En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fin de l'examen par les députés du texte sur la burqa
 

PARIS (Reuters) - Les députés ont achevé l'examen du projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans l'espace public en France,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • COLERE
    COLERE     

    ouvrez les yeux, voyagez et vous comprendrez pourquoi on doit se battre pour garder nos lois je dis bien nos lois !
    allez dans les autres pays et essayer d'outrepasser leurs lois, je ne vous garantie pas le retour

  • Janusvd
    Janusvd     

    Je vous en prie, laissez ce brave soldat issu du rang reposer avec ses compagnons dans la cuvette de Dien bien phu; Il a rejoint là bas aussi des camarades musulmans. Je vous le répète ce n'est pas les religions qui sont danger c'est ceux qui s'en servent. En France il n'y a pas eu de guerres de religions, mais au nom de la religion c'est différent. Que mon voisin prie ou pas m'indiffère, ce en quoi nous devons rester vigilants c'est le mélange de genre. Nos lois sont laïcs mais cela ne veut pas dire athée. Elles ne sont pas pour ou contre la religion elles en dehors. Nos lois sont pour la liberté de tout être mais elles ont aussi en filigraneur la dignité humaine. On ne peut accepter dans le monde actuel qu’au nom d'une religion, d'une idéologie ou d'un pouvoir politique quelconque qu’on restreigne pour X raisons le chant de vie d'une personne; Si on ne peut pour des raisons diplomatiques l'imposer en dehors de notre frontière on doit être ferme à l'intérieur de celle ci. voisin prie ou pas m'indiffère, ce en quoi nous devons rester vigilant c'est le mélange de genre. Nos lois sont laïcs mais cela ne veut pas dire athée. Elles ne sont pas pour ou contre la religion elles en dehors. Nos lois sont pour la liberté de tout être mais elles ont aussi en filigramme la dignité humaine. On ne peut accepter dans le monde actuel que au nom d'une religion, d'une idéologie ou d'un pouvoir politique quelconque on restreigne pour X raisons le chant de vie d'une personne; Si on ne peut poiur des raisons diplomatique l'imposer en dehors de nos frontière on doit être intrengigeant à l'intérieur de cellec ci.

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    perdre la démocratie avec le fn ,ou a tu trouvés de telle connerie ,y a pas meilleur pour relever ce pays ,si faible ,si minable,si pleureuse,si pathétique,la tu verrais ce que c est un partie francophile a qui manque pour la france et qu on retrouve ce nom avec fierté,parce que la on n est plus chez nous et la ca me fous la g.....e,bref 2012 c est pour demain et la le francais ne fera pas la connerie de 2002 de descendre dans la rue pour rien,vive la démocratie avec le FN!!!!!!

  • 17986
    17986     

    On fait passer une loi en plein milieu des vacances comme cela on pourra,comme d'habitude, baisser la culotte à l'assemblée pour ne pas déplaire à certains extrémistes musulmans!
    Reviens BIGEARD....

  • mytiab
    mytiab     

    Le revers de la médaille, on a ce que l'on mérite, hier... aujourd'hui la récolte des fruits. Donc faisant un effort ensemble pour traverser ce monde qui n'appartient à personnes!

  • fatalite
    fatalite     

    De nombreuses femmes française cato se sont reconvertie à l'islam . et par provocation , pire par obligation sont voilées, alors elles ont choisir l'islam elles dégagent dans ses pays islamiques, ou elles restent mais sans voile.

  • yugfer
    yugfer     

    LE GENERAL BIGEARD N AURAIT PAS ATTENDU AUSSI LONGTEMPS POUR REGLER LE PROBLEME SANS COMMENTAIRES...........AINSI QUE LE PEN ET A JUSTE RAISON

  • desesperatgrandmother
    desesperatgrandmother     

    IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE L'ON EST EN FRANCE ET SI JE DEVAIS CHANGER DE RELIGION OU PRENDRE DES HABITUDES D'AUTRES HORIZONS J'IRAI HABITER LES PAYS QUI PRATIQUENT CES COUTUMES.

  • dark vador93
    dark vador93     

    ne vote pas une loi ferme,j'invite les français à se promener avec les déguisements de carnaval tout les jours!

  • gaulois123
    gaulois123     

    pas de burqa,ni voile ni quoi que se soit!,sinon dehors.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire