En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

SARREBOURG, Moselle (Reuters) - François Fillon a multiplié les références à l'Allemagne et à son système de cogestion, vendredi à Sarrebourg, pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • nini64
    nini64     

    ras le bol, l'Allemagne a toutes les sauces...
    Les pub françaises parlent en allemand ! on n'arrête pas de vanter leur économie mais personne ne creuse plus loin ! le SMIC n'existe pas chez eux. Le job a un euro, personne ne dit rien! certains de nos combattants doivent se retourner dans leurs tombes, la guerre, ils vont la gagner par l'économie comme d'autres pays le font à l'heure actuelle

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    vous partez la ba puisque c est mieux toujours mieux j ai bosse la bas er je puis vous dire k il y a aussi des gens dormanr dehors et puis l europe c est koi seulement 2 pays.....cordialement

  • DD la paluche
    DD la paluche     

    J'aimerais que Mr Fillon nous dise si A. Merkel dit la même chose aux allemands. Ce qui est triste c'est que les politiques français n'ont plus d'idées. Avant on disait : la France n'a pas de pétrole mais elle a des idées, c'était il y a longtemps mais il suffit peut-être d'un peu de volonté de la part des politiques français pour redevenir compétitifs.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Offrons à toute la clique un allé simple Paris-Berlin. On aura la paix avec les-zallemands-qui-font-tout-mieux-que-nous.

  • odine
    odine     

    GOUVERNER C'EST PREVOIR !! et c'est une chose que tous les chefs d'état ont oubliés depuis DE GAULLE d'où, sans doute, cette situation !! Visionnaire doit être un mot devenu obsolète dans ce pays depuis 40 ans.

  • Sarko circus
    Sarko circus     

    Leur bilan est castrophique, aucune vision d'avenir. Gouverner c'est prévoir parait-il mais là c'est le ponpon dans le royaume !!!

  • DOMVEC
    DOMVEC     

    Je suppose qu'en Allemagne les représentants
    syndicaux ne sont pas des VRP multicartes qui
    adhèrent à un parti politique.Entre les deux,
    il faut mettre des cloisons étanches,après ça
    ira beaucoup mieux.Les patrons français ont
    aussi des leçons de gestion à recevoir de leurs
    homologues d'Outre-Rhin où l'incompétence et les détournements à des fins personnelles sont
    plus sévèrement sanctionnés.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Attention. C'est la novlangue utilisée par l'UMP à chaque fois qu'il s'agit de mettre un coup de plus sur la tête des travailleurs. Il s'agit en final de remplacer la loi par des accords de gré à gré avec le patron. Si c'était dans l'intérêt du travailleur, le MEDEF serait contre.

  • Boomer86
    Boomer86     

    C'est vrai tu as raison charly boss.
    Le gouvernement ne cesse de vanter l'allemagne, il ferais bien de prendre des leçons dans "tous" les domaines, notamment dans les dépenses publiques.
    L'été dernier une ministre allemande a ét renvoyer car elle est partie en vacances avec une mercedes du gouvernement. Le rêve, nous en france nos politiques utilisent l'argent du contribuables pour leur petits déplacement en avion et j'en passe d'autre, une honte

  • odine
    odine     

    de ne pas la vanter. On trouvera toujours des points de critique mais en attendant, ils sont plus réalistes que nous et les Allemands se sert les coudes autrement mieux que nous le faisons en France. Les Français sont tellement étatistes qu'ils ne voient plus ce qui se passe hors frontières. Quand à nos syndicats, nous tenons la palme !! mais pas la meilleure.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire