En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
France vote régionalesANCE-VOTE-REGIONALES-LOIRE-LR  French right-wing Les Republicains (LR) party's member and former Prime minister Francois Fillon delivers a speech during a campaign meeting of the LR candidate for the December regional elections in Pays de Loire region on October 8, 2015, in Millancay, central France. AFP PHOTO / Guillaume SOUVANT
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Expat 18
    Expat 18     

    Il s'ameliore depuis qu'il n'est plus sous tutelle!
    Tout a fait d'accord, pas de recrutement unique, enfin une reelle ouverture, et une competition saine.
    Il faut aussi en finir avec l'avancement au piston politique et a l'anciennete, priorite a la competence, a la justice (la vraie) et a l'efficacite (simplification des procedures).
    Un rayon d'espoir!

  • fifi0682
    fifi0682     

    bonne idée! Les juges ne représentent plus la justice, ni les politiques d'ailleurs! Tant d'années et de courbettes avec remises de diplôme ne sert à rien qu'à cette caste!

  • bignol
    bignol     

    l E N M a bordeaux est a gauche et ce n est pas d hier il faut peut etre en finir avec le laxisme comment un individu pris le matin et conduit aux urgences par la gendarmerie se permets de recommencer a 23 heures de la meme journée on peut comprendre la lassitude de la gendarmerie et de la police et on ne plains jamais les victimes?ils n ont pas eu de chance?

  • zozo85
    zozo85     

    au cours de la même émission il est interrogé sur l'affaire Bygmalion mais là aucun compte rendu. Il est vrai qu'il y a une enquête qui est bien longue mais il n'en dira pas plus. Quel manque de courage.

  • pistache33
    pistache33     

    Il a raison tout ces énarques ne servent à rien et ont tous les mêmes idées. Fini tout ça.

  • Runner
    Runner     

    Le syndicat de la magistrature va-t-il déposer un préavis de grève? L'information sera affichée sur le mur des cons.

    doume39
    doume39      (réponse à Runner)

    OK je le prends avec humour mais dans un village quand il y a un fou on interne pas tous les habitants, restons sur le cœur du débat. (P.S. : je ne suis pas magistrat au cas ou vous pourriez le penser)

  • doume39
    doume39     

    Il veut supprimer l’école de la magistrature mais conserver l'ENA, tous les jours les magistrats issus de leur école prennent des décisions, oui il y en a qui sont contestable mais il ne faut pas généraliser. Par contre combien d'énarques ont fait couler des entreprises importantes et sont placés dans des postes ou le copinage est roi. C'est pas les énarques qui vont tuer leur poule au œufs d'or.

  • toto le modo
    toto le modo     

    et l'ENA aussi

  • bernadete
    bernadete     

    Excellente idée, il faut avoir le courage de prendre le mal à la racine, et là la racine est coriace, mais rien n'est éternel.

Votre réponse
Postez un commentaire