En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fillon parle de "double bêtise" sur les heures supplémentaires
 

PARIS (Reuters) - La suppression de l'exonération de charges sociales sur les heures supplémentaires dans les entreprises de plus de 20 salariés est...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Superfranc
    Superfranc     

    La création de richesse par le paiement des heures sup sponsorisé par l’état (donc nous) plutôt que par des embauches, je ne parle même pas de CDI, l’intérim ou le CDD peut très bien convenir à des missions ou commandes ponctuelles et créer des emplois (l’argument des besoins ponctuel étant le plus souvent employé pour le recours aux heures sup plutôt qu’à l’embauche) est loin d’être une évidence. En tout cas pour quelqu’un comme moi non spécialiste de la chose (en même temps, les économistes de tout bord ne sont pas d’accord entre eux, ça laisse de la place au débat). Je parle d’un point de vue global, je ne nie pas que ceux qui en ont « profité « n’ont pas vu une amélioration de leur rémunération.

    Cela n'empeche que l'on peut etre en desacord avec quelqu'un ou lui expliquer son point de vue sans passer par l'insulte.

  • cvs-64
    cvs-64     

    La dette elle n'existe pas depuis seulement 5 ans, La faute vient de plusieurs gouvernement, je suis d accord mais ce qu'à fait Sarko a permis de limiter la casse face à la crise à croire que la gauche ne prend en compte la crise que quand ça l'arrange. Si tu regardes un peu les autres pays tu pourras remarquer que Sarko a bien géré la crise. Il faut quand meme l'avouer !!!

  • jospic
    jospic     

    et "le bouclier fiscal"mr fillon ce n'était pas une grave erreur?manque important de recettes dans les caisses de l'état qui a favorisé les gens les plus aisés.mr Fillon devrait plutot se penchr sur son bilan:explosion de la dette et du chomage.

  • mocre
    mocre     

    excusez les raccourcis qui vous ont choques.....!!!je pense que nous sommes de nombreux travailleurs à avoir permis ;par nos impots;d'augmenter un peu le salaire de certains français .

  • klown33
    klown33     

    Le temps de combler les 90 milliards par an de déficit creuser pendant 5 ans de ton regretté Sarko... Et puis renseignes toi des erreurs de revente de notre dette quand il était ministre du budget... Et lui c'était la faute à la crise pauv' chéri... Alors OUI mon gars tu vas l'entendre pendant longtemps parce qu'il va nous falloir LONGTEMPS pour rembourser notre dette !! Et elle est de droite comme de gauche NOTRE dette !! STOP au dogme idiot SVP !!

  • lefrançais60
    lefrançais60     

    Eh, les nains, réveillez vous. Il semble que vous ayez oublié la cohabitation...Vous savez, celle où le courageux Jospin, qui bizarrement refait surface - ce looser lamentable - s'est barré la queue entre les jambes. Ce pays est constitué d'incultes du bas au haut de la société. Vous êtes minables et lâches.

  • Cocrodilla
    Cocrodilla     

    D'abord le travail c'est pas un gateau, en France on amalgame tout, grosses boites, artisans, c'est ça l'économie. Les socialos raisonnent cac 40, et moi je dis Hollande est un incapable, il ne fera pas payer les cac 40, car si c'était le cas pourquoi tous les français doivent se saigner??

  • Ilian
    Ilian     

    Je suis bien d'accord avec vous " sucette ", c'est fou comme ceux qui étaient aux commandes oublient vite ce qu'ils ont fait, c'est tellement plus facile de critiquer lorsqu'on a essayé quelque chose qui n'a pas crée d'emplois, pourquoi ne pas essayé cela, nous aurons tout le temps de juger et la droite ne va pas s'en priver.

  • Cocrodilla
    Cocrodilla     

    On te regrette Sarko, vive la gauche qui enlève encore du pouvoir d'achat, ils font tout le contraire de ce qu'ils promettaient, la faute c'est à la droite... ben voyons.. ils vont l'utiliser encore combien de temps cet argument? dans 5 ans ce sera la faute à qui? Là tout de suite c'est tout les petits qui sont matraqués par les NOUVELLES mesures fiscales.

  • sfum
    sfum     

    une chose est sûre : il y a toujours eu un fort chômage dans notre pays quand il n'y avait pas de défiscalisation des heures supplémentaires, ni incitation à faire des heures supplémentaires...

    Une autre chose est sûre, les salariés qui ont bénéficié des heures supp et de la défiscalisation ont gagné plus qu'avant.
    (....)
    Les socialistes se foutent de savoir si les mesures qu'ils mettent en oeuvre sont efficaces ou pas.
    ce qui les intéressent, c'est faire de l'idéologie, pas du pragmatisme.
    Ils veulent défaire, par principe ce qu'à fait sarkosy. Que cela soit bon ou pas bon pour le pays, peu importe...

    C'est la grande fierté socialiste.
    Cracher sur le secteur privé et encencer la dépense publique.

    La défiscalisation des heures supp interviendra , pour le secteur privé, dès septembre 2012.
    Mais pour les fonctionnaires, elle n'entrera en vigueur qu'en janvier 2013.

    C'est cela la justice à la Hollande : les plus planqués au boulot subissent le plus tard les mesures douloureuses.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire