En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les hauts-fourneaux de Florange
 

Les discussions entre le gouvernement et ArcelorMittal ont abouti vendredi soir. Le géant de l'acier s'est engagé à investir 180 millions d'euros sur le site, et à ne pas fermer les hauts-fourneaux comme il en avait initialement l'intention.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Superloto
    Superloto     

    a raison bien sur. Mittal s'est trouvé coincé et n'a pas eu d'autre choix que de signer. Un protocole sur 5 ans d'ailleurs. Ce qui lui laisse largement le temps de voir venir les choses. Dans qq mois, on aura la surprise de l'année. Mittal fermera son site de Florange, en attendant de fermer tous les autres en Fce.

  • MORVANDIAU
    MORVANDIAU     

    Les ouvriers de mital se sont fait ballader en beaute,a force de meler^politique et travail voila le resultat, avec des syndicats croupions au service de la gauche ,avec des hommes politique comme hollande ou melenchon qui leur ont faits des tours d'illusioniste la gauche n'as pas mieux que sarko and cie ,a florange j'ais vu des syndicats bases leur combat sur l'anti sarko et le pen mais rien contre mital !! les 180 millions feront comme les 330 millions florange ne les auras pas ,pas plan social ? mais des mutations, et des mises a la retraite ,les fourneaux vont etre arretes et apres c'est cuit pour les redemarrer ,

  • descente
    descente     

    non mais là c'est du sérieux, ça parle d'emploi, d'industrie, de stratégies, de calmage d'indien qui se crois a new delhi, de contrats non respectés, pour les méchants-musulman-voleur-de-pain-au-chocolat-pendant-le-ramadan il faut que tu aille sur les article qui traitent de le bouffonnerie électorale a l'ump où sur ceux consacrés a copé le chef de gang auto-proclamé, et je suis sur qu'une fois sur ces article tu sera le premier a pleurer que rmc en fait trop sur la déchéance umpienne.

  • la passagere
    la passagere     

    L'art de faire semblant d'avoir fait du neuf avec du vieux ! un vrai héros ce gouvernement !

  • LEZUB
    LEZUB     

    BONNE MEMOIRE

  • Extrème38
    Extrème38     

    sincèrement que Mittal n'a obtenu aucune contrepartie? Dès qu'il aura profité de son avantage, il fermera le site, mais cette fois en totalité.

  • pugilas
    pugilas     

    SI ma memoire est bonne le gouvernement fillon n'avait pas annoncé 150 millions d'euro soit 30 de moins et là on dit que florange est sauvé ??? mdr c'est vous et moi qui payont + de 60% du chomage partiel des mittal " on est sauvé" (soupir)

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    va avoir du mal à passer. C'était l'affolement "en haut" hier soir. Tous les salariés dont les entreprises étaient en difficulté demandaient leur nationalisation. Ce matin c'est la gueule de bois, alors on matraque avec les média un campagne qui va être encore pire pour ceux qui ont cru à ce fameux "changement" style rétropédalage. Et à ce que je vois il y a pas beaucoup de 52% pour la ramener ce soir et en plus ce qui sont de service pour cela sont en manque de conviction dans leur arrangue!!!

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    pauvre mec .PSA va s éffondrer plus de voiture ARCELOR suivra ..tu pointeras a pole emploi....dans peu de temps...vive.MONTEBOURG ..vive HOLLANDE ton collègue MARTIN DE LA CGT ..... vite POLE EMPLOI . vous avez voter HOLLANDE assumer vos conséquences et adieux la nationalisation ......

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    il en restera toujours queque chose.
    De qui?

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire