En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florange : Montebourg salue «l'unité nationale» sur la nationalisation
 

Arnaud Montebourg a salué mardi l'unité nationale qui se dessine selon lui sur une nationalisation temporaire du site ArcelorMittal de Florange (Moselle). La nationalisation est la solution envisagée par l’État pour sauver le site, le temps de trouver un repreneur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    je sais tout..j ai participe a la casse de la machine outil en france...faute d investir dans l outil de production une grosse partie de la fabrication a pris le chemin de l allemagne et la ce n etait pas la faute des employes....

  • FGH678
    FGH678     

    Les Français leur doivent 1 700 milliards d euros.
    Empruntons encore, ce n est pas grave se seront les générations futurs qui payeront la note et surtout vive la générosité vu par nos politiciens.

  • la roue tourne mais plus rond
    la roue tourne mais plus rond     

    encore un qui croit!!!!!!nationalisé , la siderurgie l'a été avant qu'il naisse, cela a été un fiasco , minée par des syndicats , pour en arriver à l'ere F.Mere degraissage de 150.000 à 50.000 pers pour etre compétitif!!! il s'imagine que les français vont encore payer avec des impots !!!!

  • phildu11
    phildu11     

    les pauvres ils savent plus ce qu'ils font.une fois ils dénationalises une autre fois ils nationalises ils sont perdus les pôvres ils doivent mal dormir ils vont nous foutre sur la paille c plus que sur et encore des cons les soutiennent
    ouvrez les yeux zut reconnaissez de vous étes trompés de voter ces larves

  • Droidanlemur
    Droidanlemur     

    Montebourglemou n'a pas peur des mots ! Il doit se pa..r depuis que sa meuf s'est tiré ! Il est en peine déprime le "povre". Et puis Honllanddanletruc qui va arbitrer !L'Emir Mittal y s'en tape, il va rentrer sur le terrain et demander d'arrêter le match à François 2 , y veut pas rencontrer moulin à vent

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Et si on nationalisait la France entière, hop plus de chômage, que des fonctionnaires, le top non ....

  • lapsus
    lapsus     

    Un entreprise et les emplois qui en découle, ne sont en rien dans les murs et les machines comme ne cesse de vouloir nous faire croire les idéologues dit de gauche. Le travail est les revenus par conséquent sont essentiellement dans les clients. On peut toujours argumenter de façon fallacieuse et avec X arguments et bonnes raisons, mais il y a moins de 50 ans nous achetions francais pas Chinois et maintenant c'est l'inbverse. Et il en découle que notre pouvoir d'achat fond alors que celui des pays emmergeants comme la Chine progresse. Et ne vous attendez pas qu il vous le rendent. Les seules valeurs liées à ce travail sont le savoir faire des salariés et les brevets. Pour les brevets, même enregistrés à l'internationale ce ,n'est pas garantie 100% et pour le savoir faire, il faut toujours se remettre en question et être à la pointe sinon on est doublé. POur avoir nié cela , croire que nous en allions en imposer aux autres, nous voilà dépourvu. alors Florange si Mittal peu récuperer de l'argent en nous la refilant pour eux c'est une aubaine puisque c'est une coquille vide qui ne sert plus à rien. Et les vrais coupables sont ceux qui ont fait croire que ""le changement" cela serait de revenir comme avant. Mais avant c'est le passé c'est fini!!! ainsi les victimes sont cela même qui ont cru et voter pour les personnes qui leurs ont fait prendre des vessies pour des lanternes.

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    N'importe quoi. Pour l'instant, le site d'arcelor à Florange appartient toujours à Lachmi Mittal et non pas à Montebourde, sinon Gargamel va devoir calmer son jeu. Mais bien sûr l'un attise, l'autre calme : quel duo de comiques. Nous comptons sur notre moulhand pour calmer le jeu. Notre Gargamel se contredit du matin au soir 24h/24 7j/7. Ses savoir-faire : le brassage du vent, la démagogie de haute voltige, se dédire par des promesses irréalistes, courtiser la presse partisane, entretenir les barons locaux de la gauche, voilà ces faits d'armes. Pour le reste, nous n'attendons rien de ce misérable gentil bouffon.

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    Question: Qui paie depuis des mois le chômage technique des employés d'Arcelor Mittal?
    M Mittal arrête temporairement les hauts fourneaux, l'Etat paie pour une usine qui ne fonctionne pas.Il paiera maintenant pour une usine qui fabrique de l'acier.Malheureusement , ça tombe mal, 25% de surproduction mondiale d'acier en 2012....A défaut de trouver l'erreur, Cherchons le coupable!

  • chômage
    chômage     

    beaucoup de bruit mais a qui la faute : la course au rabais et les délocalisations avec la bénédiction de l'europe anti sociale et voila les résultats

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire