Fillon : "Je veux aller à la rencontre des Français"

Invité du 20h de TF1, ce dimanche soir, François Fillon n'a introduit qu'à demi-mots son retour sur le devant de la scène politique, sans évoquer clairement une candidature en vue de la présidentielle de 2017.

A.S.
Le 24/02/2013 à 21:04
Mis à jour le 25/02/2013 à 8:44

"Je veux, dans les mois qui viennent, aller à la rencontre des Français". Invité du journal de 20h de TF1, dimanche soir, François Fillon ne s'est positionné qu'à demi-mots seulement sur son avenir politique.

Interrogé par Claire Chazal, l'ancien Premier ministre n'a pas clairement indiqué s'il compte se placer dans la course à l'élection présidentielle de 2017. Et ce à deux jours de son meeting de rentrée organisé mardi à la Mutualité, à Paris.

"Construire un projet qui rassemble"

"La France est au bord de la récession. On est en face d'un gouvernement qui semble impuissant, qui n'a pas de cap, pas d'objectif", a-t-il ainsi déclaré, pointant du doigt l'action du gouvernement socialiste.
 
"La question qui se pose est simple : je me demande 'comment je peux être utile à mon pays ?'. (...) En disant la vérité, en essayant de construire un projet qui rassemble", a ensuite indiqué François Fillon.

Et de préciser que ce projet s'articulerait autour de trois axes : "la rénovation" du "pacte social", du "pacte européen" et du "pacte démocratique".

"Le temps d'aujourd'hui n'est pas le temps de la candidature"

L'ex-locataire de Matignon a cependant temporisé : "Le temps d'aujourd'hui n'est pas le temps de la candidature", refusant de dire s'il est effectivement candidat à l'investiture UMP en vue de la présidentielle de 2017.

Mais d'insister : "Je veux, dans les mois qui viennent, aller à la rencontre des Français, parler avec eux et les entendre sur leurs attentes".

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Soupçonné de conflit d'intérêts, Aquilino Morelle devait-il démissionner?