En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La plupart des Français ne souhaitent pas une candidature de Nicolas Sarkozy en 2017
 

CAFE POLITIQUE - Marine Le Pen s'accorde avec Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy finalement pourrait intervenir après les européennes... Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • comprendrepkoi
    comprendrepkoi     

    Quand aux journalistes qui pensent déjà à 2017 si ils pouvaient faire leur travail et nous informer concrètement de ce qui ce passe dans ce pays, connaître leurs dossiers et poser des questions de fond sans être à la recherche du sensationnel ce serait un vrai progrès ! en attendant 2017. Bref ce sondage ne mène à rien, si ce n'est d'essayer de rassurer le fonctionnaire qui occupe le poste de Président !

  • comprendrepkoi
    comprendrepkoi     

    Pour le moment ce n'est pas aux Français de décider, mais aux militants de l'UMP de choisir un candidat. Dommage que ce sondage n'est pas été fait en 2009 sur Hollande....serais je censuré ?

  • quidambof
    quidambof     

    il a pas encore compris le petit nicolas ???? on n'en veut plus

  • legecko
    legecko     

    Par une étrange manipulation, ma réponse se trouve au dessus !

  • legecko
    legecko     

    La mémoire est souvent sélective suivant ses opinions !
    Le référendum en 2005 était d'obtenir l'adhésion des citoyens européens pour la Constitution Européennes et les français ont dit non à 55% et les pays-bas non à 61% !
    Et c'est le parlement français réuni à Versailles le 04 Février 2008 qui a voté le projet de loi modifiant le titre XV de la constitution française afin de ratifier le traité de Lisbonne ( traité simplifié qui dissimulait les textes refusés )
    Sans parler de ce Président en 2008 ,il est de reconnaître que d'avoir la majorité au parlement, permet de légaliser certaines choses,plus que les légitimer.
    Nous les'' lambda '' nous ne sommes que si peu respectés..!

  • B5 k9
    B5 k9     

    Ça reste à affiner un peut, c'est vrai, mais l'idée reste bonne je trouve, la compétence d’abord, le partie politique passe au second plan, en gros le président est l'employer du peuple, pour la pérennité du pays et le bien être du peuple.

  • Vidoc2101
    Vidoc2101     

    Heytroudbaal j attend que ca enculeur de mouche

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Continuez, continuez, vous allez bien finir par vous faire bannir ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Triple A, peines plancher, juridictions spécialisées, heures sup défiscalisées, expulsions record, durcissement des conditions d'accès à la nationalité, une France au top dans le monde, chomage, destructions d'entreprises et endettement contenus, une France soudée quoi qu'on en dise et un poids fiscal quasi inexistant (+0.5 durant tout son mandat contre 2.5 pour Hollande en seulement deux ans). Mais ça c'était avant le "changement" et les sauveurs qui passent leur temps à trouver des excuses pour ne pas faire leur job.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    6.84 . En voix peut être ? Parce qu'en nombre d'élus c'était moins de 5% il me semble. Et pourtant c'est une élection proportionnelle. J'avais cru comprendre que si les élections étaient proportionnelles en France, ce serait un ras de marée bleu marine :p

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire