En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florange : rencontre sous tension entre Ayrault et les syndicats
 

Les syndicalistes de Florange rencontrent ce mercredi après-midi le Premier ministre à Matignon pour discuter de l’accord conclu avec ArcelorMittal. « C’est du vent », estiment les syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • justemonavis
    justemonavis     

    Pendant ce temps-là, on ne fait rien pour libérer les énergies globales que sont notre artisanat, nos PME, tous les producteurs étranglés par les ponctions fiscales et les contraintes administratives décourageant l'embauche.
    Tout est fait pour préserver des centrales idéologiquement d'un autre siècle et favorisant les régimes très spéciaux d'élus, de fonction publique pléthorique, de cumulards en tous genres.
    Si un jour, nos employés avaient une fois plus de prérogatives dans leur boite, les entrepreneurs plus d'ouverture, nos centrales moins de pouvoirs de nuisance et plus de pragmatisme envers les ouvriers et l'économie en général, ça irait probablement mieux, comme dans des pays où on est plus pratique, plus prévoyant, plus rigoureux, et où donc on réussit mieux et plus sereinement.
    Pauvre petite vieille France !

  • pro Mr MITTAL
    pro Mr MITTAL     

    Mr MITTAL ..tenez bon face au chantage ....
    La Liberté d'agir ...vous êtes le propriétaire et le créateur .... Mr MITTAL ..tenez bon face au chantage .... Car vous ne connaissez pas la "DICTATURE " de Gauche ? Dictature Vous savez ..? celle qui insulte ou crache sur ses patrons ..? celle qui séquestre patrons ou enfants dans nos écoles ...? celle qui bloque les routes ou les passagers .... vous ne connaissez pas cette "DICTATURE IDÉOLOGIQUE ROUGE GAUCHO "qui fout la MDE en France ...Allons ouvrez vos yeux... cette dictature qui est favorable au blocage et à la prise en otage des voyageurs .... Mr MITTAL tenez bon et ne cédez pas à la Nationalisation …( dictature orchestrée par des meneurs gros bras grande gueule plus que minable ) , et ne cédez sous aucun prétexte … SVP.

  • mon avis
    mon avis     

    Monsieur MITTAL, payez le milliards d'euros que vous devez au fisc ,monsieur SEILLIERE (ancien président du medef, payezles 250 millions d'euros que vous devez au fisc,Société AMAZONE,payez les 250 millions d'euros que vousdevez au fisc , sachant que cette entreprise touche des subventions pour embaucher , (liste non exhausive) , SALUT !!

  • mamou06
    mamou06     

    le dit repreneur a totalement nier la reprise de florange ce matin vous n'etes pas à jour

  • forgaia
    forgaia     

    Cela a commencé par les sociétés secrètes dans les années 1670, elles se sont protégées et se protègent encore. Mais, car il y a toujours un MAIS dans des mécaniques qui nous semblent tellement combinées comme une usine de destruction humaine, les robots se réveilleront un jour où l'autre et le temps est venu! Pourquoi parce que ces hommes ont juste oublié qu'ils n'avaient pas des robots mais des hommes et que tout homme un jour "se réveillera", c'est maintenant!Il est vrai qu'il faut accepter et croire enfin que des poignées d'hommes mènent le monde,mais ce monde est fait d'une force jusqu'à présent jamais utilisée. La fin d'un monde que les gens confondent, est une fin du monde capitaliste perverti, qui a apporté le malheur et la dépravation humaine jusqu'à utiliser des hommes , des enfants, des femmes comme des "objets", cette société va s'écrouler. La tour de Babel va exploser en plein "vol" fort heureusement! La seule chose à faire est de rester calme, de voir, entendre et ne plus avoir peur! c'est tout!Je suis contrairement à ce que j'écris très optimiste pour notre futur à tous!Beaucoup de ces gens qui se sont laissés pervertir pour une "poignée de dollars",vont voir leurs vies se dégrader, ce sont nos gouvernants du monde, nos politiciens ripoux!Ils ont pris le mauvais chemin en entrainant derrière eux des millions d'hommes soumis à leurs "dictatures" (souvent en trompant et en employant des mots comme "humanisme-démocraties-républicains" etc...)dans un gouffre qui n'a plus de fin!Ces hommes ont décomposé l'être humain en simple "chiffon" de papier en l'humiliant de plus en plus, car sous la peur, ils n'osaient plus de rebeller! Voilà ce qui va être la fin de ce monde!Nous sommes tous bien plus que ce qu'ils croient et leur fric n'y fera rien!

