En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon va interdire à ses ministres de toucher leur retraite de parlementaire en complément de leur indemnité ministérielle. Au sein du gouvernement actuel, six ministres seraient concernés par la mesure : Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie,
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • birguitte78
    birguitte78     

    Bonjour, je trouve injuste ce cumul, je suis moi même fonctionnaire, en surendettement suite à mon divorce, on me prend 400 € par mois et j'ai deux enfants à charge , j'ai demandé à pouvoir avoir un second emploi on m'a dit que je n'avais pas le droit que je risquais le renvoi. Bonjour l'injustice alors que certaines personnes cumulent mandats, et retraite
    Merci pour vos émissions ne changez rien

  • Courage Filons !
    Courage Filons !     

    Mr Fillon comme Mme Boutin ont une conscience rapide des injustices pourvu qu'on les informe que ces pratiques existent en leur sein et qu'on leur explique d'abord en quoi elles sont injustes et grossièrement inacceptables pour leurs concitoyens du petit peuple. Bref telle Mme Bachelot qui avait appréhendé grosso merdo à la grosse louche l'ampleur de sa commande de vaccins inutiles ou bien notre Président qui pensait normal d'installer son dauphin au plus tôt sur un trône doré promis aux bien-nés, tous ces apôtres de la gestion des denniers chez les autres découvrent qu'ils peinent déjà à canaliser leurs propres largesses et à s'auto-gérer par exemplarité...votre civisme progresse à pas de canard courage ça vient!

  • jacks
    jacks     

    Etes-vous encore assez crédules pour croire en ces effets d'annonces? Encore une fois ces messieurs se partagerons le gâteau, n'est-ce monsieur le président qui s'est déjà octroyé une augmentation voisine de 200 %, cet état de fait est déjà passé aux oubliettes. Je croyais que tout citoyen devait faire des efforts. Les loups ne se mangent pas entre eux.

  • Sportman05
    Sportman05     

    Si le Canard Enchainé n'avait pas lancé un pavé dans la mare, ces Ministres de pacotilles continueraient à s'en mettre pleins les poches, c'est scandaleux !!!

    Nous avons un gouvernement bling bling qui réagit pour le bien de sa réputation et de son compte en banque au lieu d'agir pour le bien des français, c'est hallucinant.

    Il n'y a jamais eu autant de bétises de fait en politique que depuis le gouvernement Sarko !!

    Merci au Petit Journal de Canal Plus et Au Canard Enchainé de dénoncer toutes ces inégalités....

  • pdelmotte
    pdelmotte     

    oui pour l'interdiction salaire+ retraite pour les ministres
    il faut mettre cette réforme aussi au sénateur député président de région
    pour l'age des retraites les français sont des fainéant j'ai commencé à 13an 1/2 j'ai 58ans est j'espère bien travailler jusqu'à 65 ans si ma santé me le permet

  • spartiate
    spartiate     

    Oui c'est deja un plus.
    Mais le cumul des mandats alors les voitures de Fonctions le restaurant du senat a 15€.
    Les Députés et Senateurs touchent encore trop.
    Les Logements de fonction a 200m2.
    C'est donc pas suffisant ou on nous demande de faire un effort sur la retraite.
    On est loin du compte encore.

  • jmcruz
    jmcruz     

    Et le president ??

  • lorac
    lorac     

    MOUARFFFFFFF !! rien que le titre mamuse :-))))))

  • yo692
    yo692     

    Juste une petite précision ! Pourquoi les salaires des fonctionnaires sont-ils augmentés 6 mois avant la retraite ? Tout simplement parce que nos salaires sont bien moins élevés que dans le privé malgré tout ce que tout le monde prétend et oui nous payons quand meme de cette façon notre sécurité de l'emploi c normal nous le savions dès le départ ! Il ne faut pas nous (fonctionnaire ou assimilé) mettre tous dans le meme panier ! Arretez de croire ce que la télé raconte (comme les jours de grève qui sont payés non mais je vous jure trop drole et il y en a qui ont cru et qui y crois encore !!) ! Nos primes de nuit, dimanche, jours fériés etc qui sont ridicule ne sont pas comptabilisées pour nos retraites par contre dans le privé oui alors arrêtez de nous cracher au visage svp renseignez vous mieux et svp arretons de se tirer dans les pattes c'est ce que le gouvernement espère ! Diviser pour mieux régner !!!

  • michel 38 ans
    michel 38 ans     

    bonjour je trouve 9a scandaleux , c a devrait etre inscrit dans la constitution, il se sucre sur notre gueule et apres il nous demande de travail plus longtemps ........ ca commence a faire beaucoup , ou est la justice sociale ou est le travailler plus , pour gagner plus , on nous ment

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire