En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les objectifs de la supression de la taxe professionnelle ont été atteint, assure luc chatel
 

PARIS (Reuters) - Les objectifs souhaités avec la réforme de la taxe professionnelle, en vigueur depuis le 1er janvier, ont été atteints en 2010 et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • karpat81
    karpat81     

    le gvt sait que les collectivités locales majoritairement à gauche ont une faille p our continuer à explose la fiscalité locale.
    Chatel oublie de dire qu'une taxe de compensation est payé par les entreprises, et que l'an prochain, les bénéfices réinvestis seront imposés eux aussi!
    de quels fruits parle t il?

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Mais on laisse entendre que cette perte sèche pour les communes sera comblée par les contribuables. Déjà plus de vacances, peu de sorties. Qu'est-ce qu'ils vont encore nous supprimer. Mais tout va très bien madame la marquise, du moment que certains gaspillent, gaspillent, gaspillent

  • pipotron
    pipotron     

    Où que nous mène la restriction générale, je préconise un audit afin de caractériser la globalité des alternatives opportunes, en prenant toutes les précautions qui s'imposent.

  • guss
    guss     

    La taxe professionnelle est une grosse connerie inventée par la droite, dénigrée un temps par la gauche car handicapant nos entreprises par rapport au autre pays qui font tout le contraire de nous. Il nous reste plus qu’une chose en France et à faire vite : c’est de ne plus se croire plus intelligent que le reste du monde, se retrousser les manches pour être plus compétitif pour reprendre des parts de marché. Il faut aussi ne plus laisser nos entreprises en situation de faiblesse économique au point d’être, comme l’illustre maison de boite de conserve de thon « Petit bateau », se faire racheter par des japonais ; D’arrêter de distribuer des aides sociales et d’investir dans des projets de société comme les chinois, qui vont investir 120 milliards dans leur réseau TGV. Je sais c’est pas agréable à entendre mais c’est comme cela.

  • Janusvd
    Janusvd     

    Négatif, car il vous appartient à vous aussi d'être présent aux réunions des conseils municipaux, communautée de commune etc...pour mettre la pression sur vos élus locaux. La taxe d'habitation c'est comme la taxe foncière c'est à vous de réagir sur vos élus pour qu'ils continuent plus cette politique démagogique qui consiste à se croire des bons élus en dépensant toujours plus sur des projets culturelles sportifs et embellisement de la commune afin flâter les électeurs. Alors les 50% de couillons qui en france payent des impôts pour que les autres en profitent sans mettre la mains aux porte-monnaies si ce n'est que pour recueillir les aides sociales, bougez vous! exprimez vous! Sur le plan local, interpellé vos élus devant témoins au sujet des budjets. soyez précis sur vos questions et réclamez des réponses précises. les infos ils doivent vous les fournir tout au long de l'année pas seulement juste avant et après le vote des budjets annuels. Au besoin s'ils font preuvent de mauvaises volontés, les sites informatiques des instances administratives locales sont là pour y rémédier. Mais surtout bougeons nous en sortant les doigts du C.... Cordialement et bon courage c'est cela la démocratie de proximité.

  • Lauisami
    Lauisami     

    Il doit lui rester dans sa tête un reste de shampoing Loréal rentré par les oreilles à ce type, ce n'est pas possible, nous manquons d'argent à écouter nos hommes politiques pour financer telle ou telle chose et lui, il trouve bien de se priver de 13 milliards d'Euros par la simple suppréssion de la taxe professionnelle, quel porte parole ! Avec Frédo, Dodo et lui, si on y ajoute Zarko, quel quator !

  • jeje-29
    jeje-29     

    ça pour sûr, ça a porté ses fruits, plus de taxe professionnelle on va le payer par une augmentation de la taxe d'habitation !
    tous ces politiques savent très bien dépenser plus, mais dépenser moins c'est une autre paire de manches !

  • BRIO
    BRIO     

    Ils (nos ministres)n'ont pas vu les prix grimper quand on est passé à l'euro.La fin de la tp est une fumisterie de plus.On est des veaux et sarko repassera en 2012.

  • NON A L'UMP
    NON A L'UMP     

    Toujours la même chose, et oui c'est çà la droite, l'UMP, faire des cadeaux aux entreprises, aux patrons, bref à tous les riches (bouclier fiscal...), c'est sur merci Luc Chatel(petit rapporteur du conseil des ministres le mercredi)pour le bénéfice, éxonérations à tout va = déficit abyssal et qui se creuse de plus en plus, la suppression de la taxe professionnelle va appauvrir les collectivités locales tout le monde le sait même celles dirigées par la droite, résultat une catastrophe de plus signée Mr SARKO et oui toujours lui le plus mauvais président qu'on ait jamais connu. En plus vive la hausse des impôts locaux, merci l'UMP. Si vous trouvez une seule mesure de faite en faveur des classes moyennes et des plus pauvres par notre chère et bonne vieille droite, un exemple merci pour le livret A aussi

  • celle qui ne croit plus
    celle qui ne croit plus     

    je ne vois pas en quoi ça à porté ses fruits.
    Ici dans le vaucluse il ni à pas plus d'embauche il y en à meme moins, les entreprises ferment, les prix n'ont pas baissé mais augmenté, et je constate comme toute les personnes autour de moi que les gens ne consomme plus comme avant le marché ou je travail et un des plus reputé et pourtant la consommation à baissé de 50% nous ne travaillons que l'été pour vivre toute l'année et cette année nous ne vivrons pas cette hivers nous nous demandons ce que nous allons pouvoir faire pour survivre cet hivers. alors la taxe professionelle! ça va mal et ils continuent a nous dire que ça s'arrange.
    va falloir peut etre me faire un dessin mais moi je ne vois pas d'amelioration bien au contraire.
    et en plus les mairies ont baissé les aides aux associations si elles n'ont pas été suprimée alors ne me dites pas que ça a porté ses fruits.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire