En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fleur Pellerin, ministre de la Culture.
 

CAFE POLITIQUE - La ministre de la Culture Fleur Pellerin a eu du mal, sur le plateau du Supplément de Canal plus, à citer un livre du prix Nobel de littérature français Patrick Modiano. En deux ans, elle n'a pas lu un seul livre, mais elle l'avoue sans "aucun problème".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • pamplune
    pamplune     

    Cette tourte est capable de défendre la sculpture gonflable en forme de plug anal qui défigure la place vendôme, mais ne connait pas un seul titre de celui qui reçoit le nobel, trois semaines après son couronnement. on voit le niveau de ses centres d'intérêt !

  • résiste
    résiste     

    faudrait pas pousser le bouchon trop loin. On devrait plutôt la féliciter de faire son boulot : lire des notes et des rapports comme elle le dit, plutôt que d'inaugurer les chrysanthèmes comme certains!

  • johnfr
    johnfr     

    EX MINISTRE DE LA FIBRE OPTIQUE ET MAINTENANT A LA CULTURE
    ET DANS 6 MOIS APRÈS REMANIEMENT, AU SPORT ?

  • homme123
    homme123     

    BRAVO Madame.. vous qui ne savez pas...demandez aux élèves en terminale ...qui eux... connaissent mieux que vous... Patrick Modiano et qui pour autant ne sont pas Ministre comme vous.
    Honte à vous comme pour l'ensemble de vos collègues Socialistes d'ailleurs.!!
    Pauvre France ...!!

  • Roussillon
    Roussillon     

    Après tout pour être ministre de la Culture ...pas nécessaire d'être cultivée...il suffit de savoir ouvrir un livre et de tourner les pages....

  • Roussillon
    Roussillon     

    Après tout pour être ministre de la Culture ...pas nécessaire d'être cultivée...il suffit de savoir ouvrir un livre et de tourner les pages....

  • selenium
    selenium     

    j'adore les Journalistes qui critiquent la ministre alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent: "Pour que tu ne perdes pas dans le quartier", sorti le 2 octobre, pour lequel l'auteur a remporté le prix Nobel de littérature au début du mois. " . Un prix Nobel n'est pas un Goncourt, il récompense l'ensemble d'une carrière et non pas une œuvre en particulier.

  • zozo85
    zozo85     

    claudie Mérot aurait au moins pu relire son article pour que le titre soit nommé dans son intégralité.
    Ceci dit étant comme la ministre je ne lis pas et je ne connaissait pas.
    Elle aurait quand même dû écrire sur une antisèche le nom de quelque uns de ses bouquins surtout qu'elle l'avait rencontré peu de temps avant.

  • 57popol
    57popol     

    mais pour vouloir faire taxer les recharges d'encre pour imprimante, elle sait

  • zombie-france
    zombie-france     

    ca ne veut rien dire de ne pas avoir lu de livre en deux ans, vu les déchets littéreux qui sortent aujourd'hui. Ce qui compte est qu'elle ai lu Céline, Voltaire et autres classiques

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire