En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault et François Hollande
 

REVUE DE PRESSE - Après l'abandon par ArcelorMittal du projet Ulcos, plusieurs éditorialistes se déchaînent vendredi contre la gestion du dossier Florange par l'exécutif.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • janilou
    janilou     

    Messieurs les journalises il est trop tard....pour monter au créneau ....il a le pouvoir aujourd'hui ....mais pour combien de temps????.......

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Lèche, lache, lynche. On est passé à la phase 2 plus rapidement que prévu. A quoi ça sert d'avoir tout fait pour faire élire Hollande si c'est pour découvrir qu'un ancien haut fonctionnaire qui n'a rien de concret à son actif et un programme fantasque n'est pas à la hauteur ? Ca je vous le pardonnerai jamais.

  • janilou
    janilou     

    Les Français devraient avoir l'habitude avec eux deux pour les promesses non tenues....ils sont les champions du monde...pour ça....et tout en douce par derriere......

  • HANKY
    HANKY     

    Bonjour,

    Je suis excédé de voir "La Presse" soit disant jeter en pâture les décisions du gouvernement à propos du site de Florange. Je le dis plus librement étant donné que je n'ai pas voté pour Mr; Hollande!

    Mais de quoi s'agit-il Bon sang?

    Et d'un: Un tycoon Milliardaire, sur-endetté aussi par Milliards qui cherche à tisser un monopole mondial sur l'acier ! C'est tellement plus facile de faire les couts mondiaux par soi-même...!

    Et de deux: Un président : Mr. Sarkozy, apôtre du libéralisme et du capitalisme qui brade notre activité sidérurgique pour des broutilles et à un monople anti concurrentiel et monopolistique!!

    Et de trois: Que dire de cette vente anti- concurrentielle et anti -capitaliste par Mr. Sarkozy?: Silence total de la presse!

    Et de quatre: Que dire de cet vente anti- concurrentielle et anti -capitaliste autorisée par l'Europe ultra libérale??? Silence total de la presse!

    Alors!! C'est quoi cette hystérie contre un gouvernement qui décide enfin de s'occuper de ce groupe voyou et monopolistique? (Bravo Mr.. Montebourg!!)

    Que veut la presse bon sang?

    La peau du gouvernement qui rattrape les bourdes de Mr. Sarkozy? Ou
    Nationaliser Mittal alors que la presse ne cesse de vanter les vertues du libéralisme ?? Ou laisser se faire les choses ? et installer Mr. Mittal dans un monopole anti concurrentiel qui n'aurait pas droit de cité aux USA, pays même du capitalisme pur et droit!!!

    Avant de donner des leçons de bonne gestion capitaliste, il serait bien que la presse soit cohérente, informée et informatrice avant de faire de "La politique de bazar avec ses soit-disants "grands Gourous" de l'économie.. Tous aussi parasites qui grouillent dans les rédactions!.

    Rien sur un groupe anti concurrentiel et anti capitaliste et ses valets comme mr. Sarokozy , mais par contre on cogne dur sur un gouvernement qui veut changer les choses!!

    A vous de faire votre "Méa culpa"!

  • lojay
    lojay     

    Bonne question effectivement car on ne peut envisager 5 ans avec un tel incompétent à la tête du pays! Hollande et Ayrault ne sont pas à leur place. Ils en ont fait du dégât sur quelques mois et n'ont aucun respect pour le citoyen français.

  • la gratouille
    la gratouille     

    C'est en relisant ta prose que te vient la sagesse

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Un mystère des 40 dernières années de l'ère des médias :
    pourquoi ce besoin irrésistible, obsessionnel et dramatique
    qu'ont les pédants,de tous poils,de vouloir à tout prix informer à la cantonade :
    leurs parents,leurs voisins, leurs collègues de travail,leurs patrons
    et même leurs curés ou leurs pasteurs :
    du fait de leurs pédantismes.
    Ce besoin viscéral d' être connu et reconnu du monde entier
    en qualité de grands forumeurs
    de service à quelque chose de ridicule et de lamentable...

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    A LA RECHERCHE D'UN HOMME D'ETAT ::: selon les dires, les prétentions et les présomptions, de ces incompris de naissance, une nouvelle ère devrait s'ouvrir enfin pour le monde civilisé !!! je cherche toujours ( à la lueur d'une bougie éteinte et d'une loupe opaque) un vrai et authentique Homme d' Etat, semblable à Charles de Gaulle ou à Georges Pompidou : qui incarnait la Nation au travers de leurs personnes.
    Je cherche donc (après Titine,Titine, oh ma Titine...) qui sera dans notre génération un Grand Commis de l' Etat ??? je pose la question au Nord, au Sud, à l' Est sans oublier l' Ouest... à qui donc s'adresser : la place de Président de la Désunion Majoritaire Présidentielle doit être vraiment bonne... pour qu'autant de bipèdes se battent en la con-voitant : comme des singes après une banane mure... J'aime écouter aussi les charmantes berceuses de Maîstre Mélanchon et également celles troublantes de Marine Lapine mais hééélas ce ne sont que de simples Tantines !!! Peut-être que peut-être, dans quelques années, le distingué et valeureux François Fillon ne manquera pas de nous prendre aussi pour de braves veaux gras , et qu'il ne n'oubliera pas également de nous faire prendre les vessies de prostatés pour des lanternes chinoises .

  • la gratouille
    la gratouille     

    L'écart entre le discours que Mittal et celui de Ayrault et Hollande est tel qu'il faut bien admettre que les gouvernants francais ont pris tout le monde pour des cons.Et si on étudie un peu toutes leurs propositions dans le détail ça devient une évidence.

  • bretonne
    bretonne     

    impossible que cela tienne encore 4 ans et 3 mois
    Se rendent ils compte qu'en france rien ne va nous ne voulons pas de leur plitique de m.... AYRAULT l'infidele qui veut donner des lecons et moi je me demande comment hollande fait pour lui parler tout en sachant qu'il a coucheavec segolene c'est fou cette mentalite, ou est la moralite dans tout ca ?

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire