En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon opposé à une dépénalisation du cannabis
 

NICE (Reuters) - Le Premier ministre, François Fillon, a déclaré vendredi qu'il ne pouvait "envisager une seconde" de dépénaliser le cannabis en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • jose 17
    jose 17     

    et c'est tand mieux parce ce que sinon comment je vais vivre sans boulot

  • ...
    ...     

    Avant de dire comme notre premier ministre ne pas envisager une seule seconde la légalisation, renseignons nous. Je cite : «La réalité est que la guerre contre la drogue est un échec. La corruption est en hausse, le trafic est en hausse, la consommation de drogue est en hausse. Il faut changer notre façon de voir les choses.». La Global Commission recommande notamment de remplacer l’approche répressive vis-à-vis des consommateurs par une approche «tournée vers la santé». Surtout, elle se prononce en faveur de «l’expérimentation par les gouvernements de différents modèles destinés à la régulation légale des drogues, le cannabis par exemple». Le rapport ne va pas jusqu’à prôner une légalisation générale, mais parle de«dépénalisation».

  • b-real
    b-real     

    Avec sa raie sur le côté et son air de premier de la classe, il devrait essayer de se coller un bon spliff de bonne grosse weed! ça l'détendrait un peu. Alors dans c'cas là il faudrait supprimer alcool, cigarettes et certains médicaments aussi. Avec des gens de ce gouvernement là, on l'aura toujours dans l'fillon!!!

  • ...
    ...     

    Qu'il supprime le SMIC, le RSA, ça va créer des emplois et faire baisser le traffic de drogues. N'importe quoi !!!

  • RASLEBOLDETREPRISPOURUNCON
    RASLEBOLDETREPRISPOURUNCON     

    Il n'est pas très en forme en ce moment, il trouve que le smic s'est bien pour vivre, peut être qu'il fume et pas que du tabac!!!!!!!!

  • anticouillon
    anticouillon     

    Et puis il faudrait pas oublier tout le pinar, l’apéro et le champagne qu'ils se régalent à consommer sans modération et aux frais du contribuable.
    A mois que ce soit offert par les lobbies ?

  • anticouillon
    anticouillon     

    Et les mediats, pourquoi ne cherchent ils pas à savoir à qui profite cette prohibition si fièrement affiché !
    Au états unis la prohibition sur l'alcool profitait à qui ? Vous avez la mémoire courte ou le savoir qui vacille cher médiat !

  • barbenoire
    barbenoire     

    http://www.youtube.com/watch?v=HlL3OnNWc04 ,c est facile de voir uniquement ce que l on veut voir .

  • barbenoire
    barbenoire     

    vous lisez entre les lignes,vous avez vu le mot cannabis et hop une révélation,il y avait surement le mot alcool ou médicament,mais ça c est légal.Il y a énormément d études sur le cannabis,et il est prouver que cette plante a de nombreuses vertus.Bien sur tout comme l alcool il y a un risque a partir du moment ou on en abuse,ensuite il n est pas prouvé que le nombre de consommateur augmentera, si on se réfère aux résultats des pays qui l ont légalisé ou dépénalisé.Par contre votre vidéo n apporte vraiment rien sur le sujet.Donc en gros vous vous présentez fleur au fusil , pour ne rein dire , a part émettre des jugements sur les personnes consommant du cannabis.

  • pfffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffff     

    L'insulte pour tout argument... Peut-être l'effet du cannabis

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire