En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon ne votera pas la loi de moralisation de la vie politique.
 

François Fillon a annoncé dimanche qu'il ne votera pas pour le projet de loi de moralisation de la vie publique, tout en apportant des précisions sur sa propre déclaration de patrimoine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Sofiane Karam
    Sofiane Karam     

    cette loi sur la moralisation ne va faire qu accentuer la fraude et l escroquerie un homme politique de nos jours a tout interet a ne pas paraitre trop fortuné c est une question de survie pour lui vis a vis de son electorat et c est encore plus vrai en ce qui concerne les politique de gauche enfin s ils existent vraiment .cette loi favorisera d avantage la dissimulation encore une loi faite a la va vite pour tenter de resoudre un probleme bien plus profond qui est celui du rapport des Français a l argent c pour cela qu un debat sur les Français et l argent serait bien plus utile qu une loi qui restera surement sans decret d application .

  • Aramis
    Aramis     

    C'est normal qu'il ne la vote pas ,il fait du lobbying avec sa boite 2F . comme Copé et son cabinet d'avocat d'affaire qui aide les entreprise à échapper aux impôts .

  • jp89
    jp89     

    Oups ! - leurs patrimoines - qu'ils en oublient.

  • jp89
    jp89     

    Au moment de déclarer leur patrimoine, il ne faudrait pas qu'ils en oublie - Impossible me direz-vous - Et pourtant - http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-anne-hidalgo-retraitee-hotel-ville-oublie-40-qu-elle-gagne-serge-federbusch-691569.html

  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    "Je n'ai pas l'intention de déclarer mon patrimoine toutes les semaines", a affirmé M. Fillon. C'est dire que son patrimoine change toutes les semaines. Une belle activité en dehors du Parlement qu'il va déserter pour s'occuper de ses "rentrées" hebdomadaires.

  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    Il n'a pas l'air d'aimer son "rôle" de député. Il vaut mieux pour lui de rester à la maison jusqu'en 2017. Son rôle pourra se dessiner durant cette année.

  • tartine 78
    tartine 78     

    IL A BIEN RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la FRANCE devient un état TOTALITAIRE ET Y EN A MARRE

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Doki61 la déclaration est déjà faite auprès d'une commission, mais elle n'est pas publiée. Si une affaire éclate, la justice est saisie, elle prend connaissance de la déclaration. Quel est l'intérêt de cette réforme alors ? 1 - elle donne l'impression que le gouvernement fait quelque chose, 2 - elle présente l'illusion d'une lutte contre quelque chose qui fait l'unanimité (ces c*n seraient capables d'en faire un référendum !) et qui en plus 3 - satisfait la perversion des plus voyeurs (et y en a un paquet, la télévision les a bien éduqué).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quel rapport avec le fair play ? Cahuzac a déposé sa déclaration de patrimoine auprès d'une commission prévue à cet effet, ça l'a pas empêché de frauder, ça n'a pas empêché des enquêteurs de découvrir la réalité qui ne figurait pas dans les déclarations. Cette réforme est une absurdité qui n'est là que pour faire croire aux plus naïfs que le gouvernement se sent concerné par la fraude et "agit". Le même gouvernement qui, il y a quelques mois encore, condamnait la fraude avec un Cahuzac dans ses rangs. Le même gouvernement qui doit encore se trimbaler son lot de casseroles et qui continuera à s'en trimballer, parce que l'intérêt d'arriver au pouvoir c'est d'en profiter. Assimilez cette info, acceptez le, et contentez vous de vous demander quel politique a des orientations qui vous satisfont, sans vous faire d'illusions sur l'absence de casserole.

  • Doki61
    Doki61     

    C'est fort probable voir incontournable, cela ne fera rien de plus qu'enregistrer une déclaration sur l'honneur, mais ne déclenchera certainement pas d'enquête approfondi systématique (et il faudrait que les services en charge soit réellement indépendant, comme les RG ...). Mais le mensonge, même par omission, devrait tout de même être utile en cas d'affaire frauduleuse postérieur. Bref, au cas ou cela ne se termine généralement qu'en écran de fumé, ça reste toujours bon à prendre, même pour un électeur comme moi qui ne vote pas à gauche. En fait, mieux vaux peu que rien, c'est toujours un point de départ qu'il faudra améliorer ensuite, autrement dit, même un effet d'annonce peut être utile, non ?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire