En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La pénurie de pétrole est une chance pour les énergies solaires et éoliennes selon les écologistes
 

De nombreux militants écologistes voient la hausse du prix du pétrole comme l’élément déclencheur d’un fort développement des énergies renouvelables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • belgarion
    belgarion     

    On nous bassine aves le développement des énergie renouvelable, mais la seule chose de vrai dans cet article et que l'on dit enfin, c'est que développer des énergie renouvelable ne sert strictement à RIEN si on en fait pas d'économie d'énergie (=consommer moins, pas moins chère).

    Donc Messieurs les écolos, au lieu de faire des combats qui m'énerve sur le nucléaire, les éoliennes et tout ça, investissait vous d'abord pour changer les comportement et réduire la consomation d'énergie en france. APRES on pourra s'attaquer aux méthodes de production mais il ne faut pas mettre la charue avant les boeux

  • Le juge
    Le juge     

    Je ne conçois pas qu'on puise se réjouir de la flambée du prix du pétrole. Le budget carburant a pour tout le monde doublé en quelques années. Peut on en rire? je ne le crois pas. le problème est que les autres énergies pour l'automobile n'ont pas été développées, et on se retrouve le bec dans l'eau.... Donc une voiture, une maison, et bien c'est du luxe que de se chauffer au gaz ou au fuel, et d'aller bosser, car je ne fais pas le plein dans le ruisseau en bas de chez moi. Je fais 85 km aller-retour pour aller au job, donc ça cûte un peu. On roule souple, tranquillement, mais pas de covoiturage possible, donc il faut faire avec. Il y a des gens qui sont de plus en plus dans la m.... à cause du prix du pétrole, honte à vous en prononçant ces mots amis écolos!!!! J'espère que vous lirez ce message.

  • jeanclaude83
    jeanclaude83     

    J'ai honte d'être écolo en entendant ceci. Cela peut être un déclencheur pour rendre plus économique les voitures ou autres mais être ravis c'est aller un peu loin. Et ce sera toujours le petit qui paiera.
    jeanclaude83

  • yann de bordeaux
    yann de bordeaux     

    une question les ecolo. avec quoi comme voitures vous roulés?? comme tout le monde
    quels energies utilisés vous?? comme tous les autres
    donc arretez de vous prendre pour des sauveurs car le monde et fait de la sorte qu'il faut faire avec

Votre réponse
Postez un commentaire