En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Edouard Balladur et René Galy-Dejan (en vert) en 1995.
 

René Galy-Dejean, ancien trésorier d'Edouard Balladur a été mis en examen ce jeudi pour « complicité de détournement de fonds publics » dans l'affaire de financement occulte de la campagne présidentielle de 1995.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lamichederennes
    lamichederennes     

    ET CAHUZAC Qui se finançait avec l'argent des paradits fiscaux?????

  • noname55
    noname55     

    Depuis le temps qu'on nous bassine avec cette affaire...ça bouge jamais ou quoi dans ce pays! A la limite si c'est cuit, c'est cuit, ce serait sans doute plus saint de ne pas en parler.

  • cp1327
    cp1327     

    Ça se rapproche...Mais quand ce sera trop prêt, il va faire le gâteux, comme ChiChi le Bobo socialo..Écoutezzz, moi si on me pose des questions, je fais le sourd, si on veux m'entendre, je fais le Gaga, pas vrai nenette! et paf dans le trognon!
    .Mais par contre le petit nerveux, il risque de prendre pour les autres.
    De l'autre coté les Gauchos, tous vérolés, Corrompus, et menteur avec ça je te dis pas. Jusqu'a l'autre donneur de leçons qui oubli 75 000 Euro, oh j'ai oublié, ça fait 8 ou 10 ans, pour vous si c'est une somme importante....!?
    Malheureusement quand il y en a un qui veux parler, comme le banquier Suisse, il disparait de la scène médiatique, on dit qu'il est dépressif, etc et Bla Bla Bla.
    Et après la presse (complice souvent) nous envoi de temps en temps une info bien croustillante, ils ont des lecteurs, donc des annonceurs, des pépettes et puis bien vite on oubli l'affaire.
    Alors, jusqu'à quand?
    Mais comme dirait Bourdin, le journaliste intègre, je sais pas, je pose une question.

  • bolero12
    bolero12     

    "Je vous demande de vous taire" ! sans commentaires!!!!

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    On peut voir ça comme ça, mais la réalité c'est que la justice française est extraordinairement lente, qu'on soit prétendument intouchable ou pas. On a jugé Carlos en 2011 pour des attentats datant de 1982, alors qu'il était emprisonné en France depuis 1994 ! Qui peut prétendre que ce salopard était protégée ?

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Évidemment, compte tenu des délais de jugement et de probable appel, voire de cassation, les présumés coupables (!) seront probablement morts avant le jugement définitif. De toute façon, pour une première condamnation de délit le sursit à l'emprisonnement est automatique et on ne mets pas en prison des vieillards, qu'ils soient ou non VIP.

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Il semble évident que le financement de la campagne de Balladur, qui n'avait pas derrière lui les ressources d'un grand parti politique, est pour le moins suspect ! Financement occulte certain, détournement de fonds publics probable, rétrocommissions possibles. Ceci étant, je sais bien qu'on peut invoquer l'effet papillon, mais extrapoler à partir de ça pour tenter de rendre Sarkozy responsable (et pourquoi pas complice aussi !) d'un attentat à Karachi c'est pousser le bouchon un peu loin non ?

  • scoubidou 45
    scoubidou 45     

    Il est certain que de s'attaquer a une personne de 81 ans, celle ci fera surement 10 ans de prison. A moins que cela soit plutôt pour éclabousser quelqu'un d'autre...

  • joel the clone
    joel the clone     

    rien à craindre le Balladur comme tous les autres d'ailleurs

  • GERARD MENVUSSA 33
    GERARD MENVUSSA 33     

    Vont bien lui trouver une maladie genre Anosognosie comme Chirac qui était absent de la surprise partie organisée par son ami Jean-Louis Debré au Conseil constitutionnel pour les 55 ans de la Ve République. En vérité ou était Chirac ? Et bien il était sur le port de Saint-Tropez chez Sénéquier comme avant !!! Et après les rumeurs vont bon train concernant son état de santé

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire