En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fillon "comprend" la colère des maires mais juge la baisse des dépenses "inéluctable"

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Autrement dit encore une contradiction, un paradoxe! Ben oui, il faut bien payer pour tous ceux qui nous arrivent sur notre sol! Encore un argument qui montre combien l'UMP=le PS!!

  • jmm450
    jmm450     

    Encore une fois Mr Fillon dit la vérité. Que feront-ils les remplaçants d'hollande en 2017 : réouvrir les robinets de la dépense vers les collectivités locales? Bien sûr que non. Alors que font-ils dans les manifs? Les élus des collectivités local doivent GERER l’argent public comme leur propre denier, c'est à dire faire les dépenses au juste nécessaire et au juste prix et ne plus se considérer comme des seigneurs qui croivent qu'il y a de l’argent en France. çà fait longtemps qu'il n'y en a plus.

  • bernadete
    bernadete     

    oui, il faut supprimer les dépenses inutiles, mais les petites communes avec peu de revenus ont des budgets serrés depuis longtemps, les dépenses nouvelles liées aux activités extra scolaires ont plombé les comptes pour longtemps, au détriment de la rénovation et de l'investissement qui donnaient du travail aux artisans locaux, donc de l'emploi et de la croissance.
    Dans ma petite commune pour faire face à la demande d'activités supplémentaires qui soient intéressantes pour les enfants, il a fallut se réunir avec d'autres communes, ce qui veut dire qu'il faut affréter des transports en bus pour faire les ramassages, le pire c'est que personne ne demandait rien de tout ça.

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Juppé n'est qu'une carte sortie du chapeau de la caste dirigeante... Peut-être le plus dangereux...avec lui ce ne sera plus la France, mais un agglomérat de communautés....

    iamagic
    iamagic      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Bien d'accord avec vous mais Fillon pas mieux, etc...!

  • zozo85
    zozo85     

    Comme il veut diminuer les charges de l'Etat de 100 milliards il faudra bien qu'il les trouve quelque part.
    Ce n'est pas en diminuant les recettes comme il l'avait fait en 2007 après avoir déclaré l'Etat en faillite.

    bernadete
    bernadete      (réponse à zozo85)

    pour une fois que quelqu'un dit la vérité, les français préfèrent visiblement le mensonge permanent, on est immensément riche, ça ça plait, même si on pas un rond devant ou derrière, c'est plus fun que de dire c'est la ruine.

  • ancien
    ancien     

    Il n'est pas hors de la plaque et souvenons-nous qu'il avait eu le courage d'annoncer qu'il était à la tête d'un État en situation de faillite.
    Rien ne sert justement de cacher la situation. Évidemment ça ne plait pas à tout le monde .....

  • sortilege
    sortilege     

    on va voir maintenant si ces maires joignent le geste à la parole car ceux qui prendront des clandestins ( malgré les promesses financières du gvt) auront un prix pour leurs administrés

    iamagic
    iamagic      (réponse à sortilege)

    Mais bien sûr!

Votre réponse
Postez un commentaire