En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    LA FRANCE CROULE SOUS LES ÉLUS. Quand les parlementaires réduiront significativement le millefeuille, le nombre d’élus, les indemnités (dont certaines sont non imposables), les avantages en nature, les privilèges, les facilités, les retraites avantageuses apparentées aux régimes particuliers, le cumul des mandats, etc. … qu’ils se sont octroyés depuis des générations d’élus! A un moment où le gouvernement est contraint par la nécessité de réduire les dépenses publiques, il y a là un gisement d’économies possibles…

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    De plus, n’oubliez pas ◘ LES NÉBULEUSES ◘ telles que les communautés d’agglomération et intercommunalités (peu connues du grand public puisque non élues par la démocratie représentative), fonctionnant à partir de : Conseil d’Administration, composé pour partie d’élus cumulards, venant des Conseils municipaux, des Conseils départementaux et des Conseils régionaux, constituant les bureaux exécutifs avec Président et Vice-Présidents chargés de mission pour lesquelles ils perçoivent des indemnités, des avantages, des facilités, etc. … n’entrant pas dans le calcul de l’écrêtage du cumul des mandats et de plus non imposables …! écœurants ...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Toute réforme qui réduit le nombre d'élus est bonne à prendre, mais il faudrait aller beaucoup plus loin pour simplifier les collectivités territoriales, et réduire les planqués de la République, qui vivent aux crochets des contribuables.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    L’appétit du pouvoir les habite TOUS, leur avenir personnel ,c'est tout ce qui compte pas l'avenir des Français !

  • Max 85
    Max 85     

    S'il n'y avait que cela que les français ne veulent plus....Moins de députés,de sénateurs et surtout des avantages revus à la baisse ...Plafonnement des retraites y compris celles de nos "chers" élus...Plafonnement des indemnités chômage...Suppression de l'ATA et de l'Ame...contrôle plus sérieux des bénéficiaires de la CMU....Contrôles fiscaux des gens du voyage ...Retour aux frontières des sans papiers...expulsion des prisonniers non français vers les prisons de leurs pays d'origine vous en voulez encore ????

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Peut être parce que c'est une mesure totalement idiote mais vu que les gens y sont attachés, et veulent à ce point qu'on leur interdise de voter pour leur candidat habituel, tout ça parce qu'ils sont persuadés que "ça coute moins cher" il ne fait que s'adapter. Il aurait tort de s'en priver : Hollande s'est adressé aux imbéciles et il a été élu !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je crois que les frontistes préfèrent un nouveau mandat de françois hollande ;) De toutes façons que peut faire Fillon ? Ce sont les socialistes aux manettes. Et puis ce sont eux qui ont promis.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui, une vraie conscience patriotique, donc exit ceux qui appellent à voter blanc ou qui font élire l'opposition par calcul politique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est surtout ça qui est important : réduire les effectifs et instaurer un traitement égalitaire. De savoir si les postes sont occupés par des personnes différentes ou par la même, c'est un détail. Les gens savent parfaitement que les gens pour qui ils votent ont déjà un mandat. Si c'était un problème il n'y aurait pas autant de cumuls. Il ne faut pas avoir que le mot "interdire" à la bouche. Les gens ont le droit de voter pour qui ils veulent. C'est aussi ça la démocratie.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On devrait élire un Monsieur (ou une madame) Bidochon. Le temps qu'il se forme aux subtilités du monde politique, son mandat serait déjà achevé sans qu'il ait eu le temps de faire quelque chose d'un peu constructif figurant dans son programme. Quelle merveilleuse idée, réformons tout de suite ;)

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire