En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Fleur Pellerin, invitée mardi matin sur BFMTV et sur RMC.
 

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, était mardi matin l'invitée d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Encore ne faut il pas hypocritement se "voiler la face" et se rappeler les débats au tout début quand il sdéfendaient le voile au nom du multiculturalisme et des diverses communautés qui venaient enrichir la france!!! On voit où cela nous à mené! Mais n'attendons pas pour qu ils se justifient, présentons leurs la sortie à chaque fois que nous le pouvons!!!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    enfin quelqu'un qui ne fera pas de couac : un fantome à la communication !!!!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    On aurait pu prévoir ses réponses, l'interview ne s'impose pas avec ce genre de personnage!

  • beaudolo
    beaudolo     

    On aurait pu prévoir ses réponses, l'interview ne s'impose pas avec ce genre de personnage!

  • MIMI42
    MIMI42     

    Inutile de se poser des questions existentielles (religion, rapport avec l'Islam, charia ...) : cette femme n'a pas respectée la loi, elle a été exclue. C'est normal, rien à dire;

    mamed
    mamed      (réponse à MIMI42)

    ils ont voulu faire le beuzze.c'est tout.

    al Azar
    al Azar      (réponse à mamed)

    Rien n’impose à la femme musulmane le port du voile. UN AVIS AUTORISE : L’imam franco-marocain de Bordeaux , Tareq Oubrou interrogé par le magazine L’Express, estime que rien n’impose à la femme musulmane le port du voile. » Je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure », explique l’imam. A l’occasion de la sortie de son livre Un Imam en colère, Tareq Oubrou bouscule la communauté musulmane en France, en démontant des arguments et des pratiques de l’islam qui lui semblent incohérentes. Le halal, le voile, la barbe, il revient sur ces rites qui tendent plus vers le culturel que le religieux selon lui. « Le vrai problème concerne les comportements qui relèvent de l’éthique personnelle et qui sont devenus des marqueurs pour beaucoup de musulmans: manger halal, porter le voile… Avec le halal, nous ne sommes pas dans le sacré. Le fidèle a seulement pour obligation d’alléger au maximum la souffrance de l’animal. Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure. Le combat que les musulmans ont mené pour le port du voile me désole, parce qu’il donne une image négative de la façon dont l’islam perçoit la femme. Cette tendance à tout ritualiser conduit certains fidèles à parler plus de la pratique que de Dieu lui-même! », a expliqué Tareq Oubrouq à L’Express. L’imam de Bordeaux préconise d’adapter la pratique de sa foi avec la société dans laquelle vivent les musulmans français. Pour Tareq Oubrou il ne s’agit pas de tout renier, bien au contraire, mais plutôt de s’ouvrir à l’extérieur. « On est musulman lorsqu’on a la foi; c’est la grâce de Dieu qui sauve. Les pratiques cultuelles, elles, sont aménageables. » Quant à la femme ménopausée, elle n'a pas à revêtir de voile (Sourate 24/verset 6O du koran).

  • mamed
    mamed     

    trop c'est trop ,ils ont payé 200€ la place ,et on les laisse rentrer ,( dans un lieu public) ,puis à la pause :on leur dit qu'est ce que vous faites là? sortez..... la loi doit être appliqué.et surtout un couple de touristes.
    Imaginer que le Qatar fait voter une loi (obligation de voiler la tête pour les femmes),sachant que le Qatar sera pays organisateur de la coupe du monde en 2022 , est ce que les Qataris vont interdire l'accès aux stades aux femmes non voilées ?tout le monde va crier au scandale!
    Un peu d'intelligence , et pas de paranoia

    al Azar
    al Azar      (réponse à mamed)

    Bingo ! Revenant de Doha au Qatar cet été, voilà ce que disait un tract distribué en arrivant sur place :
    "Si vous êtes au Qatar, vous êtes l'un des nôtres. Aidez-nous à préserver la culture et les valeurs du Qatar. S'il vous plaît, habillez-vous décemment dans les lieux publics". Le Qatar lançait une campagne à destination des touristes, les invitant à adopter une tenue vestimentaire en accord avec la "culture et les valeurs" du pays.