  • vital 78
    vital 78     

    C'est marrant on parle de Mittal depuis des jours mais pas de l'accord qui est passé entre le gouvernement et les sociétés d'autoroutes pour augmenter les prix. C'est le journal Le Parisien qui le révèle, il y aura une nouvelle hausse des tarifs de péage entre 1,18% et 2,24%. Comme le dit le site de Nicolas Dupont-Aigna, "les sociétés d'autoroutes n'ont jamais fait autant de profits, près de 2 milliards en 2011". Le changement n'est pas pour maintenant et les vaches à lait n'ont pas fini d'être traits.

  • Refre
    Refre     

    Il y avait bien un repreneur , association belgo-russe prêt à mettre 1/2 milliard d'euros sur loa table . A parler trop vite on se mord la langue..

  • linconnue
    linconnue     

    Le plan de destruction massive des pays civilisés a commencé il y a longtemps, et le média est chargé du bourrage de crâne qui empêchent les peuples de réfléchir et de se solidariser ; il s'agit bien d'une nouvelle forme de guerre et d'esclavage, la seule vraie question à se poser, c'est : à qui profite le crime (mondial) ? des noms svp Mrs des médias, et n'allez pas nous dire que ce sont des musulmans, ça prendra pas !

  • la déroute
    la déroute     

    on a là un type premier ministre qui se tapait sur le ventre vendredi soir, certain d' annoncer une bonne nouvelle aux salariés de mittal. et oui il n'y a pas de plan social, mais on ne redémarre pas les hauts fourneaux!!!
    les investissements de mittal???? juste ce qu' il faut pour tenir en état les hauts fourneaux.
    bon en fait les salariés qui partiront à la retraite ne seront pas remplacés, d' autres devront accepter de travailler sur d' autres sites. et puis que dire du projet ulcoss, qui n' est qu' une étape de recherche et n' est en rien un outil de production pour les salariés présents sur le site. mais que dire des arriérés fiscaux dûs par mittal au fisc français????? enfin pourquoi l' etat français donne 150 millions d' euro pour sauver 630 emplois????? et que dire des reprenneurs de montebourg???? pipo pur!!!! tout ça m' ammène à dire que le gouvernement à choisit mittal pour montrer qu' il fait tout pour sauver les emplois de 630 personnes quand 45 000 personnes perdent leur job chaque mois!!!!!
    voilà comment se ridiculiser en mettant en avant le sauvetage d' une boite et en passant sous silence le cas de dizaine de milliers de gens qui eux n' ont personne sur qui compter!!!!

  • lapsus
    lapsus     

    Votre analyse est vrai mais partielle. En ce moment la surproduction est une réalité. Il suffit de le comprendre au regard des méventes dans l'automobile. Pour ce qui est de la solidarité entre travailleurs, elle est conditionné à sa propre existence. Quand le gateau croit, c'est plus facile de jouer les généreux et partager. Dans le cas contraire, vous avez très peu de personnes qui acceptent de réduire leurs parts pour que les autres en continuent d'en avoir une. Pour ce qui est de mittal, nous savons tous que ce n'est pas une association phylantropique comme toute entreprise d'ailleurs. Ce que le gourvernement n'a pas mesurer l'importance c'est la notion purement asiatique de "perdre la face". En s'attaquant de vive voie à eux, ils les contraignaient à ne rien ceder pour ne pas perdre la face. Cette notion est très importante cas d'elle en découle leurs devenirs dans les négociations, gestions et accroissements futures par rapport à d'autres partenaires. Et malheureusement pour nous, il est fort à parier que nous allons le payer très très cher dans le futur sur les autres cites.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire