En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement ne transigera pas sur l'âge de départ à la retraite, dit fillon
 

Le gouvernement comprend les inquiétudes des Français sur l'avenir des retraites mais ne transigera pas sur le relèvement de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • eder pakito
    eder pakito     

    avec moi ,j ai 35 ans et dejà 17 ans sur les chantiers en couverture zinguerie .A part les employeurs il n y a pratiquement pas de couvreurs de plus de 50 ans sur toits à cause sans d'une mauvaise préhension au niveau des appuis .tout est sollicité les jambes le dos .la metéo nous attaque tous les jours ,c'est pas pas dans leurs bureaux qu il fatigue comme nous........faudrait aller sur le terrain juste pour voir si il tiendrait une journée!!!!!

  • anives
    anives     

    +1 Mais en plus une vraie politique de gestion et une surveillance des dépenses de l'état par pourquoi pas un organisme independant.
    Car ral bol de faire n'importe quoi!!

  • anives
    anives     

    Hé bien daccord à ce moment la, n'allez plus chez le médecin quand vous serez malade, car il faut bien mourir un jour et c'est malheureusement inévitable!!
    Je dis simplement que la gestion de la Françe est lamentable depuis plus de 30 ans, et que c'est la cause à effet de cette situation!
    Donc la réduction de la dette public est obligatiore mais avec une véritable gestion!
    Cordialement

  • viteam eternam
    viteam eternam     

    il suffit augmenter de 1 ou 2 points la TVA pour financer les retraites certains vont encore gueuler, mais cette solution est simple et efficace et touche tout le monde et plus de probleme de financement

  • Marredesgrevistes
    Marredesgrevistes     

    Acquis, grève générale...voilà des mots bien français. Proposez au lieu d'être dans la contestation basique... si nous ne nous adaptons pas, nous ferons partie des pays en retard dans quelques années, et là...plus d'entreprises, plus de retraite, plus de grèves pour un oui ou pour un non ...

  • Marredesgrevistes
    Marredesgrevistes     

    Tout est dans le titre, on fait quoi alors ?
    Rien ? Une demi-réforme ? Dans 20 ans, à ce train là, il n'y aura plus du tout de retraite, comme ça pas de jaloux...
    Pour info, je suis issu d'un milieu plus que modeste, j'ai aussi travaillé de nuit (pas 20 ans certes) et aujourd'hui je gagne a peu près 800 € par mois pour 42-45h par semaine, sans aucune aide extérieure (ni de l'Etat, ni de quiconque) et moi aussi je me sers la ceinture, mais jamais vous ne me verrez dans la rue pour ce genre de chose...car c'est inevitable !!!

  • Marredesgrevistes
    Marredesgrevistes     

    Il ne faut surtout rien lacher ! cette réforme est déjà insuffisante puisqu'elle ne touche pas en profondeur le secteur public (véritable gouffre à fric) , alors il ne faut surtout pas céder. A quand un gouvernement qui aura suffisamment de cran pour résister à tous ces syndicalistes démago et à toutes ces feign***** de fonctionnaires ??? les maçons, eux, ne font pas grêve !!!

  • anives
    anives     

    Bonjour à tous,
    Fillon comme tous les autres des incompetants!!
    Je suis un ouvrier qui ce lève l'après midi et oui je travail en usine de nuit depuis maintenant 8 ans, et arrivé à 45 ans, je suis réellement fatigué! etonnant !? Ben j'invite toutes les personnes responsables de ces réformes a venir rien qu'un mois travailler avec moi !! Mais qui en aura le courage?
    Quand à la penibilité, de nombreuses personnes comment moi, changent souvent d'activité donc mes 20 ou 25 annéees de nuit compteront t-elle s en pénibité lors du calcul de ma retraite?
    Une personne ayant commencé à travailler à 17 ans et demi sera plus fatigué que celui qui aura commancé à 18 ans ?
    Pour finir je n'ai certes pas la culture de nos ministres mais quand à la fin du mois je sais que mes finances ne vont pas suivre, je me serre la ceinture!
    Quand à ceux qui ne sont pas convaincus j'ai eu dans une période de ma vie, un métier passionnant dans lequel j'etais complètement épanoui.
    J'ai du malheureusement l'abandonner à cause d'un accident et c'est vrai qu'a cette époque travailler a 65 ans ne m'aurais absolument pas effrayé.
    Alors messieur, les passionnés du travail pensez qu'il y a des gens qui partent travailler pour gagner le minimum vital et pas forcement dans la joie!
    Jeudi c'était ma première grêve et premiere manifestation, et je dis que la ça suffit!
    Il faut peut être complétement bloquer la Françe pour ce faire comprendre!

    Cordialement

  • smartiz
    smartiz     

    Quelle prose!vous devez etre bac plus 25! votre exposé, n'ai que du verbiage ideologique,vous voulez changer le monde a vous tout seul?BON COURAGE!

  • l.WAGNER 44 R DU MURAILLON 74600 SE
    l.WAGNER 44 R DU MURAILLON 74600 SE     

    [Contenu Modéré]

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire