Et puis, le droit du sang est ridicule. Admettons des français habitants en Syrie depuis 10 générations. Ils reviennent en France après 200 ans. Ils seraient Français? Savez vous au moins que plus d'un million et demi de français vivent à l'étranger?
    Ce que vous proposez existent déjà: La Corée du nord!

    craputus
    craputus      (réponse à lacontesse)

    la majorité des pays dans le monde ne reconnaissent pas le droit du sol!!!! La Suisse par exemple est elle la Corée du Nord??? On peut ne pas être d'accord mais sortir des saucisses comme celle-là prouve une fois de plus que mis à part crier au loup à chaque fois que le FN parle, la gauche bobo ne fait rien!!! Franchement la Corée du Nord pour contrer les idées du FN, on l'entend tout le temps; par contre les arguments.... RIEN, aucun

  • FN-RBM
    FN-RBM      

    Bon déjà que l'on ce mettent bien d'accord il ne s'agira pas du tout de la sorti de L'Europe mais de L'Union Européenne quel mal il y aurait-il à cela car pour ceux l'ignorent L'Europe et L'union Européenne ce n'est pas du tout pareil et donc quel mal il y aurait-il à ce que nous en sortions de L'Union Européenne nous retrouveront tout simplement notre monnaie nationale car il ne s'agira pas du tout de l'ancienne monnaie mais d'une nouvelle.

  • michel424
    michel424     

    Au fur et à mesure que l'on se rapproche des échéances, on change de position ! Les discours en interne étaient déjà différents de ceux faits aux FNistes (voir l'émission Complément d'enquête sur France 2)

    Ste51
    Ste51      (réponse à michel424)

    Envoyé spéciale vaut le coup d être vu aussi et notamment le passage sur l étude des discours de Marine le pen envers les plus extrémistes du parti c est affolant ce qu elle dit

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire