En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vue du site sidérurgique Arcelor-Mittal de Florange (Moselle)
 

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a évoqué jeudi au Sénat la possibilité d'un contrôle public, « même temporaire », du site Arcelor-Mittal de Florange (Moselle). Selon le ministre, le groupe sidérurgique doit « une somme astronomique » à la France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Superloto
    Superloto     

    AM a encore perdu une occasion de se taire.
    Sa proposition est démentie par Sapin.
    Une question toutefois : arrive-t-il à nos ministres de se parler et de se concerter avant de lancer des informations de ce type à la presse et aux média ?
    Autre question : "le redressement progressif" est il vraiment le ministère adapté pour Montebourg ou est-ce trop compliqué pour lui ?

  • cloridric
    cloridric     

    malheureusement ont en seras bientot là pas belle la france!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • cloridric
    cloridric     

    les derniers fours sont déjà en sommeil ! !Montebourg fait ce qu'il peut mais le mal est fait depuis longtemps Bravo à ces grands politiques qui ont laisser faire: FRANCAIS SOYEZ FIERS DE CES POLITIQUES !!!!et j'oubliait de vos grands patrons !!!!!!!!!!!!!!!

  • cloridric
    cloridric     

    les capitaux françàis comme tu dis il y a belle lurette qu'ils ont filer ils n'ont pas attendu montebourg :hier vue l'émission sur A2 envoyé spéciale tes capitaux français toute la clique de la grande consommation font fabriquer des produits par des pauvres de chez pauvres dans des conditions au delà de tout (patauger dans l'acide ect....)Mais allez travailler à leur place ;Là il n'y a personne ????

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Arnaud Montebourg a raison si Florange ne réussit pas à obtenir un repreneur, nationalisons les hauts fourneaux car l'acier est essentiel à l'économie française. MITTAL a entrepris son oeuvre de destruction pour nous faire payer au prix fort l'acier. Nationaliser est la seule solution pour être bénéficiaire sur le long terme.

  • paps_78_-62
    paps_78_-62     

    Et eux, les PS, se considèrent comme les économistes compétents!!!! Ils sont vraiment en train de faire couler ce pays.
    Quel cirque !!!! Et que le dernier n'oublie pas éteindre la lumière !

  • maxgallot-
    maxgallot-     

    dans ce cas on a cas vendre areva aux chinois, puis Total aux brésiliens, puis on se concentre sur le tourisme, au lieu de faire de la haute technologie, on fera des colliers en macramé que l'on vendra au chinois avec un beret et une baguette sous le bras pour la photo souvenir...

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    François hollande est i le nouveau Georges marchais

  • BOREL
    BOREL     

    Montebourg est un avocat de pacotille et ne connait rien à l'entreprise, on sait que la nationalisation n'est pas viable pour ce site, revenons en 1985, quand les socialistes ont nationalisé les charbonnages de france et cette société a fait faillite en laissant une dette que le contribuable a payé. En plus Bruxelles mettra son veto.

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Mauvaise idée car le contrôle de ce site par l'état nous couterait très cher (et c'est pas le moment) . De plus quel repreneur pour ce site , face a la concurrence du géant Mittal ? C'est triste a dire , mais le jour ou nous avons vendu l'acier français a l'Inde (comme nous avons vendu notre aluminium aux canadiens) , nous avons sciemment condamné les emplois rattachés a cette activité sur notre territoire ! Le seul site qui a l'air de résister est celui de Fos sur Mer , grâce a sa situation géographique stratégique , mais pour combien de temps ...!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire