En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florange :  le gouvernement a trouvé un repreneur pour le site d'ArcelorMittal
 

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé mercredi qu'un éventuel repreneur serait prêt à investir 400 millions d'euros sur le site d'ArcelorMittal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • gochmou
    gochmou     

    On veut nous faire croire que le gouvernement a trouvé un repreneur pour le site d'ArcelorMittal. Non mais ça va pas???? Trouver un mec qui va payer moitié prix une entreprise c'est à la portée du 1° con venu!!!! Remettez les pieds sur Terre!!! Il a bradé l'entreprise à 50%, un mois avant les soldes!!!

  • Jurassique
    Jurassique     

    La CGT ne serait pas forcément d'accord, mais à quel titre on leur demande leur avis à ces gens là, ils sont capables de rien et donnent leur avis sur tout , c'est fort de connerie, ils s'occuperont des chomeurs je pense, dans toutes les boites qu'ils ont fait coulée on ne les voit pas trop après

  • berfili01
    berfili01     

    On sort des infos classiques de la Presse,
    non vivante, sauf en superficie.
    On comprends, un peu mieux les enjeux.
    C'est bon,
    si vous étiez journaliste,
    personne ne vous écouterait ...
    Vous êtes trop au coeur de l'affaire.

  • cadre 59
    cadre 59     

    Si le repreneur de Florange est Severstal,attention prudence . un peu d'histoire :
    une foi privatise arcelor ,juge que sa politique industrielle doit se focaliser sur les aciers plats et les inox . cession de la branche aciers speciaux au groupe lucchini .
    2 ans + tard tentative de fonder un groupe arcelor/severstal,contré par une attaque musclée du groupe Mittal. Lucchini en difficulte technique et financiere ,est repris en partie ,puis en totalite par Severstal.
    au debut ,tout va bien, la branche aciers speciaux francaise degage des marges,(absorbee par lucchini). une reflexion est menee au sein de la branche francaise pour rationnaliser et developper ses activites .Ces reflexions sont menees de + en + directement entre les francais et les russes .De plus il est demande a la branche francaise d apporter une assistance technique a lucchini .Fin 2007 ,les conclusions tombent: fermeture d une acierie electrique et d un laminoirs de la branche francaise,construction d une coulee continue et d equipement de laminage et de parachevement.
    l ensemble des investissements etant financee par les fonds propres de la branche francaise.
    2008,en plein developpement du projet,Coucou voila crise(-70% de production)
    arret des investissements ,mais poursuite des arrets d installations et des suppressions de personnel qui en decoulent. Lucchini,Severstal
    ne libere pas de capitaux .
    Debut 2010 la production reprend des couleurs mais restent inférieure en volume et en prix a celle de 2007
    fin 2010,début 2011,servestal change de politique et somme lucchini de redresser ses fondamentaux . La branche francaise est cedée
    au groupe Appolo(fond Americain),qui lance un nouveau plan de restructuration et programme de nouveaux arrets d outils de production et de casse sociale

    Conclusion: Si le groupe Severstal (siderurgie,mines,compagnies d aviation,...) investi sur Florange ( qui devra toujours supporter le fait que toutes ses matieres premieres doivent au minimum supporter le cout du transport terrestre entre la mer et le site), une restructuration sera menee,une guerre des prix sera effective pour gagner ou simplement maintenir les marches,et 400 millions d Euro d investissement semble tres faible pour remettre en etat de marche des hauts fourneaux,moderniser une acierie en aval,ainsi que les equipements de laminage et de parachevement

  • Ray publik
    Ray publik     

    C'est vrai qu'avec tous les coups qu'il a reçu par tous les lâches de France ,et DIEU sait qu'ils sont nombreux,on peut dire qu'il est d'ACIER pour s'en être plus ou moins remis .

  • no fun my babe
    no fun my babe     

    et c'était assez énorme samedi soir à l'émission de Ruquier de le voir faire des ronds de jambes aux représentants du show bizz pétés de thune, style "on est du même monde" "mes hommages Madame etc...et "on était ensemble à Cuba cet été" tout en tenant un language de militant du peuple de gauche!

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    En voila un le PROFITEUR... du système des élus un qui bouffe avec 20.000 euros par mois...sénateur...ministre ect...et sa viens faire la révolution a la CASTRO ou CHAVEZ MELANCHON L IMPOSTURE.marre de ces politicard pseudo défenseur de la classe ouvrière tu pue la HONTE.TU trompes sans vergogne les ouvriers comme la CGT du temps de MARCHAIS.

  • LEPIPEAU69
    LEPIPEAU69     

    HOLLANDE ET MONTEBOURG EN CHARMEUR DE SERPENT
    FONT PLER MITTAL.ON DEMANDE A VOIR SI C'EST COMME FLORANGE...

  • nanar de retour dans les affaires
    nanar de retour dans les affaires     

    c'est peut etre tapie les 400millions d'addidas tout juste le compte!!!!!!
    nanar est de retour dans les affaires !!! le roi de la pile;
    quel joueur de poker le nanar!!!

  • maumusson
    maumusson     

    un seul?Tapie par exemple?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire