En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fixée à 14 euros la tonne de CO2 rejeté, la taxe carbone sera-t-elle vraiment efficace pour réduire la pollution ?
 

14 euros la tonne de CO2. Soit 3 centimes de plus par litre de carburant. C'est ce que coûtera finalement la taxe carbone. Malgré les compensations promises par François Fillon, les réactions sont vives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Pas Glop
    Pas Glop     

    Perso je me tire de ce trés beau Pays, dirigé comme au 14iemme siecle, nous avons un Roi avec sa cours recompensée au mérite pour service rendu, on surtaxe en culpabilisant les "gueus"on te reproche la veilleuse de ta tele, de l'autre coté on laisse allumer de parkings en plein air toute la journée !! MOuarff

  • taxontaxon
    taxontaxon     

    Les cons paieront, il s'en fout quoiqu'il raconte et pleure, la solution est l'élimination du jeu politique de ces élus privilegies qui eux ne payent rien au moment du prochain scrutin électoral en mars

  • Pas Glop
    Pas Glop     

    Ils vont faire comme à chaque fois! Rappelez vous Roccard et la csg! Je me souvient au micro d'une radio concurante, France inter, il affimait la main sur le coeur (c'est une image vous l'avez compris) que la csg aujourd'hui à 0.7% ne dépasserait jamais les 1%!!! Avec la crds on atteint allègrement les 12% et en plus on paie des impôts deçu!! Vous verrez qu'ils vont creer cette nouvelle taxe de sorte que la pillule sera avalée de façon homeopathique, et au cours du temps ils vont augmenter la pression sans que cela ne choque plus personne, comme pour la contribution pré-citee! Je vous laisse imaginer si ils avaient créé la csg à 10% !!
    Allé, je vous laisse apprécier comme on est prit pour des abrutis!

  • MAMIE JO
    MAMIE JO     

    Pas la peine de polémiquer, c'est encore et encore ni plus ni moins du racket....Le p'tit CHEF ordonne, sa cour continue le baise-main, et nous, une fois de plus "..." !!tout court....

  • LUMPARA
    LUMPARA     

    Merci ça fait toujours plaisir à ton service............

  • ded425
    ded425     

    csg rds etc... rien n'y fait ils veulent des sous pour leur gueule .
    des fruits on en fait des legumes aussis de la viande et j'en passe..
    pour faire venir des autres pays se que l'on pssede deja et qui fait vivre notre agriculture.
    des sous pour quoi faire?
    ils ne savent pas gerer .

  • René7834
    René7834     

    Aprés la speudo crise de 2009 ,le plus grand holdup mondial de tous les temps voici l'arnaque à la française la taxe carbone !
    Cette taxe comme la crise ne vise qu'à appauvrir les peuples pour mieux les exploiter et enrichir 10 fois plus qu'avant les Nababs orientaux et autres esclavagistes des pays dits pauvres dont les comptes en Suisse ne seront jamais connus et saisis !

  • BROTHER
    BROTHER     

    Étant obligé de circuler en voiture pour l' exercice de ma profession , et n' ayant pas d' autre alternative non polluante , j' envisage fortement d' arrêter de travailler .

  • tomdu29
    tomdu29     

    à rajouter si ce n'est qu'au debut du 20e siécle il y avait plus de moteur électrique que de thermique sur les voiture
    ca fait quand même 100 ans => ...

    A non c vrai ce sont les même personne dans les conseil d'administration de chez Renault et TOTAL, sans parler de la TIPP qui ne doit pas favoriser l'envie d'aider les recherche.
    Je ne vais pas parler de cette taxe ca va m'enerver ...

  • phoenix59
    phoenix59     

    une taxe sur le carbone ou contribution écologique,
    encore une mesure pour appauvrir les plus pauvres,
    je m'explique le cout a la pompe sera le même aussi bien pour le smicar qui a du casser son budget pour une voiture qui dégage moins de co2, que pour la personne qui roulera en grosse berline allemande ou sportive italienne.
    mesure qui servira a l'écologie?
    je pense qu'elle servira a appauvrir un peu plus la france (qui en avais bien besoin)
    pour ma voiture j'ai pris un credit sur 5 ans sans pouvoir me faire le moindre plaisir pendant ce temps , par contre lorsque la taxe sera installée, ben je ferais comme certaine entreprise de mon coin (habitant a 15 minute de la belgique) j'irai simplement faire mon plein la bas!!!! le même probleme c'est poser avec les cigarettes , resultat les pays frontalier vont se frotter les mains avec toute une nouvelle clientelles arrivante ,tandis que pas mal de stations située en france risque de fermée. par contre les entreprise comme total avec des scandales comme l'erika s'en sorte avec une poignée d'euro (comparé a leur benefice) on ose nous parler de solidarité ,de contribution . je commence a etre écoeurer de cette france hypocrite ou l'intéret des personnes au pouvoir prime sur le bien etre des modestes travailleurs qui se saigne juste pour survivre!!!
    une baguette a augment de pret de 20 centimes d'euro, l'essence qui nous est indispensable pour aller travailler va augmenter de 4 centime , le smic lui va augmenter de dix centime!!!
    ca ne nous servira meme pas a acheter une baguette par jour !!!
    et on va nous dire que tout cela est du a une crise qui a la base n'existait pas en france!!!!
    et encore une question a poser a nos cher dirigeant qui militent honnetement pour l'ecologie:
    on connais les aides debloquée pour renaukt peugeot et citroen(qui produisent pas mal de co2 et qui n'ont pas aider a consolider les emploie!!!)
    on nous parle de voiture electrique mais un projet ecologique sur la voiture a air comprimé (si je ne dis pas de betise la city cats) dont vous trouverez les info sur le lien suivant:...
    pour obtenir de l'aide ils ont du vendre le brevet a tata entreprise indienne . l'etat soucieux de l'ecologie a fait quoi pour aider cet ingenieur francais? il a debloquer combien ? aloors taxe carbonne ,pour moi c'est juste un impot deguisé afin que nous bon mouton francais soyons encore des pigeons!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire