En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon a qualifié ce lundi la réaction des magistrats "excessive"
 

François Fillon a réuni lundi à Matignon les ministres de la Justice et de l’Intérieur. Au cœur des discussions : les suites de l’affaire Laëtitia et le mouvement de protestation des magistrats. Un mouvement que le premier ministre a qualifié de « réaction excessive ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

139 opinions
  • barnabé
    barnabé     

    bon c'est bon, vous ne faites rire personne et en plus vous avez une attitude bien étrange pour des magistrats!

  • LA POPULATION EN COLERE
    LA POPULATION EN COLERE     

    la vérité n'est jamais belle à dire, mais au moins ayez le courage d'accepter qu'il y a bien eut une erreur!

  • Hanz
    Hanz     

    arretez de faire les enfants gatés et prouvez-nous le contraire, puisque vous etes si forts

  • raclée 75
    raclée 75     

    ils n'ont pas l'habitude qu'ont les remettent en place et pourtant!
    ils vivent dans une bulle ou quoi!

  • pilll
    pilll     

    Comme dit" arf" ,ce recycler dans une boule de cristal et alors des visionnaires aujourd'hui il suffit de raisonner avec logique et tout en partie on arrive à avoir une idée certaine de la situation de l'état des institutions française en souffrance psychologique d'être traitées en qualité de "Godille" .
    Tout pendant que celle-çi ce portait à justifier les écarts de l’exécutif ,tout
    baignait ,mais quand un tel amour devient obsessionnelle plus rien ne va et c'est le cas .

  • RuleBritannia
    RuleBritannia     

    Demain, c'est la marche rose pour Cindy à Toulouse. Ça vaut une mention à l'antenne. Départ: place du Capitole à 12h.

    N'oublions pas cette petite fille; c'est une histoire qui concerne toute la société; on s'en moque de MAM et des phares allumées toute la journée.

  • erikk
    erikk     

    Classique, lorsqu'il y a une crise ou qu'il risque d'y en avoir une, il faut des responsables. Cela existe depuis la nuit des temps. Il faut une "réparation"pour satisfaire le peuple (la plebe !) Dans le cas T. Meillon, les magistrats (qui font se qu'ils peuvent,selon leurs moyens) prennent cela en pleine figure. Ce n'est pas tres correct de la part de Sarcosy qui est plutot assez fin dans l'ensemble.



    T.Meillon

  • erikk
    erikk     

    Bonjour, peut être pourrions nous nous poser une question : Mais qu'a t on fait à cet homme pour qu'il devienne ce qu'il est devenu ? Ce serait utile pour éviter ce genre de comportement non ? Car un individu ne nait pas comme ça.. Ou alors il y a un problème ! Pour moi le vrai problème n'est pas Tony Meillon mais ce que certaines familles proposent comme modèle de société à leurs enfants.. Tony Meillon est devenu ce que l'on a bien voulu qu'il devienne.

  • Claude 13
    Claude 13     

    Comme dans d'autres domaines, Sarkozy et son gouvernement, à partir de l'émotion suscitée par l'assassinat de Laëtitia, privilégient les effets de manches et les coups médiatiques plutôt que de véritables mesures efficaces.
    Ce qui est avant tout en cause c'est la réduction continue de moyens qui se traduit notamment par des fermetures de tribunaux et de commissariats. Cette politique d'austérité prive les citoyens d'un bon fonctionnement de la justice. La justice française manque de magistrats, de greffiers, de personnels pénitentiaires. Les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP) ont besoin en urgence de 1 000 postes supplémentaires, ne serait-ce que pour appliquer la loi pénitentiaire ! Facile pour le Président de la République de désigner les magistrats, les policiers et les conseillers d’insertion et de probation comme boucs émissaires, quand, à Nantes, ces derniers doivent suivre en moyenne chacun 135 personnes, alors que les préconisations sont de 50 à 60. Au Canada, il y a un agent pour 40 personnes, en Suède un pour 25.
    Le budget de la France pour la justice est au 37ème rang européen.
    Nicolas Sarkozy et sa majorité sont responsables de cette situation désastreuse.

  • arf
    arf     

    j'avais lancé la boutade "Et si les CRS, les policiers et les magistrats se mettaient en 'grève' ?" J'suis trop visionnaire comme mec ! Purée j'vais me recycler moi et mes boules de cristal !

Lire la suite des opinions (139)

Votre réponse
Postez un commentaire