    Baptisée "Reflect your respect" , cette campagne, la deuxième du genre, après une première intitulée "One of us" lancée par le Centre islamique de la culture du Qatar et qui fut un échec en 2012. Cette campagne était le fruit d'une initiative lancée par des femmes qataries qui réclament "un code vestimentaire sobre, afin de protéger les valeurs sociales" du pays, indiquait le quotidien émirati Gulf news.
    Concrètement, les femmes et les hommes doivent être couverts "des épaules aux genoux", ce qui exclut le port de robe courtes, de shorts, de débardeurs. Il est précisé que les leggings ne peuvent être considérés comme des pantalons. Il est également rappelé que s'embrasser en public ou se tenir par la main dans l'émirat peut se traduire par "une peine de prison de six mois".
    Le Qatar, pour éviter l'échec de la précédente campagne en 2012, insistait sur le fait que "ces principes font partie d'un texte du Code mondiale d'éthique du tourisme (sic)". La campagne cite également l'article 57 de la Constitution qatarie qui dispose que "respecter l'ordre public et la morale, en observant les traditions nationales ainsi que les coutumes établies est un devoir pour tous ceux qui résident dans l'État du Qatar ou entrent sur son territoire".
    Dans les colonnes de Gulf News, Nasser el-Maliki, responsable des relations publiques du Centre islamique de la culture qatarie, soulignait que les tenues de certains touristes ont une mauvaise influence sur les enfants qataris !!!. "Nous ne voulons pas que nos enfants soient exposés à ça et en tirent un enseignement, c'est pourquoi nous avons relancé la campagne", expliquait-il.

  • FAUGEROUX
    FAUGEROUX     



    c'est drôle

    ils deviennent tout à coup sévères les socialistes

    c'est bizarre ! vous avez dit bizarre ?

    2017 approche ils veulent faire voir qu'ils arrivent a faire respecter la loi de la république

    ils ont peur ? LE FN APPROCHE

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à FAUGEROUX)

    Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et 30 000 euros d'amende, selon un nouveau délit qui entrera en vigueur, lui, sitôt la loi promulguée. L'Assemblée a doublé ces peines quand la victime est mineure, sur une initiative du PS, qui a évolué sur ce dossier.
    On dirait que le fn arrive apres la bataille.

    vauban
    vauban      (réponse à FAUGEROUX)

    papa Le Pen s'occupe à détruire le FN lol ....

  • al Azar
    al Azar     

    Coraniquement parlant c'est illicite (haram) pour un musulman d'aller à l'Opéra !
    Raison de plus pour une intégriste ! Elle devrait écouter, elle mélomane, la chanson de Pierre Perret (haram aussi d'écouter une chansonnette) intitulée : "la femme grillagée" !
    Et c'est moi, musulman né au Liban, qui le vous dit !

    al Azar
    al Azar      (réponse à al Azar)

    Reste qu’on s’interroge. Si Monsieur et Madame du Golfe sont respectueux de leurs préceptes religieux au point que Madame ne montre que ses yeux, comment se fait-il qu’ils transgressent le tabou de la musique, ce péché de luxure pour roumis dépravés ? Et encore, s’ils avaient voulu voir et entendre L’Enlèvement au sérail, on aurait pu comprendre, mais La Traviata ! Ce qui signifie littéralement « la belle dévoyée », autrement dit l’histoire d’une fille de joie, roman de la passion signé Dumas et mis en musique par Verdi !

    mamed
    mamed      (réponse à al Azar)

    ce n'est pas parce que tu met un foulard ou un niqab sur la tête que tu es un (e) vrai musulman(e).

  • altaïr
    altaïr     

    C'est une bonne ministre ... Elle est à l'image de son boss ...

    -------------------- Q U E L C O N Q U E -------------------------

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à altaïr)

    Rappeler les principes de respect du pays où l'on a sciemment choisi de venir, c'est "quelconque" ?...
    Je ne m'étonne plus de la déliquescence de la vie sociale en France, lorsque je lis de pareils commentaires, brèves de comptoir...

    altaïr
    altaïr      (réponse à sylvaa)

    " La déliquescence de la vie sociale en France " pour moi ... c'est quand une nana ... se fait violemment agresser dans le RER le métro où dans la rue ... qu'il y a ... des dizaines de personnes témoins .... et ... que personne ne bouge le petit doigt … pour l'aider ... Alors vos rappels sur les principes de respect .... au sujet d'une simple CONTRAVENTION !!! ... ;-)))

    altaïr
    altaïr      (réponse à altaïr)

    Les 4 pouces vers le bas .... sont probablement les 4 témoins ... de l'agression .... non ... Je me trompe !!! .........;-)))))))

  • zombie-france
    zombie-france     

    l'islamisme courant politique intégriste n'est pas la religion de l'islam donc pas de polémique la nuance est clair, la laïcité permet l'islam d'exister en France mais pas la politique islamique imposant la charia

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire