En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon juge nécessaire un référendum sur la "règle d'or"
 

PARIS (Reuters) - François Fillon a jugé mardi nécessaire le recours au référendum pour faire adopter le principe de la "règle d'or" inscrivant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • azponcv
    azponcv     

    Je n'ai pas besoin d'un référendum pour équilibrer mon budget, vraiment minable. Qu'il mette un référendum sur tous leurs privilèges, leurs avantages, leurs indemnités non imposables, le cumul des mandats, la gratuité des transports, des valises des enveloppes, leur retraite 6 ans de bureau et hop ça tombe, nos politiques sont malhonnêtes, menteurs voleurs et lâches.

  • taspasvulemaquignon?
    taspasvulemaquignon?     

    les francais votent non je veux d autres referendums jusqu a ce qu on dise OUI !!!
    CA C EST FILLON ;;;

  • JEJUGEAVOIRLEDROITDEDIRESTOP
    JEJUGEAVOIRLEDROITDEDIRESTOP     

    moi je veux un referendum sur les radars qui flashent le plus et un autre sur l abolition des privileges ......

  • la tete a toto
    la tete a toto     

    PAUVRE NEUNEU DE CARPETTE...TON REFERENDUM NE SE FERA PAS TU SERAS COMME IL SE DOIT AVANT...CA TE DITS RIEN LE MOIS DE MAI????
    REFERENDUM REFERENDUM C EST A LA MODE EB CE MOMENT ON RATRAPPE TOUT CE QUE L ON PEU...C EST DU N IMPORTE QOUI..ILS SONT ENCORE PLUS NULS QUE JE LE CROYAIT.......A LA NICHE....

  • ornicar gil
    ornicar gil     

    onts le connais dans la Sarthe ce bougre de fillon il en a plus rien a branlé il va touché sa retraite de haut fonctionnaire et puis ses tout,vous allez payé

  • XD95
    XD95     

    El le referendum sur les retraites ? Et le referendum sur la politique européenne ? Et le référendum sur le bouclier fiscale ? Nouvelle formule : maintenant on va devoir aller voter toute les semaines pour prendre des décisions, c'est bien on voit que le gouvernement veut se défosser de toute responsabilité, ils pourront dire c'est la faute aux français, ils ont mal voté et quand ça n'ira pas dans leur sens, ils diront c'était juste un référendum de consultation mais on va faire le contraire. Ils sont si dépassé par la crise et la détérioration de notre économie qu'ils n'ont plus d'idées et ne savent plus quoi faire, c'est le signe qu'il vaut changer ces hommes qui sont à bout de souffle.

  • LBH
    LBH     

    tocade,le nouveau dada j'ai cité...(roulements de tambour)...LE REFERENDUM!!! Oui,bien sûr il y en a eu un en 2005 ,que nous avons traité par dessous la jambe mais, maintenant, promis juré, on vous consultera... jusqu'à ce que le résultat sorti des urnes nous conviennes.

  • PLUSRIENDANSLES CAISSES
    PLUSRIENDANSLES CAISSES     

    AVEC TOUS CES REGLES QU'ILS ONT ET QU'ILS SONT INCAPABLES DE SUIVRE ILS RAJOUTENT D'AUTRES REGLES.
    ET BIEN SOUVENT CES REGLES QU'ILS REJOUTENT C'EST SURTOUT POUR PRENDRE AUX CITOYENS COMME CA ILS SONT PROTEGES POUR LES LOIS EUROPEENNES.

  • antiump56
    antiump56     

    C'est extraordinaire ! 5 ans de gouvernement sans le moindre référendum, sans tenir compte une seconde de l'avis du peuple et, juste avant les présidentielles, ils nous annoncent du référendum à tout va ! Ils voudraient nous faire croire que du jour au lendemain, l'avis du peuple les intéresse ! Mais quels menteurs! Il snous prennent vraiment pour des idiots ! Ha si, je me trompe, ils avaient lancés un référendum pour le traité de maastricht. Les français ont répondus NON et ils n'en ont pas tenus compte...

  • quizzle
    quizzle     

    la règle d'or s'est bien celle qui énonce que tous budget ne doit pas être déficitaire ?
    non parce que n'importe quel foyer du monde sait qu'il ne peut dépenser plus qu'il n'a, mais à priori nos chers têtes blondes ont besoin qu'on leur rappelle, cette règle n'est pas ridicule, elle est complètement débile !!
    d'autant plus que lorsqu'un référendum n'est pas du même avis qu'eux ils passent outre ..

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire