En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

RICHELIEU, Indre-et-Loire (Reuters) - La refonte de l'intercommunalité, phase-clé de la réforme territoriale de 2010, se fera dans la concertation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • gl220144
    gl220144     

    les élus nous pompent un milliards d'euros d'impôts rien que pour eux!!!!ça fait beaucoup! et après , on s'étonne qu'ils renaclent sur la diminution du nb des pompeurs bénéficiaires......et ceci grâce à un loi socialiste dite : le statut de l'élu!!! et en plus ces socialos sous jospin ont augmenté le nb de députés de 90 et les sénateurs de 23!!! et debré a augmenté les privilèges .....et tous étaient d'accord pour voté la loi en csq!!!! un député battu aux élections touchent près de 7000 euros brut par mois pendant 5 ans , c'est mieux que l' ANPE!!!!!réservée aux cons qui votent pour eux!

  • pauvrefrance
    pauvrefrance     

    FILLON PROMET BEAUCOUP DE CHOSES MAIS ON NE VOIS RIEN VENIR ...

  • lulu d p
    lulu d p     

    Il a dit cela tout seul comme un grand ou bien le dictateur lui a ecrit cette proposition debile une fois de plus

  • Verly.
    Verly.     

    ...et qui est-ce qui, côté régionalisme a un peu fricoté du côté de l'occupant pendant la guerre? Réponse un certain grammairien nommé Roparz Hémon qui s'est réfugié en Irlande du sud avant que les résistants bretons ne s'empare de lui pour lui faire la peau...

  • padoue
    padoue     

    Les sujets,conflits,démarches sont longues de plus en plus longues malgré l'informatique,il y a trop de services de sous-services ,les impôts locaux fonciers ne cessent d'augmenter on réclame 800 euros à des gens au chômage et à l'are avec 1300 euros par mois,il faut faire baisser les dépenses de personnels,regrouper les différents conseils et on y verra plus clair mais,mais....

  • Ouaff
    Ouaff     

    En relisant mon commentaire "gigantisme", un passage est ambigu. Concernant la proposition de supprimer les communes par un commentateur, j'ai écrit "il faut le faire".----------------Au 1er degré, on pourrait croire que je suis pour cette suppression. Il n'en est rien, au contraire.-------------------Je voulais écrire "il faut le faire" d'avoir une idée aussi saugrenue.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Toutes les régions administratives, sauf la Lorraine, l'Alsace, la Corse, l'Ile de France, sont illégitimes. Elle ne sont que des charcutages territoriales issue d'un décret du régime de Vichy (Décret n°2424 ) pour mieux éliminer les identités locales de France. Pour Paris l'ennemi perpétuel, n'est pas "la province" comme ils disent, mais les Provinces... nuance.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Le journaliste doit rectifier... ce n'est pas une loi de 1890, mais 1990! Comme à chaque loi, ressemblant de près ou de loin à un charcutage territorial, le peuple n'a pas été consulté. Pourtant, un territoire, qu'il soit grand ou petit, est toujours une certaine représentation d'une ou plusieurs identités; a condition qu'il soit lié à l'histoire, ce que n'est pas "l'intercommunalité. L'intercommunalité n'est pas un découpage vital au fonctionnement des communes. De plus, les élus qui sont à sa tête n'ont justement pas été élus pour diriger ou gérer une intercommunalité. Ensuite, cette entité "imposée par le haut" (une idée de Chevènement) n'étant pas légal, ne peut normalement pas tirer sa subsistance des impôts, d'où "le tour de passe-passe" des intercommunalités qui retirent un certain pourcentage sur les communes. Résultat sur votre feuille d'impôt: la colonne "intercommunalité est vide de ponction d'impôts, mais la colonne "commune" affiche d'année en année de récurantes augmentations. Les "élus non-élus" des intercommunalités, qui se rassemblent et vident les communes de leurs forces vitales, ressemblent comme deux gouttes d'eau à des associations de malfaiteurs.

  • Verly.
    Verly.     

    ...elle ne vise qu'à écarter le citoyen des affaires de la cité. Les maires ont réagi en envoyant un scialiste au Sénat. Il ne reste plus qu'à prendree garde que nos socialistes ou prétendument tels ne fasse pas la même chosz que la droite.

  • celuiquipense
    celuiquipense     

    fillon baise son pantalon

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire